Skip to main content
Illuminations de Noël le long de Boat House Row à Philadelphie, Pennsylvanie
1 sur 1
  • États :
    État de New York
    Massachusetts
    Pennsylvanie
    New Hampshire

Noël est une période spéciale dans le Nord-Est des États-Unis.

Dans les semaines précédant le 25 décembre, les villes revêtent leurs habits de fêtes, se parant d’illuminations et de décorations, de patinoires extérieures et de marchés de Noël. Une ambiance joyeuse et festive s’empare des habitants comme des touristes. Le froid s’installe et les chutes de neige sont fréquentes, alors pensez à prendre écharpe, bonnet, manteau chaud et chaussures d’hiver. La température minimale moyenne en décembre tourne autour de 0 °C à New York, dans l’État de New York, et de -2 °C à Boston, dans le Massachusetts. Mais le plus important est d’apporter un peu de votre propre esprit de Noël. Voici quatre villes où vivre pleinement la magie de Noël.

New York, État de New York

C’est pendant les fêtes de Noël que New York est la plus festive. Pour explorer la ville dans son habit de fêtes, Rockefeller Center, dans le quartier Midtown de Manhattan, est un excellent point de départ. Le complexe de commerces et de bureaux Art déco et la promenade adjacente sont l’occasion de découvrir le mythique sapin de Noël (un épicéa de Norvège), les illuminations et décorations ainsi que la patinoire extérieure chère aux New-Yorkais. Prenez l’ascenseur au 30 Rockefeller Center pour monter à Top of the Rock, la terrasse d’observation située au 70e étage, et voir la ville briller de mille feux. Contemplez les lumières d’Hanukkah ou de Noël au sommet de l’Empire State Building, puis dégustez un cocktail au 65e étage, au Bar SixtyFive de la Rainbow Room.

Depuis Rockefeller Center, prenez part à une vieille tradition new-yorkaise : flânez le long des extravagantes vitrines de Noël des plus grands magasins de la ville, comme Saks Fifth Avenue, Bergdorf Goodman, Bloomingdale’s, Barneys et Macy’s.

Enfin, ne manquez pas Bryant Park, situé à proximité. En cette période de fêtes, le parc accueille une immense patinoire et un marché de Noël avec plus de 100 stands de produits artisanaux, d’art et de spécialités culinaires.

Central Park en hiver, New York

Central Park en hiver, New York
En savoir plus

Boston, Massachusetts

Avec un gigantesque sapin de Noël ainsi que des spectacles sons et lumières nocturnes gratuits composés de plus de 350 000 éclairages LED, le Faneuil Hall Marketplace historique de Boston est le parfait endroit pour entrer dans la magie de Noël. Déambulez le long de la promenade pavée et admirez à l’œuvre les sonneurs de cloches et les chorales de Noël. Réchauffez-vous en dégustant une soupe épaisse (chowder) ou une boisson chaude à Quincy Market, qui compte plusieurs restaurants et des dizaines de stands de produits alimentaires. Enfin, ne manquez pas Boston Common, le plus ancien parc des États-Unis. Ce dernier abrite un superbe sapin de Noël et une patinoire ornée de lumières scintillantes.

Faneuil Hall à Boston, pendant les fêtes de Noël

Faneuil Hall à Boston, pendant les fêtes de Noël
En savoir plus

Philadelphie, Pennsylvanie

Philadelphie est connue pour être la ville de l’amour fraternel tout au long de l’année, mais ce sentiment de fraternité est plus que jamais présent à Noël. Commencez votre visite au Blue Cross RiverRink Winterfest, un parc saisonnier qui surplombe le fleuve Delaware, avec une patinoire de dimensions olympiques, des braseros, des arbres décorés de guirlandes électriques et un lodge de type chalet de montagne où sont servis des repas et des boissons, notamment du jus de pomme chaud. Rendez-vous ensuite au Macy’s, dans le bâtiment historique Wanamaker Building. Le spectacle des illuminations de Noël de Macy’s est une tradition qui remonte aux années 1950. Plus de 100 000 ampoules LED sont utilisées pour l’occasion. Il a lieu tous les jours, dès le lendemain de Thanksgiving (le quatrième jeudi de novembre), avec une programmation toutes les deux heures au cours de la journée.

Un sapin de Noël illuminé dans le centre-ville de Philadelphie

Un sapin de Noël illuminé dans le centre-ville de Philadelphie
En savoir plus

Portsmouth, New Hampshire

Le front de mer historique de Portsmouth est une destination toute trouvée pour fêter Noël à la mode d’antan et profiter du charme suranné de la Nouvelle-Angleterre. Des calèches arpentent les rues bordées de bâtiments en briques rouges. Le Music Hall propose une programmation spéciale et variée pour les fêtes. Les amateurs de patin à glace glissent sur le plan d’eau gelé de Puddle Duck Pond. Et, comble de la magie de Noël, Strawbery Banke, un musée d’histoire vivante de quatre hectares, accueille les Candlelight Strolls, des promenades nocturnes à travers les jardins et les demeures historiques, où des artistes costumés recréent les traditions des Noëls d’antan.

Charme hivernal à Portsmouth, fondée au début des années 1600

Charme hivernal à Portsmouth, fondée au début des années 1600
En savoir plus
Plus d'informations
Explorer plus
Ciel pictural au-dessus du Montauk Point Lighthouse

Destination

Long Island

Coucher du soleil sur le lac depuis un point de vue exceptionnel

Destination

Lake George