Skip to main content
Mémorial du Pentagone National 9/11 Pentagon Memorial, à Arlington, Virginie
1 sur 7
Promenade à vélo avec Capital Bikeshare, à Arlington, Virginie
2 sur 7
Vues sur Arlington (Virginie) et Washington, D.C.
3 sur 7
Mémorial du Pentagone National 9/11 Pentagon Memorial, Arlington, Virginie
4 sur 7
Mémorial du Pentagone National 9/11 Pentagon Memorial, à Arlington, Virginie
5 sur 7
Mémorial du Pentagone National 9/11 Pentagon Memorial, à Arlington, Virginie
6 sur 7
Centre commercial Pentagon Row à Arlington, Virginie
7 sur 7
  • États :
    Virginie

La charmante ville d'Arlington possède une saveur locale fascinante.

Séparée de Washington, D.C. par le fleuve Potomac, la ville offre un mélange d'art, de culture et de monuments historiques nationaux. Elle regorge également de boutiques et de restaurants d'exception et dégage une ambiance dynamique et urbaine.

Aux portes du District de Columbia

Les réseaux de transports en commun d'Arlington et de Washington, D.C. sont interconnectés, ce qui permet d'accéder facilement à tous les sites d'intérêt situés de part et d'autre du fleuve. Séjourner à Arlington présente deux avantages : les hébergements sont moins chers qu'à Washington, D.C. et vous profitez de l'une des vues les plus emblématiques sur la capitale fédérale.

Plus d'informations

Arlington National Cemetery : un lieu chargé d'histoire

Arlington compte plusieurs monuments historiques nationaux d'importance. Tout séjour dans la région est incomplet sans une halte au Arlington National Cemetery. Vieux de plus de 150 ans, ce cimetière national est un puissant témoin de l'histoire américaine.

L'Arlington National Cemetery n'est pas un cimetière comme les autres, à commencer par ses magnifiques pelouses et son arboretum. Il abrite des milliers de pierres tombales blanches soigneusement alignées, sous lesquelles reposent des soldats américains, hommes et femmes, ainsi que plusieurs personnages importants de l'histoire américaine. Allez voir la tombe de l'ancien président John F. Kennedy, ornée d'une flamme éternelle. Sa femme, Jacqueline Kennedy Onassis, est enterrée à ses côtés.

Les soldats qui ont servi sous le drapeau américain sont enterrés dans ce cimetière, tout comme les membres de leur famille. Des hommages émouvants leur sont rendus un peu partout sur le site. Toutes les heures, vous pouvez par exemple assister à la relève de la garde devant la Tomb of the Unknown Soldier (tombe du soldat inconnu). C'est ici que reposent les soldats américains non identifiés, morts à l'étranger. Renseignez-vous sur les événements qui ont lieu dans le cimetière : le Memorial Amphitheater peut accueillir jusqu'à 5 000 personnes lors de certaines cérémonies solennelles.

Plus d'informations

U.S. Air Force Memorial

À côté de l'Arlington National Cemetery se trouve l'U.S. Air Force Memorial, un monument à voir absolument, que vous soyez ou non un passionné d'aviation. Les trois impressionnants pics en acier inoxydable, qui culminent à 82 mètres, s'élancent dans le ciel de Virginie tels des avions de chasse. Une véritable merveille architecturale. Le mémorial accueille plusieurs événements tout au long de l'année et offre une vue splendide sur Washington, D.C. ainsi que sur le Pentagone et les bureaux du U.S. Department of Defense, le département de la Défense des États-Unis.

Plus d'informations

La vie nocturne

Après une journée de visite, faites une halte dans Clarendon, l'un des nombreux quartiers agréables d'Arlington, où l'on trouve des boutiques, des restaurants, des bars et des boulangeries. Détendez-vous autour d'un café à Northside Social Coffee & Wine, avant de continuer votre exploration de la ville, à la découverte de sa belle architecture et de ses bars et restaurants réputés. Vous pourrez vous désaltérer et vous restaurer, assister à un concert et profiter d'une scène artistique en pleine effervescence. Le Clarendon Ballroom, ce magnifique établissement avec une belle hauteur sous plafond, est un lieu où beaucoup de gens aiment se retrouver le soir en terrasse, autour d'une bière fraîche ou d'un délicieux cocktail.

Si vous rêvez de spécialités espagnoles, essayez Jaleo dans Crystal City. Il s'agit du restaurant fondé par le célèbre chef Jose Andres et l'ambiance y est très agréable. Commencez par la spécialité de la maison : le Citadelle Gin, un mélange de gin, de citron et de soda tonique. Ou succombez à la margarita de Jose. Jaleo a vraiment la saveur authentique de l'Espagne.

Magasinage

Si vous avez envie de magasiner à Arlington, les occasions ne manquent pas. Le Fashion Centre at Pentagon City, par exemple, compte des enseignes comme Apple, Armani, Hugo Boss, Michael Kors, Nordstrom, Tourneau et bien d'autres. Si vous séjournez au Ritz-Carlton de Pentagon City, vous aurez directement accès au centre commercial depuis le hall de l'hôtel.

C'est le mélange entre histoire américaine et saveur locale et l'accès facile à Washington, D.C. qui font d'Arlington une destination de voyage incontournable.