Skip to main content
Motards traversant le désert de Californie sur la Route 66 au coucher du soleil

Californie, Arizona

6 restaurants authentiques sur la Route 66 : de Los Angeles au Grand Canyon

Par : Heather Lalley

1 sur 1
  • États:
    Californie
    Arizona

Pour découvrir l'authentique cuisine américaine, rien de tel que les cafés et « diners » le long de la mythique Route 66.

Mettez le cap à l'est sur cette route mythique alors que vous quittez Los Angeles, en Californie, pour rejoindre le majestueux Grand Canyon, en Arizona. En chemin, ne boudez pas votre plaisir face aux paysages grandioses et aux plats traditionnels américains qui croiseront votre route.

The Albright, Santa Monica

Commencez par découvrir les délices de la mer sous le soleil de la jetée de Santa Monica à The Albright. Dans ce petit restaurant de fruits de mer rénové, vous pourrez déguster plusieurs variétés d'huîtres fraîches et choisir votre crabe ou votre homard directement dans le vivier d'eau salée. Installez-vous à une grande table et sympathisez avec vos voisins tout en sirotant des bières artisanales.

Calico House Restaurant, Calico Ghost Town

Roulez environ deux heures en direction du nord-est jusqu'à Calico Ghost Town, une ville fantôme de Californie. Votre destination : le Calico House Restaurant. Cet établissement, qui pourrait tout à fait servir de décor à un film western, est réputé pour ses viandes fumées et ses pains fraîchement sortis du four. N'oubliez pas de garder également un peu de place pour les pâtisseries maison! Après le repas, prenez l'air sur la terrasse couverte du restaurant, confortablement installé dans l'une des chaises berçantes.

Plus d'informations

Roy's, Amboy

Roy's Motel, Cafe and Gas Station à Amboy, en Californie, avec son enseigne néon et son architecture des années 1950 si emblématiques, est l'élément central de cette ville fantôme. Arrêtez-vous dans ce café, qui sert également de motel et de station-service, pour une racinette rafraîchissante et ainsi combattre la chaleur du désert.

Roy's Café éclairé au crépuscule

Roy's Café éclairé au crépuscule
En savoir plus
Plus d'informations

Mr. D'z Route 66 Diner, Kingman

Continuez jusqu'à la ville de Kingman, en Arizona, pour faire un bond dans le passé au Mr. D'z Route 66 Diner. Commencez par commander une racinette avant de savourer la formule déjeuner proposée toute la journée ou une assiette de « chicken-fried steak » (steak de poulet pané). N'oubliez pas de glisser quelques pièces dans le jukebox et de regarder s'il n'y a pas un rassemblement de voitures de collection prévu, car il y en a souvent ici. On peut difficilement faire plus authentique…

Camionnette Chevrolet de 1952 décorée sur le thème de la Route 66, devant Mr. D'z Route 66 Diner

Camionnette Chevrolet de 1952 décorée sur le thème de la Route 66, devant Mr. D'z Route 66 Diner
En savoir plus
Plus d'informations

Delgadillo's, Seligman

Roulez ensuite vers l'est pendant une heure jusqu'à Seligman, pour découvrir Delgadillo's Snow Cap Drive-In, une attraction au bord de la route comme seuls les États-Unis en ont le secret. Prenez quelques photos à côté des voitures de collection et goûtez aux hamburgers, aux frites, aux laits frappés ou aux autres spécialités américaines offertes. Ce restaurant bariolé et éclairé au néon a ouvert en 1953 et abrite toujours la Chevrolet de 1936 que les propriétaires avaient garée devant pour attirer la clientèle; et c'est vrai qu'elle ne manque pas d'attirer l'attention.

L'extérieur du Delgadillo's Snow Cap Drive-In annonçant les spécialités de la maison aux automobilistes

L'extérieur du Delgadillo's Snow Cap Drive-In annonçant les spécialités de la maison aux automobilistes
En savoir plus
Plus d'informations

Rod's Steak House, Williams

Poursuivez votre aventure sur la Route 66 au Rod's Steak House à Williams, en Arizona. Ce restaurant, qui existe depuis 70 ans, est connu pour son steak et sa côte de bœuf grillés. Petit détail amusant : la carte est en forme de bœuf. L'établissement, qui se trouve à seulement 100 kilomètres au sud du Grand Canyon, vend également divers objets de collection à l'effigie de l'emblématique bœuf du Rod's.

Une Cadillac de 1953 à Williams

Une Cadillac de 1953 à Williams
En savoir plus
Plus d'informations

Pour s'y rendre

Avis Car Rental est le partenaire idéal de votre voyage en voiture. Récupérez votre voiture de location à l'aéroport de Los Angeles (LAX) et mettez le cap à l'est pour explorer la Route 66 dans des conditions optimales et à votre rythme. À chaque arrêt, désignez un conducteur qui ne boira pas à table.

Explorer plus

Le train historique de Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad serpente dans la montagne

Destination

Durango