Skip to main content
Geno’s Steaks
Gingher
1 sur 1
  • États :
    Pennsylvanie
    Maine
    Louisiane
    Floride
    Nebraska
    Tennessee
    Kentucky

Peu de tendances culinaires ont fait preuve d’une longévité aussi remarquable que celle du sandwich classique.

Grâce à la créativité des chefs cuisiniers de tous les États-Unis, ce plat simple à base de viande, de fromage et de pain est aujourd’hui devenu un véritable art culinaire. Voici huit sandwichs emblématiques, qui incarnent aussi bien leur ville que les sites touristiques incontournables.

Le Philly Cheesteak

Philadelphie, Pennsylvanie

Lors de votre visite à Philadelphie, ville du nord-est de l’État de Pennsylvanie, prévoyez au moins ces trois activités : prendre une photo de la Liberty Bell, gravir en courant les marches du Philadelphia Museum of Art comme Rocky et déguster le Philly Cheesesteak. Ce classique des sandwichs se compose d’une baguette croustillante garnie de fines tranches de faux-filet sauté, d’oignons, de poivrons et de fromage fondu. Il est servi dans toute la ville, dans les food trucks comme dans les restaurants gastronomiques. Testez le restaurant préféré des habitants de la région, le Dalessandro's Steaks & Hoagies, situé dans le quartier de Roxborough-Manayunk, au nord-ouest du centre-ville de Philadelphie.

Dalessandro's

Dalessandro's
En savoir plus
Courtesy of Dalessandro's
Plus d'informations

Le Lobster Roll

Kennebunkport, Maine

Si vous commandez un lobster roll dans le Maine (on vous le conseille), il est préférable d’oublier le « r » et de le prononcer « lobstah » pour être en phase avec les habitants de l’État le plus au nord-est du Nord-Est. Ce sandwich a plusieurs variantes, mais le lobster roll classique se compose de chair de homard fraîche additionnée de mayonnaise et servie sur de la laitue iceberg dans un petit pain fendu (éventuellement grillé). Dans la station balnéaire réputée de Kennebunkport, essayez le Clam Shack, un petit restaurant familial où vous pourrez déguster un inoubliable lobster roll au prix de 17,95 $.

Le Clam Shack

Le Clam Shack
En savoir plus
Frank Gruber
Plus d'informations

Spécialité cubaine

Tampa, Floride

Connue pour sa proximité avec les plages de sable blanc de la côte du Golfe de Floride à St. Petersburg et Clearwater, la ville de Tampa propose également des spécialités culinaires à Ybor City, construite dans les années 1880 par des fabricants de cigares. Le quartier, qui accueillait à l’origine un grand nombre d’immigrants cubains, espagnols et italiens, propose également l’un des meilleurs sandwichs cubains de la ville au restaurant Stone Soup Company : il est composé de jambon, de porc rôti, de salami, de fromage suisse, de cornichons et d’un mélange de moutarde et de mayonnaise sur du pain cubain.

Stone Soup Company

Stone Soup Company
En savoir plus
Plus d'informations

Le Muffuletta et le Po’Boy

La Nouvelle-Orléans, Louisiane

Située sur les rives du lac Pontchartrain, au cœur du Sud, La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, est réputée dans le monde entier pour son ambiance festive de jour comme de nuit, et pas seulement pendant les célèbres festivités du Mardi Gras. La ville est également surnommée Nola et c’est là que sont nés non pas un, mais deux sandwichs célèbres : le muffuletta et le po’boy.

C’est à l’ancienne Central Grocery, une petite épicerie italienne disposant d’un comptoir, que l’on doit l’invention du muffuletta. Cette épicerie demeure l’un des meilleurs endroits de la ville pour déguster ce sandwich, qui se compose d’une salade d’olives marinées, de mortadelle, de salami, de jambon, de pepperoni, de capicola, de fromage suisse et de provolone sur une miche de pain muffuleta (semblable à la focaccia, mais de consistance plus légère).

Quant au po’boy, une baguette fendue contenant de la viande (généralement du rosbif) ou des fruits de mer (généralement des huîtres ou des crevettes frites), de la laitue, des tomates, des cornichons et de la mayonnaise - les visiteurs peuvent en trouver dans toute la ville, notamment chez Mother’s, Parkway Bakery & Tavern et Domilise’s.

Central Grocery

Central Grocery
En savoir plus
Dave Hensley

Le Reuben

Omaha, Nebraska

Cette ville nichée sur les hauts plateaux de l’est du Nebraska, un État du Midwest, doit sa croissance historique à l’ouverture, en 1884, de l’Omaha Union Stockyards, qui rivalisait avec l’Union Stockyards de Chicago par le nombre de têtes de bétail qu’il traitait. Cette situation a perduré jusqu’en 1955, date à laquelle il est devenu le plus grand marché de bétail du pays, titre qu’il a conservé jusqu’en 1971.

Il n’est donc pas surprenant que le sandwich Reuben classique, composé de bœuf salé, de fromage suisse, de choucroute et de sauce Thousand Island sur du pain de seigle marbré grillé, ait été inventé ici en 1925 au Blackstone Hotel, aujourd’hui appelé Blackstone Center. Situé juste juste en face de l’ancien hôtel, le Crescent Moon Alehouse propose un délicieux Blackstone Reuben à la hauteur de l’original.

Crescent Moon

Crescent Moon
En savoir plus
Crescent Moon
Plus d'informations

L’Elvis

Memphis, Tennessee

Sur les rives du Mississippi, dans le sud-ouest de l’État du Tennessee, Memphis a été et reste un lieu incontournable de la musique blues. Le fils le plus célèbre de la ville est le roi du rock’n’roll, Elvis Presley, qui est mort dans sa propriété de Graceland en 1977.

Il a donné son nom à l’un de ses plats préférés, le sandwich au beurre de cacahuète et à la banane, souvent appelé « Elvis ». Le bacon est également devenu un ingrédient très apprécié de la recette du King. Situé à un peu plus d’un kilomètre de Beale Street, le restaurant familial Arcade Restaurant existe depuis 1919 et sert un excellent sandwich frit au beurre de cacahuète et à la banane, auquel on peut ajouter du bacon à la demande.

L’Elvis

L’Elvis
En savoir plus
Thomas Hawk
Plus d'informations

Le Hot Brown

Louisville, Kentucky

L’État du Kentucky, au sud-est du pays, est connu pour ses chevaux, son bourbon et le bluegrass. Louisville, la plus grande ville de l’État, propose non seulement le derby du Kentucky, mais aussi le sandwich emblématique de la ville, le hot brown.

Créé à l’origine au Brown Hotel en 1926, le hot brown est un sandwich ouvert composé de dinde et de bacon, recouvert de sauce Mornay et de fromage Romano, grillé jusqu’à ce que le fromage commence à brunir et que le pain devienne croustillant. J. Le Graham’s Café du Brown Hotel est un endroit idéal pour goûter aux spécialités locales.

Le Hot Brown

Le Hot Brown
En savoir plus
Jessica Dillree
Plus d'informations
Explorer plus
Vue aérienne sur le centre de Chattanooga et la rivière Tennessee

Destination

Chattanooga