Skip to main content
Falaises et littoral à Land’s End en Californie
1 sur 1
  • États :
    Oregon
    Californie
    New Hampshire
    Washington
    Minnesota

Profitez d’un cadre exceptionnel à petit prix.

Certes, les chaînes hôtelières sont une valeur sûre, mais il existe aussi des établissements plus petits et moins chers, au charme souvent incomparable. Gardez cela en tête pour choisir votre hébergement insolite et très économique au cœur de paysages parmi les plus pittoresques des États-Unis. Souvent rustiques, parfois surprenants, ces hébergements seront surtout inoubliables.

Timberline Lodge, Mount Hood National Forest, Oregon

Avec sa toiture singulière et son immense cheminée dans le hall, le Timberline Lodge, dans la Mount Hood National Forest, en Oregon, est une référence en matière d’hôtels haut de gamme à la montagne. (Des plans extérieurs de l’hôtel ont été utilisés dans le film d’horreur de Stanley Kubrick de 1980, Shining.) Terminé en 1937, cet établissement au pied des pistes, situé à 100 kilomètres à l’est de Portland, possède une telle histoire qu’il mérite son propre conservateur. En été, des guides officiels de l’U.S. Forest Service (service des forêts des États-Unis) animent des visites de ce site classé National Historic Landmark et construit en grande partie à la main par les ouvriers et artisans de l’agence fédérale Works Progress Administration pendant la Grande Dépression.

L’emblématique Timberline Lodge apparaît dans la série de documentaires du Public Broadcasting Service, Great Lodges of the National Parks, diffusée en 2002. Vous pouvez mettre plus cher pour séjourner dans une chambre haut de gamme avec cheminée. Mais ses 10 chambres de type chalet sont une solution cosy et économique pendant la haute saison, de juin à début septembre. Chacune est équipée d’un lit superposé, avec salle de bains commune de l’autre côté du couloir. Une offre d’autant plus attractive que vous aurez accès à l’ensemble des services et commodités de cette auberge de ski typique des États-Unis.

Le Timberline Lodge, offrant un accès à la seule station de ski d’Amérique du Nord ouverte toute l’année

Le Timberline Lodge, offrant un accès à la seule station de ski d’Amérique du Nord ouverte toute l’année
En savoir plus

HI Marin Headlands Hostel, Sausalito, et HI Point Reyes, Point Reyes National Seashore, Californie

Le HI Marin Headlands Hostel, qui fait partie du groupe Hostelling International USA, se trouve sur le site d’une ancienne installation militaire dans la zone de loisirs Golden Gate National Recreation Area. Cette auberge économique est implantée dans un cadre exceptionnel, en face de San Francisco (Californie), de l’autre côté de la baie. La plage se trouve à un peu plus d’un kilomètre de là, et les sentiers de randonnée pédestre et cycliste sont nombreux sur les sites voisins de Muir Woods National Monument et Mount Tamalpais State Park. Cette propriété à l’ombre des eucalyptus comprend des couchettes en dortoir et des chambres privées.

Si vous voulez vous couper de la grande ville, optez pour le HI Point Reyes. Situé sur le Point Reyes National Seashore, à environ 80 kilomètres au nord-ouest de San Francisco, le HI Point Reyes permet d’accéder facilement aux plages et sentiers de randonnée de cette zone littorale protégée. Venez en hiver pour avoir la chance d’observer des baleines nager au large dans l’océan Pacifique. Comme le HI Marin Headlands et d’autres établissements HI, le HI Point Reyes propose des chambres privées et des chambres de type dortoir, ainsi qu’une cuisine commune.

Point Reyes National Seashore en Californie

Point Reyes National Seashore en Californie
En savoir plus
Josh Johnson

Highland Center Lodge, Bretton Woods, New Hampshire

Perché sur le relief escarpé de la White Mountain National Forest, dans le New Hampshire (à environ 260 kilomètres au nord de Boston, Massachusetts), le Highland Center Lodge propose des chambres privées avec salle de bains, ainsi que des dortoirs avec salle de bains commune dans le bâtiment principal. Il comprend également 16 autres couchettes dans le bâtiment Shapleigh Bunkhouse, une ancienne résidence d’artistes.

Cet établissement tout compris a été construit en 2003 sur le site historique de l’hôtel Crawford House, qui a brûlé en 1977. Certains bâtiments ont toutefois survécu à l’incendie. Ils ont été rénovés et intégrés à la conception environnementale primée et éco-chic du Highland Center Lodge. La plupart des tarifs incluent le petit déjeuner, le dîner, des visites guidées et la possibilité de louer du matériel de la marque L. L. Bean (spécialiste des activités de plein air), notamment des sacs à dos, des vestes, des skis et des raquettes, pour ceux qui souhaitent tester la poudreuse de Bretton Woods, la plus grande station de ski de l’État.

Panorama sur les montagnes du New Hampshire

Panorama sur les montagnes du New Hampshire
En savoir plus

Lake Quinault Lodge, Olympic National Forest, État de Washington

Ce complexe touristique de 1926 se trouve au bord du lac Quinault, au cœur de la luxuriante Olympic National Forest, dans l’État de Washington.

Le Lake Quinault Lodge comprend un bâtiment principal historique relié à un bâtiment plus récent, 36 chambres dans un bâtiment donnant sur le lac et des hébergements aménagés dans un hangar à bateaux de 1923. Venez pendant la basse saison, qui s’étend d’octobre à mars, pour profiter d’une chambre à moitié prix par rapport à la haute saison et coûtant un tiers du prix de la chambre la plus onéreuse. Les services de l’hôtel incluent une piscine intérieure avec sauna, le Wi-Fi gratuit, et contre un supplément, des visites guidées du lac et de la forêt pluvieuse alentour.

Lake Quinault Lodge, construit en 1926 dans l’Olympic National Forest

Lake Quinault Lodge, construit en 1926 dans l’Olympic National Forest
En savoir plus

HI Mississippi Headwaters Hostel, Itasca State Park, Minnesota

Construite en 1923, cette auberge en bois se trouve au bord du lac Itasca, dans le nord du Minnesota, là où le puissant fleuve Mississippi commence son périple de 3 734 kilomètres vers le sud pour rejoindre le golfe du Mexique. Perdu au milieu de l’Itasca State Park (à environ 335 kilomètres au nord-ouest de Minneapolis), le Hostelling International Mississippi Headwaters Hostel convient parfaitement aux amoureux de la nature aspirant à pratiquer la randonnée, le vélo, la baignade ou le ski dans un cadre naturel préservé.

L’hôtel, où était implanté au départ le siège du parc, mise sur le rustique avec des murs et des planchers en bois et un espace commun cosy avec cheminée en pierre. Les clients trouveront sur place une cuisine et un barbecue pour préparer de bons repas et partager des moments conviviaux. L’établissement comprend six chambres privées, dont les tarifs varient selon la saison, ainsi que des places dans des chambres de type dortoir. Il est ouvert tous les jours de juin à août et seulement certains weekends de janvier, février, mars, mai, septembre et octobre.

Vacanciers faisant trempette là où le Mississippi prend sa source dans l’Itasca State Park

Vacanciers faisant trempette là où le Mississippi prend sa source dans l’Itasca State Park
En savoir plus
Explorer plus
Bateaux dans l'estuaire au Jack London Square

Destination

Oakland