Skip to main content
3 jours à Honolulu, Hawaï

Hawaï

3 jours à Honolulu, Hawaï

1 of 1
  • States:
    Hawaï

Dites aloha au soleil, aux vagues, aux plages et aux habitants d'Honolulu, à Hawaï!

Trois jours au paradis où vous vivrez un maximum d'aventures, mais gare aux coups de soleil! Découvrez comment profiter au maximum de 72 heures à Honolulu, Hawaï.

Jour 1

Avant-midi : Commencez votre journée par une tasse de café glacé à la noix de macadam en bord de mer, au Hula Grill, dans le quartier de Waikiki. Déambulez dans le centre de Waikiki et pensez à prendre une photo devant la statue de Duke Kahanamoku, située sur la plage éponyme Kahanamoku Beach. N'oubliez pas le collier de fleurs à suspendre au cou de la statue de celui que beaucoup considèrent comme l'inventeur du surf moderne. Avant que le soleil ne soit trop haut dans le ciel, grimpez au sommet du Diamond Head Crater, vestige emblématique d'une éruption volcanique survenue il y a près de 300 000 ans. L'ascension de près de 1,6 kilomètre retrace le passé militaire d'Hawaï et offre des vues imprenables sur Waikiki.

Après-midi : Retournez à Waikiki pour suivre votre premier cours de surf à la Kai Sallas' Pro Surf School Hawaii. L'équipe de surfeurs professionnels vous aidera à dompter votre première vague sur la côte la plus calme de Waikiki, loin d'une éventuelle collision avec d'autres chasseurs de vagues.

Soirée : Impossible de visiter Hawaï sans déguster ses fruits de mer qui comptent parmi les plus frais au monde. Rendez-vous chez Sansei, à Waikiki, pour goûter leur thon ahi à l'hawaïenne agrémenté d'oignons sucrés de Maui et de jeunes pousses, le tout accompagné de sauce piquante. Après le souper, optez pour une balade au coucher du soleil sur Waikiki Beach. Admirez le bleu pastel du ciel se peindre de flamboyantes couleurs orangées, roses et mauves alors que le jour touche à sa fin.

Domptez votre première vague à Waikiki Beach

Domptez votre première vague à Waikiki Beach
En savoir plus
Hawaii Tourism Authority/Tor Johnson

Jour 2

Avant-midi : Imprégnez-vous de l'histoire américaine au World War II Valor in the Pacific National Monument (le monument national commémorant la Seconde Guerre mondiale et la guerre du Pacifique). Vous y découvrirez le site de Pearl Harbor, théâtre d'une attaque qui a précipité l'entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale. Vous pourrez également prévoir une visite de l'USS Oklahoma, l'USS Utah et l'USS Arizona non loin du monument.

Après-midi : Qui dit voyage à Honolulu, dit visite du Ala Moana Shopping Center, l'un des plus grands centres commerciaux en plein air. Mais Ala Moana n'est pas qu'un simple centre commercial traditionnel. C'est le seul endroit au monde où vous pourrez assister gratuitement à un spectacle de danse hula, déguster un dim sum, acheter des produits de marques emblématiques comme Chanel, visiter le bureau de poste et apprécier un concert de musique, le tout sous un seul et même toit.

Soirée : Vous commencez à avoir un petit creux? Optez donc pour un souper composé de pupus (amuse-gueules) et appréciez cette façon amusante, locale et conviviale de partager un repas. Il n'y a pas de meilleur endroit pour en profiter que l'Uncle Bo's Pupu Bar & Grill, situé dans le quartier populaire et branché de Kapahulu.

Le USS Arizona Memorial

Le USS Arizona Memorial
En savoir plus
National Park Service

Jour 3

Avant-midi : Évitez les files d'attente et commencez la journée de bonne heure avec un déjeuner au Koko Head Café, restaurant tenu par la chef Lee Anne Wong – connue pour sa participation à l'émission « Top Chef » – qui propose des formules brunch. Prochain arrêt : l'aire de conservation de la vie marine du Hanauma Bay State Park (le parc d'État d'Hanauma Bay) pour faire de la plongée sous-marine dans l'un des plus beaux coins de l'île. Entre les tortues vertes (honu), les poissons-perroquets et les Humuhumunukunukuapua'as (poissons emblématiques de l'État), vous ne pourrez que vous émerveiller face à la vie marine d'Hawaï.

Après-midi : Rien ne ressemble plus au paradis qu'admirer un coucher de soleil hawaïen en plein océan. Et quoi de mieux que de faire la fête pour mettre encore plus d'ambiance? N'oubliez pas d'embarquer pour une croisière Sunset Mai Tai Sail organisée par Tom's Barefoot Tours : vous pourrez admirer des vues sur Waikiki, Diamond Head et Honolulu tout en sirotant des cocktails Mai Tais, du champagne, de la bière et du vin à volonté. Faites-vous plaisir!

Soirée : Après avoir contemplé un magnifique coucher de soleil sur Waikiki depuis l'océan, mangez à Marukame Udon, sur Kuhio Avenue. Avec son atmosphère simple et décontractée et sa file d'attente rapide, Marukame est l'endroit idéal pour manger un morceau avant d'aller vous coucher, épuisé, mais grisé par toutes vos aventures. Vous souhaitez en apprendre encore plus sur la magnifique ville d'Honolulu? Consultez notre guide de la ville!

Explorer plus