Skip to main content
Kayak à Richmond, Virginie

Washington, D.C., Virginie, Maryland

Activités en plein air à Washington, D.C., au Maryland et en Virginie : 5 aventures pour les explorateurs urbains

Par : Idoia Gkikas

Scott Brown pour Virginia Tourism Corporation
1 sur 1
  • États :
    Washington, D.C.
    Virginie
    Maryland

Dans la région de la capitale des États-Unis, nul besoin de quitter la ville si vous êtes à la recherche d'aventures en plein air.

Parmi les monuments, musées et autres sites emblématiques de Washington, D.C., de Virginie, et du Maryland, des dizaines d'aventures urbaines en plein air n'attendent que vous.

Explorez le National Mall à pied, à vélo ou en gyropode

Le Washington Monument, le Lincoln Memorial, l'imposant Capitole des États-Unis : s'il n'y avait qu'un seul endroit pour témoigner de l'histoire des États-Unis, ce serait le National Mall de Washington, D.C. 

Grâce au National Parks Service (le service des parcs nationaux), vous pouvez participer à des excursions gratuites guidées par un ranger et à des conférences spéciales si vous voulez explorer le National Mall à pied. Le National Parks Service a également développé une application mobile pratique (et gratuite) rassemblant des cartes, des informations historiques, des photos et des calendriers d'événements.  Si vous manquez de temps, sillonnez les boulevards bordés d'arbres du National Mall à vélo ou en gyropode. Un système de vélos en libre-service ainsi que des services de location de vélos sont disponibles au National Mall. Des entreprises comme Bike and Roll DC, Capital City Bike Tours et City Segway Tours proposent des visites à vélo ou en gyropode. Pour une découverte à pied et à vélo, tournez-vous du côté de DC by Foot et de leurs visites à prix libre. Si vous préférez voyager sur l'eau, Tidal Basin Paddle Boats vous propose une vue unique sur le Jefferson Memorial après avoir pagayé quelques minutes. 

À pied, sur roues ou sur l'eau : visitez le National Mall à Washington, D.C.

Le Lincoln Memorial à Washington, D.C. est l'un des monuments les plus connus des États-Unis, prisé des touristes locaux comme internationaux.
En savoir plus
Destination D.C.

La nature en plein cœur de la capitale au Rock Creek Park

Ce parc national, véritable lieu de détente en plein air, est situé au cœur même de la ville. Vous pourrez profiter de pistes cyclables, d'un planétarium, d'un terrain de golf à 18 trous, de balades à cheval et d'aires de jeux. Il abrite également quelque 52 kilomètres de sentiers de randonnée ainsi qu'un centre nautique qui loue des canots, des kayaks et des petits voiliers, et qui propose même des cours.

Parcourez les sentiers et les forêts au Rock Creek Park, véritable oasis en plein air au cœur de Washington, D.C.

Parcourez les sentiers et les forêts au Rock Creek Park, véritable oasis en plein air au cœur de Washington, D.C.
En savoir plus
Plus d'informations

Kayak sur le fleuve Potomac

Ne manquez surtout pas l'occasion d'admirer les monuments impressionnants de Washington depuis le fleuve Potomac. De nombreuses entreprises réputées proposent des visites guidées en kayak, dont des excursions de nuit sous les étoiles.

Embarquez en voilier ou en kayak dans le National Harbor (le port national) pour admirer une autre facette de Washington, D.C.

Embarquez en voilier ou en kayak dans le National Harbor (le port national) pour admirer une autre facette de Washington, D.C.
En savoir plus

Rafting dans les rapides à Richmond

Voici de quoi remplir votre album photo : une excursion en rafting sur la James River (la rivière James) qui traverse Richmond, en Virginie, à seulement deux heures de Washington, D.C. Des guides expérimentés sont à votre disposition et tous les équipements sont fournis pour que même les pagayeurs novices puissent vivre les sensations fortes des rapides dans cet environnement urbain unique.

Faire du rafting en plein centre-ville? Oui, c'est possible à Richmond, en Virginie.

Faire du rafting en plein centre-ville? Oui, c'est possible à Richmond, en Virginie.
En savoir plus
Plus d'informations

Visites en bateau à Baltimore

À Baltimore, l'atmosphère trépidante de l'Inner Harbor (le port intérieur) est une expérience qu'il faut absolument vivre en bateau. Visites commentées, repas et même soirées-croisières jusqu'au bout de la nuit : il y en a pour tous les goûts. Une fois revenu sur la terre ferme, visitez les multiples boutiques, restaurants, attractions et lieux de divertissement de l'Inner Harbor.

Explorez l'un des nombreux voiliers le long de l'Inner Harbor à Baltimore.

Explorez l'un des nombreux voiliers le long de l'Inner Harbor à Baltimore.
En savoir plus
Plus d'informations

Accès

À seulement 42 kilomètres à l'ouest de Washington, D.C., l'aéroport international Washington Dulles est situé dans le centre de la région de la capitale des États-Unis, à proximité de tous les sites et de toutes les activités de Washington, D.C., du Maryland et de la Virginie. Les liaisons directes entre les grandes villes internationales et l'aéroport international Washington Dulles vous permettront de rejoindre cette région très facilement.

Plus d'informations
Explorer plus