Skip to main content
Vue aérienne des plages de sable blanc et des eaux turquoise de Shell Island Pass à Panama City Beach, en Floride
1 sur 1
  • États :
    Floride

Si vous consultez les initiés, ils vous décriront Panama City Beach comme une destination côtière accueillante, idéale pour les amateurs de plage et de sensations fortes.

Connue pour son sable blanc et ses eaux turquoise, cette destination très prisée du nord-ouest de la Floride est la promesse de superbes plages et de nombreux divertissements. Cette escapade à la plage offre une diversité d’activités inégalable, de ses attractions ouvertes toute l’année à ses festivals et événements ultra-cool.

3 façons sympathiques de passer la journée

Pier Park et SkyWheel : découvrez ce complexe de loisirs en bord de mer, haut lieu du shopping, de la gastronomie et du divertissement. Parmi les activités populaires, on compte les tours sur la grande roue, la SkyWheel, qui s’illumine de nuit, les films au cinéma IMAX, les visites chez Beach Hut au centre commercial Pier Park et les repas au restaurant Back Porch Seafood & Oyster House. Commandez-vous une bière pour accompagner vos huîtres ou grignotez du pop-corn en regardant un bon film : ce n’est pas le choix qui manque à Pier Park.

Russell-Fields Pier : le City Pier, comme les gens du coin le surnomment, s’élance sur plus de 450 mètres dans le golfe du Mexique. C’est l’endroit parfait pour pêcher, se promener et regarder les gens passer. Arrêtez-vous quelques instants pour contempler la sérénité des vagues sur la côte du Golfe.

42 kilomètres de plages : choisissez votre coin détente le long d’un littoral magnifique ou explorez les diverses activités de plein air. Que vous soyez plutôt croisière en catamaran à la tombée du jour ou excursion de pêche dans le golfe du Mexique, votre prochaine aventure vous attend. Les amoureux de la nature et des animaux seront conquis par Shell Island et St. Andrews State Park. Restez à l’affut pour repérer cerfs, oiseaux de rivage et tortues vertes dans ces paisibles sanctuaires de bord de mer. Le meilleur ami de l’homme pourra même y profiter d’une plage réservée aux chiens.

Coucher de soleil sur Pier Park et le golfe du Mexique

Coucher de soleil sur Pier Park et le golfe du Mexique
En savoir plus

3 festivals gastronomiques d’exception

UNwineD : contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, ce festival, qui a lieu à la fin du mois de mars, offre à ses visiteurs plusieurs opportunités de déguster un verre de vin, mais aussi de goûter des bières artisanales et des spiritueux. La fête continue à Aaron Bessant Park, grâce à un formidable concert en plein air qui accueille des vedettes nationales sur le front de mer.

Schooners Lobster Festival and Tournament : les festivités se prolongent au mois d’octobre, tout au long d’une semaine à ne pas manquer au restaurant et club de plage local, le Schooners. Faites-vous plaisir en savourant du homard frais cuisiné de différentes et délicieuses manières, notamment frit, grillé ou agrémenté de beurre à l’ail. Si vous ne trouvez pas ça suffisamment décadent, tentez le « macaroni and cheese » au homard, recette à base de gouda fumé et de cheddar couverts de chapelure au beurre.

Panama City Beach Food Truck & Craft Beer Festival : qu’est-ce qui se marie mieux à la bière artisanale qu’une vaste sélection de food trucks proposant des plats savoureux ? Pas grand-chose. Les plats proposés comprennent tout un florilège de délices, de la pizza cuite au feu de bois à l’authentique fish and chips britannique, en passant par des tacos aux garnitures novatrices et plus d’un mets fumé au barbecue. Gardez le sens de la fête lors de cet événement spécial organisé chaque année en février à Aaron Bessant Park.

Le Schooners Lobster Festival and Tournament, sur les plages de Panama City Beach

Le Schooners Lobster Festival and Tournament, sur les plages de Panama City Beach
En savoir plus

3 grands festivals de musique

Seabreeze Jazz Festival : smooth jazz et douces brises s’entremêlent pendant cinq jours lors de ce festival de jazz qui se tient en avril dans l’amphithéâtre d’Aaron Bessant Park. Surnommé le « week-end ultime du smooth jazz », c’est un événement musical de nature éclectique où se sont déjà produits des artistes comme les Commodores, Spyro Gyra et David Sanborn.

SandJam Fest : ce concert auquel on assiste les pieds dans le sable se tient sur la plage de Panama City Beach, où les plus grands noms du rock alternatif se réunissent pendant trois jours au mois d’avril. Cet événement a reçu par le passé des groupes tels que Kings of Leon, Third Eye Blind et Young the Giant. SandJam Fest est sans doute la plus grande fête à laquelle vous assisterez cette année sur la plage.

Pepsi Gulf Coast Jam : trois jours par an, les vedettes de la country et du rock sudiste montent sur scène pendant le dernier week-end d’août à Frank Brown Park. Toutes les stars de la country répondent présent : Tim McGraw, Thomas Rhett, Eric Church ou encore Kid Rock.

Keith Urban sur scène au Pepsi Gulf Coast Jam

Keith Urban sur scène au Pepsi Gulf Coast Jam
En savoir plus

Accès

Atterrissez à l’aéroport international Northwest Florida Beaches (ECP) dans le comté de Bay, puis louez une voiture et roulez sur 30 kilomètres pour vous rendre à Panama City Beach.

Explorer plus
Amelia by the Sea Pier qui se jette dans l’océan Atlantique

Destination

Amelia Island