Skip to main content
Torrey Pines Golf Course dans le quartier La Jolla de San Diego, Californie
1 sur 1
  • États :
    Californie

Si vous comptez bien jouer au golf pendant vos vacances aux États-Unis, la Californie est une destination idéale en la matière.

Des centaines de parcours de golf remarquables jalonnent l’État. La région de San Diego en compte 92 à elle seule. Le climat toujours au beau fixe de la Californie signifie que vous pouvez venir jouer à n’importe quel moment de l’année. Et question cadre, vous aurez l’embarras du choix entre littoral, forêt, désert et montagne.

1. Pebble Beach Golf Links

La simple évocation du mot « golf » en Californie (ou n’importe où dans le pays, d’ailleurs) fait immédiatement penser à Pebble Beach. De nombreux opens des États-Unis se déroulent sur ce golf public de Pebble Beach, qui est un des plus réputés au monde. Il accueille également l’AT&T Pebble Beach National Pro-Am depuis sa première édition en 1919.

Situé à deux heures au sud de la région de la baie de San Francisco, dans le comté de Monterey, Pebble Beach Golf Links est perché au bord de falaises côtières parmi les plus impressionnantes de la Californie et fait partie des terrains de golf à fouler au moins une fois dans sa vie. Venez marcher dans les pas de Jack Nicklaus, Tiger Woods, Tom Kite et Graeme McDowell, qui ont tous remporté des U.S. opens sur ce parcours.

Vue sur l’océan Pacifique au Pebble Beach Golf Links

Vue sur l’océan Pacifique au Pebble Beach Golf Links
En savoir plus

2. Torrey Pines Golf Course

Tout le monde se souvient de l’incroyable victoire de Tiger Woods, alors blessé et en pleine convalescence, sur son adversaire Rocco Mediate lors de l’U.S. Open de 2008, qui s’est déroulé sur le South Course (parcours sud) du Torrey Pines, à La Jolla, dans le nord de San Diego.

Pour les débutants, le North Course (parcours nord) offre les mêmes panoramas (si ce n’est encore plus beaux), mais à un prix plus attractif. Son sixième trou est d’une beauté picturale, avec ses parapentistes qui tournoient au-dessus des falaises et ses points de vue sur la plage en contrebas.

Torrey Pines Golf Course, perché sur d’immenses falaises au bord de l’océan Pacifique

Torrey Pines Golf Course, perché sur d’immenses falaises au bord de l’océan Pacifique
En savoir plus
Plus d'informations

3. PGA West TPC Stadium Course

Le Stadium Course est le parcours à tester si vous avez envie de jouer dans un cadre désertique. Pete Dye a conçu ce golf situé à La Quinta, une ville au sud-est de Palm Springs, en ayant en tête les tribunes spectateurs, d’où son nom. Le résultat est un véritable stade où les gens peuvent assister à des parties de golf de haut niveau.

Ce parcours est réputé pour être l’un des plus difficiles des États-Unis. Si vous pensez que c’est exagéré, attendez de vous retrouver coincé à la fin du 16e trou dans un bunker tellement profond que cela en devient presque risible (ses pentes sont aussi grandes qu’un immeuble), avant de vous positionner pour frapper la balle en direction du green insulaire du 17e trou, baptisé « Alcatraz ».

Stadium Course, une oasis au cœur du désert montagneux

Stadium Course, une oasis au cœur du désert montagneux
En savoir plus
Plus d'informations

4. The Course at Wente Vineyards

The Course at Wente Vineyards, qui fait partie du circuit national du PGA Tour, se trouve à Livermore, à quelques kilomètres à l’est de la baie de San Francisco. Il a été conçu par Greg Norman et a été inauguré en 1998. Peut-être est-ce en raison de toutes les vignes qui l’entourent, mais Wente est une véritable invitation à la détente. Les courbes du relief rendent le parcours difficile, mais le rythme de jeu vous laissera le temps de vous arrêter pour apprécier les panoramas sur les vignobles.

Le practice en herbe mérite également que l’on s’y intéresse. Il se trouve plus haut sur les collines et invite autant à la détente que le reste du parcours. Des pyramides de balles sont parfaitement empilées à chaque poste et n’attendent plus que vous. Mieux encore, les balles de practice sont fournies gracieusement et en accès illimité !

Le service à Wente est aussi légendaire que ses installations. Le personnel nettoiera même vos clubs à la fin de votre partie pendant que vous siroterez un verre de vin sur la terrasse et relaterez vos plus beaux coups de la journée.

Partie de golf au milieu des vignes à The Course at Wente Vineyards

Partie de golf au milieu des vignes à The Course at Wente Vineyards
En savoir plus
Plus d'informations

5. Ocean Course de Half Moon Bay

Avec un cadre aussi somptueux et un parcours aussi agréable à jouer, vous ne pourrez pas vous départir de votre sourire pendant les quatre heures que vous passerez sur l’Ocean Course du Half Moon Bay Golf Links, un golf situé sur la côte, au sud de San Francisco. Même si le vent aura tendance à vous jouer des tours, faisant parfois même reculer votre balle sur le fairway, ce parcours vous enchantera à coup sûr.

Grâce à sa configuration accueillante et dégagée, même les golfeurs débutants pourront s’amuser à frapper les balles le plus loin possible sans avoir peur qu’elles ne terminent leur course contre un arbre ou une fenêtre par manque de précision.

Le Ritz-Carlton dominant l’océan Pacifique et le Half Moon Bay Golf Links

Le Ritz-Carlton dominant l’océan Pacifique et le Half Moon Bay Golf Links
En savoir plus
Plus d'informations

6. Pacific Grove Golf Links

Pacific Grove Golf Links offre le même littoral spectaculaire et les mêmes panoramas renversants que le Pebble Beach, situé à seulement quelques kilomètres au sud. Les neuf premiers trous serpentent à travers un terrain qui ressemble à une forêt et où le plus grand défi est d’éviter les nombreux cerfs qui vivent sur le golf. Mais c’est à ses neuf derniers trous que Pacific Grove doit son statut de golf de légende. Jack Neville, qui a conçu ce parcours ainsi que celui de Pebble Beach, a fait en sorte que la deuxième partie du parcours soit face à l’océan et épouse naturellement les dunes autour du Point Pinos Lighthouse. Ce parcours s’impose comme le fleuron des golfs californiens.

Plus d'informations