Skip to main content
Musée World of Coca-Cola dans le centre d'Atlanta, Géorgie
1 sur 9
Des rayons de soleil à travers le bassin du Georgia Aquarium à Atlanta
2 sur 9
Marche et promenade à vélo le long de la ceinture d'Atlanta, en Géorgie
3 sur 9
La maison natale de Martin Luther King Jr. à Atlanta, Géorgie
4 sur 9
La sculpture historique de Martin Luther King Jr. à Atlanta, Géorgie
5 sur 9
Exposition au Atlanta History Center, Géorgie
6 sur 9
Les studios de CNN à Atlanta, Géorgie
7 sur 9
La fameuse Swan House à Atlanta, Géorgie
8 sur 9
Coucher de soleil sur le centre-ville d'Atlanta, Géorgie
9 sur 9
  • États :
    Géorgie

Il y a tant de choses à faire et à voir à Atlanta, la capitale bouillonnante de l'État de Géorgie

Vous pouvez vous y rendre encore et encore, vous ne cesserez jamais d'être émerveillé par toutes les attractions qu'offre cette ville cosmopolite.

Centennial Olympic Park

Commencez votre aventure au Centennial Olympic Park, situé au cœur de la ville à proximité des principaux sites d'intérêt d'Atlanta. Construit à l'occasion des Jeux olympiques d'été de 1996, le parc est un espace unique qui accueille des concerts en plein air. La Fountain of Rings (Fontaine des Anneaux) est le lieu préféré des enfants. Le parc attire des millions de visiteurs lors de divers événements, comme le WindDown Wednesday, les festivals de musique et les célébrations de nombreuses fêtes. Non loin de là, dans le superbe Georgia Aquarium, les visiteurs peuvent admirer des bélugas, des dauphins, des pingouins, des loutres, des raies et une piscine où les enfants peuvent toucher de petits requins et de jeunes raies. Les amateurs de sensations fortes pourront même nager avec les poissons dans le bassin des requins baleines. Les autres attractions familiales comprennent le Zoo Atlanta et le LEGOLAND Discovery Center. Quant aux amateurs de journalisme, ils ne seront pas en reste puisqu'ils pourront visiter le siège de CNN et participer à la visite « Inside CNN Studio Tour », qui permet d'accéder aux coulisses d'une grande chaîne d'information. En face du parc se trouve le musée World of Coca-Cola, dans lequel vous pourrez découvrir tout l'univers de cette boisson mythique, inventée à Atlanta. Découvrez le processus de fabrication du Coca-Cola et dégustez plus de 60 produits de la marque vendus à travers le monde.

Parcs et espaces verts

Les quartiers d'Atlanta sont entourés par 343 parcs, réserves naturelles et jardins, avec notamment Piedmont Park, le plus grand parc de la ville. Cette cité verte est parfaite pour les familles et offre des terrains de basketball, des lacs, des terrains de jeux, des aires de barbecue, des terrains de volleyball, ainsi que des événements passionnants et de magnifiques paysages urbains. Atlanta BeltLine est la ceinture verte de la ville : elle forme une boucle de 35 kilomètres autour du centre avec un réseau de parcs publics, de sentiers polyvalents et de lignes de transport public. Il s'agit du plus important programme de réaménagement urbain en cours aux États-Unis.

Plus d'informations

Une scène artistique et culturelle florissante

Le quartier de Midtown Atlanta est connu pour ses espaces piétonniers et son dynamisme culturel. Vous y trouverez de nombreux théâtres comme l'historique Fox Theatre, l'Atlanta Botanical Garden (jardin botanique d'Atlanta) et le Museum of Design Atlanta (musée du design), pour ne nommer que quelques lieux d'intérêt. Si vous avez vu le film « Autant en emporte le vent » ou lu le roman original, n'hésitez pas à visiter l'appartement où Margaret Mitchell a écrit une bonne partie de son chef-d'œuvre. Pour un changement d'ambiance radical, dirigez-vous vers Cabbagetown, à l'est d'Atlanta, pour admirer les fresques de l'initiative « Living Walls » et les graffitis dans le Krog Street Tunnel. Face à ces œuvres grandioses et colorées, vous changerez peut-être d'avis sur le graffiti en découvrant toute sa dimension artistique.

Plus d'informations

Sites historiques

La Swan House de Buckhead est un superbe manoir avec jardin construit en 1928, et l'un des monuments les plus photographiés d'Atlanta. Ne manquez pas de vous y rendre, car elle vaut bien un détour. Le bâtiment a même servi de décor pendant le tournage du film « Hunger Games : L'Embrasement ». Atlanta est également la ville emblématique de deux détenteurs du prix Nobel de la Paix : Martin Luther King Jr. et Jimmy Carter. Prenez le temps de visiter le Martin Luther King Jr. National Historic Site et la Jimmy Carter Presidential Library and Museum. Au-delà des sites mentionnés précédemment, la ville offre bien d'autres lieux d'intérêt comme le Atlanta Children's Museum (musée des enfants), le College Football Hall of Fame (musée du football universitaire) et l'émouvant Center for Civil and Human Rights (centre des droits civiques et des droits de l'Homme).

Thèmes connexes :