Skip to main content
La fresque « Love This City » (J’aime cette ville) à Denver, dans le Colorado

Colorado

24 heures à Denver, dans le Colorado

1 sur 1
  • États:
    Colorado

Profitez au maximum de votre passage à Denver en vous rendant dans ces cinq lieux qui plairont notamment aux amateurs de musique et aux passionnés de nature.

Bénéficiant d’une situation géographique d’une grande richesse (à proximité de formations rocheuses à la beauté naturelle, de montagnes pour les sports d’hiver et même de sources d’eau chaude), Denver a tout pour plaire et satisfaire toutes les envies. Les noctambules seront séduits par la quantité de bars et de clubs disséminés dans la ville. Les amateurs de plein air auront l’embarras du choix parmi les randonnées accessibles aussi bien en ville que dans les alentours. Que vous recherchiez des vacances actives ou plus détendues, vous trouverez votre bonheur à Denver.

Visitez Red Rocks Amphitheater

Red Rocks Amphitheater est sans aucun doute la star des lieux de concert de Denver. Cet amphithéâtre à l’acoustique naturellement parfaite se trouve à seulement 16 kilomètres de Denver et vaut amplement le détour. Les grands noms de la musique qui se produisent à Denver sont nombreux à choisir ce lieu unique où la musique rebondissant sur la roche rouge crée des sensations inédites. Une expérience que vous ne pourrez vivre qu’à Denver.

The epic scenery of Red Rocks Amphitheater at sunset

The epic scenery of Red Rocks Amphitheater at sunset
En savoir plus
Plus d'informations

Partez en randonnée

Comme vous l’avez compris, la géographie de Denver se caractérise par une richesse naturelle de toute beauté. Si vous avez une journée devant vous et que vous aimez le plein air, vous trouverez en périphérie de la ville une multitude de randonnées dans des paysages fabuleux. Pour vous sentir à mille lieues de la ville, découvrez les grands espaces du Flatirons Vista Loop Trail et choisissez entre les deux sentiers proposés. Pour une expérience un peu plus physique, suivez le parcours de randonnée Gregory Canyon Hike qui mène à Realization Point. Et si vous avez un peu de temps à tuer avant votre spectacle à Red Rocks Amphitheater, empruntez le Red Rocks Trail à Red Rocks Park ou admirez les splendeurs du Garden of the Gods Park.

Hiking with a four-legged friend just outside Denver

Hiking with a four-legged friend just outside Denver
En savoir plus

Flânez sur Larimer Square

Larimer Square est un autre lieu de déambulation à ne pas manquer pour profiter d’un après-midi ou d’une soirée à Denver. Cette portion historique du centre-ville abrite d’excellents bars et restaurants (comme le bar à cocktails Green Russell et le restaurant Milk & Honey Bar Kitchen), ainsi qu’un comedy club, le Comedy Works. Le soir, baladez-vous sous les guirlandes suspendues au-dessus des rues pour vous imprégner de la magie de Denver.

Strolling past Larimer Square's shops and patio dining options

Strolling past Larimer Square's shops and patio dining options
En savoir plus
Plus d'informations

Écoutez des musiciens de la région

Si vous passez votre journée à Denver à découvrir la nature environnante, réservez votre soirée à explorer son offre musicale. Consultez le programme Westword avant de partir pour savoir si l’un de vos artistes favoris sera de passage ou attendez le jour même pour connaître la programmation. Si vous en avez le courage, participez à une soirée karaoké dans un bar du quartier comme Star Bar, l’un des plus anciens de Denver. Des soirées karaoké y sont organisées les mardis et jeudis. Vous pouvez aussi prévoir de manger italien au son d’un concert de jazz au Treppeda’s Ristorante, qui accueille des jazzmen chaque semaine ! La programmation musicale et le monde de la nuit de Denver sont particulièrement dynamiques, vous n’aurez aucun mal à trouver un club, un bar ou une salle de concert à vos goûts.

Catching a show at Ophelia's Electric Soapbox, one of Denver's many live music venues

Catching a show at Ophelia's Electric Soapbox, one of Denver's many live music venues
En savoir plus
Plus d'informations

Explorez l’offre culinaire de Denver

La ville de Denver regorge d’excellents restaurants, mais Union Station mérite le titre de centre gastronomique. Situé dans le centre-ville, ce quartier historique abrite également Larimer Square. Réputé pour ses boutiques, ses excellents restaurants et sa magnifique architecture (et même un endroit où passer la nuit : le Crawford Hotel !), ce lieu est idéal pour flâner durant la journée ou s’offrir un verre ou un bon repas. Peu importe vos envies, vous pourrez ici percevoir de plus près l’histoire et la magie de Denver.

Refueling with a burger and a beer at Union Station

Refueling with a burger and a beer at Union Station
En savoir plus
Plus d'informations