Skip to main content
Vieille ville de San Juan à Porto Rico

Porto Rico

24 heures à San Juan, à Porto Rico

1 sur 1
  • États :
    Porto Rico

De passage à San Juan ? Voici cinq expériences à ne pas manquer.

San Juan est une ville magique dont les plages splendides rivalisent avec une architecture encore plus somptueuse, une cuisine unique et une communauté dynamique. Si vous cherchez à vous détendre et à profiter des plaisirs de la vie (une cuisine et de délicieuses boissons, par exemple), vous êtes au bon endroit. Vous trouverez ci-dessous cinq activités à ne pas manquer lors de votre exploration de l’île.

Partez en balade

Les rues de la vieille ville de San Juan semblent tout droit sorties d’un livre de contes. L’architecture magnifique de San Juan a fait l’objet d’une restauration intensive, de sorte que les passants peuvent aujourd’hui se balader dans des rues bordées de belles maisons aux couleurs éclatantes. Les roses pastel, les oranges vifs et les bleus océan donnent à chacune du caractère. Mais ce n’est pas tout ; les rues sont revêtues de pavés bleus, faisant de chaque promenade dans San Juan une expérience unique.

Colonial architecture and colorful buildings line the street

Colonial architecture and colorful buildings line the street
En savoir plus
Plus d'informations

Profitez de la plage

La plage fait partie des incontournables d’une visite de San Juan. Bien que Porto Rico soit une île des Caraïbes, les plages sont moins fréquentées que celles d’autres destinations insulaires prisées. Escambron Beach, située entre Condado et San Juan, est la plage de référence. Parfaite pour nager, pratiquer la plongée libre ou simplement se prélasser au soleil et grignoter dans les restaurants tout proches. Sans oublier Condado Beach, une plage un peu moins branchée où vous pourrez faire du shopping, vous détendre à l’ombre et même pratiquer quelques sports nautiques. Enfin, Playita del Condado est une plage recommandée aux familles pour sa taille réduite et ses eaux calmes. Quelle que soit la raison de votre visite, San Juan possède une plage qui comblera vos attentes.

The coastline of San Juan holds many unique beaches

The coastline of San Juan holds many unique beaches
En savoir plus

Explorez le street art local

La ville de San Juan est une œuvre d’art en soi, mais la ville est aussi décorée de nombreuses peintures murales. Étincelantes et souvent de grande ampleur, ces œuvres accessibles au public mettent à l’honneur les couleurs vives, à l’image des maisons alentour, et des thèmes ancrés dans l’histoire de Porto Rico. Gardez les yeux grand ouverts tout au long de votre balade dans les rues de San Juan pour avoir la chance de découvrir des œuvres originales de street art portoricain.

Posing with street art in Old San Juan

Posing with street art in Old San Juan
En savoir plus

Dansez dans la rue

Profitez de votre séjour à San Juan pour vous essayer à la salsa dans la rue. La Placita de Santurce en particulier est un lieu unique où vous amuser. La Placita de Santurce est une place publique cernée de bars et restaurants, où tout San Juan vient décompresser et se divertir en bonne compagnie. Le soir, vous pourrez y prendre un verre, danser dans la rue avec des amis et vous mêler à la foule des habitants et des touristes.

Discover salsa dancing in the streets of San Juan

Discover salsa dancing in the streets of San Juan
En savoir plus

Découvrez la cuisine portoricaine

La cuisine portoricaine est une synthèse d’un grand nombre de cultures : Espagne, Afrique occidentale et Tainos (parfois, la cuisine asiatique vient même s’y ajouter). Faisant la part belle au riz, aux plantains, à la viande et à l’huile d’olive, c’est aussi une cuisine généreusement épicée et très équilibrée. Elle utilise des ingrédients rares aux États-Unis, une raison de plus d’y goûter lors de votre visite de San Juan. Impossible de vous tromper avec le poulet classique accompagné de riz jaune à Porto Rico, mais si vous avez envie de nouveauté, essayez le mofongo (plantains écrasés). Vous ne le regretterez pas !

Fresh plantains are among the staples of Puerto Rican cuisine

Fresh plantains are among the staples of Puerto Rican cuisine
En savoir plus
Explorer plus
Vue imprenable sur la ville et la baie sur les hauteurs d’Apugan Hill à Fort Santa Agueda

Destination

Hågatña

Vue aérienne sur la magnifique piscine naturelle de la ville

Destination

Inarajan

Plongée libre à Tumon Bay

Destination

Tumon

Vue aérienne de la partie sud de St. John

Destination

St. John

Coki Beach et l'aquarium Coral World

Destination

St. Thomas