Skip to main content
Boutiques de grande qualité à Phipps Plaza à Atlanta, en Géorgie

Géorgie

Atlanta, Géorgie : Magasinage haut de gamme et restaurants raffinés

1 sur 6
Quartier commerçant animé de Little Five Points à Atlanta, en Géorgie

Géorgie

Atlanta, Géorgie : Magasinage haut de gamme et restaurants raffinés

2 sur 6
Coucher de soleil sur les gratte-ciel de Midtown Atlanta en Géorgie

Géorgie

Atlanta, Géorgie : Magasinage haut de gamme et restaurants raffinés

3 sur 6
Quartier de Virginia Highland à Atlanta, en Géorgie

Géorgie

Atlanta, Géorgie : Magasinage haut de gamme et restaurants raffinés

4 sur 6
Les murs colorés de Cabbagetown à Atlanta, en Géorgie

Géorgie

Atlanta, Géorgie : Magasinage haut de gamme et restaurants raffinés

5 sur 6
Marche et promenade à vélo le long de la ceinture d'Atlanta, en Géorgie

Géorgie

Atlanta, Géorgie : Magasinage haut de gamme et restaurants raffinés

6 sur 6
  • États :
    Géorgie

Atlanta représente le Sud dans toute sa splendeur.

C'est un creuset de quartiers commerciaux diversifiés, de restaurants emblématiques et de nouveaux talents culinaires. C'est une ville cosmopolite avec de charmants accents du Sud, dotée de quartiers dynamiques offrant des expériences de magasinage et de restauration de premier ordre.

Des occasions de magasinage remarquables

L'expérience de magasinage offerte par le quartier de Buckhead, doté de complexes commerciaux dans une ambiance de folie sur Phipps Plaza et Lenox Square, est absolument mythique. À Phipps Plaza, vous trouverez les toutes dernières tendances de célèbres marques comme Armani, Versace et Jimmy Choo, parmi tant d'autres. Découvrez plus de 200 boutiques au Lenox Square Mall, dans lesquelles figurent Apple, Bulgari et Louis Vuitton. Connu comme le « Beverly Hills de la côte est », le quartier de Buckhead abrite également de somptueuses demeures, d'élégants hôtels et certains des meilleurs restaurants de la ville. Les boutiques à Atlanta s'étendent sur plusieurs districts, mais rassurez-vous, vous pouvez facilement passer d'un quartier commerçant à l'autre, histoire de ne pas gâcher le plaisir. Chaque quartier a sa propre ambiance. Little Five Points, quartier bohème et tendance de la partie est d'Atlanta, jouit d'une véritable culture underground.

Chefs célèbres et la dynamique scène culinaire

Atlanta est également célèbre pour sa culture gastronomique locale florissante. Dans le quartier de Westside Provisions, qui accueillait autrefois l'industrie de transformation de la viande, d'anciennes usines ont été converties en magnifiques restaurants. À Bacchanalia, les chefs Anne Quatrano et Clifford Harrison préparent des plats légers aux saveurs prononcées. C'est l'un des 20 meilleurs restaurants du pays.

À Buckhead, le Bistro Niko est un lieu particulièrement apprécié. Un fabuleux steak tartare, une salade d'endives et des plats sensationnels de type brasserie à la française figurent au menu.

Virginia-Highland, doté de nombreux restaurants et bars de qualité, a été désigné comme le meilleur quartier où il fait bon marcher d'Atlanta. La ville accueille les tournages de nombreux films et émissions télévisées; ne soyez donc pas étonné si vous croisez des célébrités lors d'un repas au restaurant ou d'un concert de musique.

Kevin Gillespie, de l'émission télévisée culinaire « Top Chef », dirige un restaurant non traditionnel appelé Gunshow à Glenwood Park. Dans un décor rustique et décontracté, la cuisine ouverte permet aux convives d'assister à l'action. Le restaurant ne propose pas de menu, mais à la place, chaque chef apporte ses créations culinaires de table en table, façon dim sum.

Buford Highway est bordée d'une multitude de restaurants ethniques. Observez les nombreuses cultures en présence et goûtez à une variété de plats.

Dans le quartier bohème de Little Five Points, des restaurants branchés tenus par des locaux sont disséminés parmi des boutiques d'articles d'occasion. Savourez l'un des meilleurs burgers des États-Unis au restaurant The Vortex.

Le quartier Midtown d'Atlanta exprime une sophistication moderne à travers ses nombreux bars, restaurants, boîtes de nuit et cabarets. D'autres destinations noctambules sont réparties entre Buckhead et d'autres quartiers de la ville.