Skip to main content
Pavots de Californie

Tennessee, Texas, Floride, Arizona, Californie, Hawaï

5 fleurs que vous ne trouverez qu'aux États-Unis

Par : Shayla Martin

Dave Toussaint
1 sur 1
  • États:
    Tennessee
    Texas
    Floride
    Arizona
    Californie
    Hawaï

D'un océan à l'autre, les États-Unis vous éblouiront par leur flore exubérante.

Des fleurs sauvages colorées aux cactus épineux, voici cinq plantes et fleurs indigènes très rares que vous trouverez aux États-Unis, ainsi que des informations sur le moment et le lieu où vous les trouverez.

Échinacée du Tennessee

L'échinacée du Tennessee (Echinacea tennesseensis) est une fleur sauvage rare que l'on croyait éteinte avant sa redécouverte en 1968. Membre de la famille des tournesols et pourvue de feuilles roses et lavande, l'échinacée du Tennessee fleurit, du milieu de l'été jusqu'à la mi-automne, dans les sols secs et rocailleux. Bien qu'elle ne pousse à l'heure actuelle que dans quatre comtés au centre du Tennessee, les efforts collectifs de préservation de la part de l'État et de la Nature Conservancy ont contribué à retirer cette plante de la liste des espèces menacées en 2011.

Restez à l'affût de l'échinacée du Tennessee lorsque vous randonnez dans le centre du Tennessee.

Restez à l'affût de l'échinacée du Tennessee lorsque vous randonnez dans le centre du Tennessee.
En savoir plus

Cactus roche vivante

Connu sous le nom de « cactus roche vivante », l' Ariocarpus fissuratus est le seul cactus du genre Ariocarpus trouvé aux États-Unis. Il pousse dans la région sud-ouest du Texas, notamment dans le Big Bend National Park (le parc national de Big Bend). Plutôt que de pousser vers le ciel comme le font généralement les cactus du Sud-Ouest, cette espèce pousse à plat contre le sol, ses tiges gris-marron formant une sorte de rosace. Ces cactus, généralement difficiles à repérer du fait de leurs tiges qui se fondent dans leur environnement calcaire, sont plus visibles en automne, lorsque leurs grandes fleurs roses ou mauves fleurissent.

Ce cactus unique se trouve dans les rochers du sud-ouest du Texas.

Ce cactus unique se trouve dans les rochers du sud-ouest du Texas.
En savoir plus
Gary Nored

Fleur de Koki'o

La fleur de Koki'o d'Hawaï (Kokia cookei) n'est pas seulement magnifique à regarder, son histoire est également très intéressante. La plante a d'abord été découverte dans les années 1860 et on la croyait éteinte à la fin des années 1950. En 1970, un spécimen unique fut trouvé, puis détruit par un incendie en 1978. L'une de ses branches encore vivante fut greffée sur une plante de la même famille, l'arbre Kokia kauaiensis; cette greffe est à l'origine des 23 arbres maintenant situés dans les îles de Maui, de Molokai, d'Hawaï et d'Oahu. L'arbre pousse jusqu'à une hauteur de 3,5 à 4,5 mètres et a des fleurs d'un orange-rouge vif. Puisqu'il est considéré comme l'une des espèces végétales les plus menacées du monde, réussir à tomber sur l'un de ces arbres en pleine floraison est un véritable coup de chance!

Soyez à l'affût de ces fleurs éclatantes sur toutes les îles hawaïennes.

Soyez à l'affût de ces fleurs éclatantes sur toutes les îles hawaïennes.
En savoir plus
David Eickhoff

Asiminier à 4 pétales

L'asiminier à 4 pétales (Asimina tetramera), cousin de la papaye tropicale, ne se trouve que dans le Martin County et le Palm Beach County, sur la côte sud-est de la Floride. Cet arbuste aromatique peut pousser jusqu'à 3 mètres de hauteur et est généralement couvert de feuilles jaune-vert et vert foncé. La floraison a lieu de fin mars à fin juillet. Attendez-vous donc à observer des fleurs de couleur crème virant au marron foncé, voire au jaune, à mesure de leur maturation. Les fruits comestibles de l'asiminier se développent à la fin de l'été. Une fois mûrs, leur goût s'apparente à celui de la banane, pour le plus grand régal des ratons laveurs, des tortues gaufrées et des souris.

L'asiminier à 4 pétales produit des pétales couleur crème virant progressivement au marron foncé.

L'asiminier à 4 pétales produit des pétales couleur crème virant progressivement au marron foncé.
En savoir plus
Bob Peterson

Tournesol du désert

Comme son nom l'indique, le tournesol du désert (Helianthus niveus ssp. tephrodes) pousse sur les dunes désertiques en Arizona du Sud et en Californie du Sud. Contrairement à la plupart des végétaux, cette fleur prospère dans le sable, a besoin de très peu d'eau, et fleurit entre septembre et mai, avec un cœur violet-rougeâtre entouré de pétales jaunes. Malheureusement, la circulation de véhicules tout-terrain et le développement menacent son habitat naturel, mettant cette espèce végétale en danger.

Soyez à l'affût de ces fleurs jaune vif dans tout l'Arizona et dans le sud de la Californie.

Soyez à l'affût de ces fleurs jaune vif dans tout l'Arizona et dans le sud de la Californie.
En savoir plus
Explorer plus