Skip to main content
Asheville, Caroline du Nord : petite ville de montagne au dynamisme d'une grande métropole

Caroline du Nord

Asheville, Caroline du Nord : petite ville de montagne au dynamisme d'une grande métropole

1 sur 1
  • États:
    Caroline du Nord

La ville d'Asheville, en Caroline du Nord, est blottie entre les montagnes Blue Ridge et les Smoky Mountains.

En plus d'être le mélange parfait entre l'énergie des montagnes et le charme du Sud, Asheville abrite des restaurants et des brasseries artisanales primés; des boutiques et des magasins locaux; et une communauté artistique prospère composée de peintres, de designers et d'artisans. Très riche en histoire, Asheville est reconnue pour être le refuge préféré de quelques-unes des personnalités littéraires les plus influentes du 20e siècle, dont F. Scott Fitzgerald et Edith Wharton. Pour ceux qui apprécient les grands espaces, le centre-ville éclectique d'Asheville est rehaussé par la beauté des montagnes environnantes, en faisant la destination idéale pour les amoureux de la nature comme les amateurs de culture.

Plats et boissons artisanales

Tout séjour à Asheville doit commencer par une exploration de sa célèbre scène gastronomique. Laissez-vous guider par des experts en prenant un billet pour une visite à pied du centre-ville avec Eating Asheville. Pendant cette visite culinaire de deux heures et demie, vous aurez l'occasion d'explorer six des restaurants et casse-croûte les plus populaires du centre-ville.

À Asheville, le concept de la ferme à la table s'applique aussi aux cocktails préparés par certains bars qui s'inspirent des produits et des herbes de saison. Surnommée la « vallée de Napa de la bière », Asheville aime se vanter qu'elle compte le plus grand nombre de brasseries par habitant que toute autre ville des États-Unis.

Plus d'informations

Activités en plein air

Après avoir profité d'un bon repas, brûlez toutes ces calories avec un peu d'activité physique en partant à la découverte du splendide environnement naturel d'Asheville. Sautez sur un vélo et baladez-vous tranquillement le long du corridor vert de la rivière French Broad, à l'ouest de la ville. Le sentier commence dans le parc de la rivière French Broad et s'étend sur 4,5 kilomètres, suivant la rivière qui traverse des boisés, des parcs et des quartiers résidentiels.

Pour prendre un peu de hauteur, imitez Tarzan et relevez les 50 défis uniques d'escalade, de tyrolienne et de rappel dans plus de 30 arbres au sein du parcours d'hébertisme aérien de l'Asheville Treetop Adventure Park. Pour une expérience un peu plus sereine, faites une séance de yoga sur les eaux de la rivière French Board en vous installant sur une planche à rame pour renforcer votre alignement et vos abdominaux, et améliorer votre équilibre.

Inspiration artistique

Asheville est réputée en tant que havre pour les artistes : beaucoup d'entre eux installent leurs galeries et ateliers dans d'anciennes usines ou des bâtiments historiques du quartier River Arts District. Le deuxième samedi du mois, plusieurs studios restent ouverts tard dans le cadre de l'événement « A Closer Look » pendant lequel ils offrent des prestations musicales et théâtrales, des réceptions et des expositions d'installations spéciales. Vous pouvez acheter des objets uniques au Kress Emporium, où des artisans locaux exposent œuvres d'art, bougies faites à la main et photographies originales.

Durant des décennies, la Biltmore Estate, demeure de 250 pièces de style Renaissance française, a servi de source d'inspiration et d'hébergement aux artistes à Asheville. Complétez votre séjour avec une visite libre de l'une des plus grandes maisons privées aux États-Unis pour y admirer l'architecture et les œuvres d'art.

Enfin, profitez d'un verre de Merlot ou de Chardonnay issu de la collection de Biltmore Estate lors d'une dégustation au Antler Hill Village and Winery, inclus dans le billet de la visite de Biltmore House.