Skip to main content
Une femme saute de joie sur une plage
1 sur 1
  • États :
    Oregon
    Californie
    Massachusetts
    Hawaï
    Caroline du Nord
    Floride
    Texas

La vie dans les sept plus belles villes côtières des États-Unis se résume à passer la journée en sandales, à siroter des cocktails au coucher du soleil, à se réveiller avec du sable dans les draps et à aller travailler pieds nus.

Ici, une journée réussie tient à une bonne vague, une bonne brise ou une bonne pêche. Car les locaux le savent: s'il y a bien une chose dont ils ne pourraient pas se passer, c'est l'océan.

1. Cannon Beach, Oregon

À seulement une heure et demie de Portland, Cannon Beach possède des galeries d'art, des restaurants de fruits de mer et même sa propre distillerie, sans oublier de sublimes plages immortalisées au grand écran.

À faire : prenez la pose près de Haystack Rock, le rocher que l'on voit dans « Les Goonies » et la scène finale du film « Extrême limite ». Visitez Ecola State Park, un parc d'État où vous pouvez explorer une forêt pluviale et des plages pittoresques. 

2. Santa Barbara, Californie

Surnommée l'« American Riviera », cette ville côtière emblématique séduit autant les inconditionnels de la plage que les amoureux de la montagne grâce à la proximité des monts Santa Ynez.

À faire : explorez les sentiers jouxtant Chumash Pass à pied ou en vélo de montagne, ou promenez-vous tranquillement sur Hendry's Beach. 

3. Provincetown, Massachusetts

Fondée il y a plusieurs siècles par les puritains anglais comme village de pêche, Provincetown attire aujourd'hui des artistes de renom et une communauté gaie branchée.

À faire: prenez un bain-de-soleil dans la paisible anse de Herring Cove, visitez Race Point Beach, l'une des plages de la côte protégé du Cape Cod National Seashore, ou explorez l'East End, sur Commercial Street, et ses nombreuses galeries.

4. Paia, Hawaii

Découvrez la côte sauvage d'Hawaii à Pāʻia, petite ville d'à peine 2 000 habitants au bout de la route Hāna. Elle est souvent surnommée la « capitale mondiale de la planche à voile ».

À faire : faites de la planche à Ho'okipa et Spreckelsville, ou optez pour la baie de Paia qui est également un endroit tout indiqué pour surfer et s'amuser. Sur la côte nord de la baie, d'innombrables tortues de mer se prélassent toute la journée sur le rivage.

5. Kill Devil Hills, Caroline du Nord

Kill Devil Hills est le centre culturel et géographique des Outer Banks de Caroline du Nord. La ville possède une histoire riche en tant que berceau de l'aviation et important site nautique. Les frères Wright ont en effet fait voler leurs premiers planeurs et aéronefs au-dessus de ces immenses dunes. Surnommées « le cimetière de l'Atlantique », les Outer Banks sont aussi jonchées d'épaves remontant jusqu'à l'époque de Barbe-Noire le pirate.

À faire: explorez le National Coastline en descendant jusqu'à Cape Hatteras, puis rejoignez Ocracoke en traversier; visitez le Wright Memorial Museum pour en savoir plus sur les pionniers de l'aviation; flânez sur la jetée Avalon Fishing Pier; ou visitez la réserve Nags Head Woods Preserve.

6. Cocoa Beach, Floride

Lieu de tournage de la télésérie des années 1960 « Jinny », cette ville côtière a d'abord gagné en popularité grâce à sa proximité avec le John F. Kennedy Space Center de la NASA, situé à seulement 24 kilomètres. 

À faire : assistez au festival de surf annuel qui attire plus de 50 000 visiteurs ou faites du surf à Lori Wilson Park. 

7. South Padre Island, Texas

Planche à voile, pêche, kayak, équitation, planche à rame… À vous de choisir! Aucune activité de plage n'est délaissée dans cette ville côtière du Texas qui borde le golfe du Mexique et qui connaît une semaine de relâche des plus animées.

À faire : explorez la côte protégé du Padre Island National Seashore à l'occasion d'une excursion écologique; faites une promenade à cheval sur la plage; ou assistez au tournoi international de pêche du Texas, qui attire les foules chaque année.

Vous préparez un séjour dans le nord-est des États-Unis? Découvrez ici les sublimes plages du Nord-Est.

Thèmes connexes :

Explorer plus