- États :
- Arizona
- Maine
- Caroline du Nord
- Tennessee
- Colorado
- Nevada
Cette ambiance paisible et ces paysages colorés font de l’automne une saison qui se prête tout particulièrement à une exploration en profondeur.
Les parcs nationaux ralentissent pendant l’automne. Les foules s’éclaircissent après la rentrée des classes. Les chaleurs estivales laissent place à la fraîcheur. Et les feuilles des arbres resplendissent des couleurs de l’automne dans les montagnes et les hauts plateaux tandis que les températures deviennent agréables.
Parc National du Grand Canyon, Arizona
Villes d’accès : Phoenix, à 360 kilomètres, ou Las Vegas, à 435 kilomètres
Aventuriers, empoignez vos bâtons de randonnée. Les températures douces le long du fleuve Colorado de septembre à novembre font de l’automne un moment propice à l’exploration des profondeurs du Grand Canyon National Park. Visitez la rive nord (North Rim) sur le haut plateau Kaibab en suivant des sentiers de randonnée bordés de trembles aux feuilles dorées. Les infrastructures du North Rim, à 425 kilomètres à l’est de Las Vegas, ferment pour l’hiver dès la mi-octobre.
Pour vous reposer entre deux randonnées, faites une pause culturelle au Grand Canyon Music Festival, qui conclut l’été par des concerts de musique classique. Ce festival est suivi de la semaine The Celebration of Art, pendant laquelle des artistes en résidence s’emploient à peindre les lieux. Leurs œuvres sont ensuite exposées au Kolb Studio pendant quatre mois.
Parc National du Grand Canyon, Arizona
Parc national d'Acadia, Maine
Ville d’accès : Boston, Massachusetts, à 440 kilomètres
Les balades en voiture dans un cadre pittoresque font partie des attraits d’Acadia en automne. La Park Loop Road, une route de 43 kilomètres, suit la côte découpée du Maine. Pensée pour s’intégrer dans le paysage naturel, elle offre des vues magnifiques. De septembre à la mi-octobre, les arbres et leur camaïeu de jaunes, de rouges et d’oranges en font une balade envoûtante. Vous pourrez vous arrêter à la Jordan Pond House pour grignoter des chaussons accompagnés de thé.
Les randonneurs aventureux grimperont les barreaux en fer des sentiers Precipice et Jordan Cliffs, qui ouvrent de nouveau à la fin de l’été. Ces « sentiers à échelles » ferment à la mi-mars pour la nidification des faucons pèlerins.
Parc national d'Acadia, Maine
Parc national des Great Smoky Mountains, Caroline du Nord et Tennessee
Ville d’accès : Charlotte, Caroline du Nord, à 265 kilomètres
Comment décrire au mieux les Great Smokies en automne ? « Magique » est le mot qui vient naturellement à l’esprit, surtout après une randonnée le long du Sugarland Mountain Trail. Depuis Clingmans Dome, le point culminant du parc, ce sentier de 19 kilomètres chemine à travers trois types de forêt : forêt de conifères, forêt de bois-francs nordiques et forêt de vallées abritées. Selon l’altitude et la période de l’année, les feuilles des arbres y scintillent des plus belles couleurs de l’automne.
Parc national des Great Smoky Mountains, Caroline du Nord et Tennessee
Parc national des Montagnes Rocheuses, Colorado
Ville d’accès : Denver, à 112 kilomètres
En matière de chansons d’amour mémorables, difficile de battre le brame du jeune élan mâle. De septembre à la mi-octobre dans les prairies du Rocky Mountain National Park, ces monstres de 315 kilos exhibent leurs bois et entonnent leur chant nuptial.
À l’automne, les trembles adoptent leur couleur jaune or et la toundra brille de teintes cuivrées. Le parc est extrêmement fréquenté à cette période de l’année. La direction du parc peut restreindre l’accès dans certaines zones en cas de besoin. Pour éviter les bouchons, planifiez plutôt votre visite en semaine et arrivez tôt ou en fin de journée.
Parc national des Montagnes Rocheuses, Colorado
Parc national du Grand Bassin, Nevada
Ville d’accès : Las Vegas, à 480 kilomètres
Méditez sur votre place dans l’univers au cours du festival de l’astronomie organisé chaque année dans le Great Basin National Park, dans la partie est du Nevada. Pendant trois jours à la fin septembre, les étoiles sont les stars du spectacle dans ce parc isolé, coiffé d’un ciel nocturne transparent au cœur des Snake Mountains. Les activités au programme comprennent des discussions, des observations à l’aide de télescopes et un concours pour amateurs d’astronomie en compagnie de rangers du parc.
Parc national du Grand Bassin, Nevada
Thèmes connexes :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Telluride
Destination
Gunnison et Crested Butte
Destination
Flagstaff
Destination
Phoenix
Destination
Tucson
Destination