- États :
- Géorgie
- Caroline du Sud
- Louisiane
- Alabama
Le Sud des États-Unis charme les visiteurs par son histoire et son hospitalité.
Détendez-vous sur une vaste terrasse après une journée passée à explorer les rues pavées et à visiter les sites historiques conservés. Trinquez et partagez le récit de vos aventures incroyables dans cette nouvelle ville. Pour le dîner, choisissez l’un de ces restaurants, implantés dans des hôtels historiques des États-Unis au passé singulier.
1. Restaurant de The Smith House
On entre dans le Smith House Restaurant par le puits d’une ancienne mine d’or, vestige de l’apogée de Dahlonega, en Géorgie. Deuxième surprise : ici, il n’y a ni réservations ni menus. Les convives partagent leurs tables, se passant les plats généreusement remplis de poulet frit au babeurre et de purée de pommes de terre crémeuse, le produit phare de la maison depuis 1922, époque où le gîte et le couvert ne coûtaient qu’un dollar et cinquante cents par jour. Le restaurant fait partie de The Smith House, un élégant hôtel idéalement situé pour explorer les paysages mystiques des Appalaches ou la ville cosmopolite d’Atlanta.
Restaurant dans l’hôtel The Smith House à Dahlonega, Géorgie
2. Luke au Hilton New Orleans/St. Charles Avenue
Tout en explorant les merveilles culinaires de La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, montez à bord du tramway historique St. Charles Avenue Streetcar pour rejoindre le Hilton New Orleans/St. Charles Avenue, construit autour de 1927 et situé à deux pas du charmant quartier français de la ville, le French Quarter. Admirez la façade élaborée de l’hôtel et son grand foyer orné, puis mangez au Luke, qui rappelle les brasseries européennes ponctuant autrefois la ville. Vous pourrez y déguster une cuisine de Louisiane concoctée avec passion à base de produits fermiers frais, d’huîtres du Golfe et de crevettes charnues.
Luke au Hilton New Orleans/St. Charles Avenue, La Nouvelle-Orléans, Louisiane
3. Circa 1886 au Wentworth Mansion
En Caroline du Sud, à Charleston, une ville qui incarne l’hospitalité et la bonne nourriture du Sud, le Wentworth Mansion (ancienne résidence privée reconvertie en hôtel) rend hommage, à travers ses 21 chambres, au passé grandiose de la ville. Tout comme son restaurant, Circa 1886, dont le chef Marc Collins revisite avec une approche à la fois saine et inédite les plats typiques de Caroline du Sud. Goûtez le gâteau au maïs soufflé et au riz doré de Caroline, à base de crabe bleu et de crevette des rochers. Un vrai régal ! Le restaurant se trouve dans l’ancienne remise de la propriété, où vous pourrez admirer les portes de l’écurie de l’époque et les magnifiques parquets en cœur de pin.
Circa 1886 au Wentworth Mansion, Charleston, Caroline du Sud
4. Trellis Room à The Battle House Renaissance Mobile Hotel & Spa
Cet hôtel de Mobile, en Alabama, date de 1852. À l’intérieur de son restaurant, le Trellis Room, votre regard sera attiré par la cuisine ouverte et le plafond cathédrale orné de vitraux Tiffany, du moins jusqu’à ce que votre plat arrive. (Goûtez les scampi aux crevettes du golfe ou le gâteau aux morceaux de crabe de l’Alabama servi avec son aïoli). Après votre repas, promenez-vous le long de la Mobile Bay, une baie scintillante, sous les palmiers caressés par la brise.
Thèmes connexes :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Expérience
La richesse de l’histoire de l’Alabama
Expérience
Les activités en plein air de l’Alabama
Destination
Birmingham
Destination
Gulf Shores et Orange Beach
Destination