Skip to main content
Georgia Aquarium à Atlanta

Géorgie

24 heures à Atlanta, en Géorgie

1 sur 1
  • États:
    Géorgie

Imprégnez-vous du son et de la culture d’Atlanta avec ces cinq activités incontournables

Atlanta promet à ceux qui la visitent de la musique live authentique et l’incomparable cuisine du Sud. Deux bonnes raisons de s’arrêter dans cette ville, mais Atlanta vous réserve encore bien d’autres surprises. Voici cinq expériences qui vont éveiller votre curiosité pour votre prochain séjour à Atlanta.

Assistez à un concert

Chaque soir, Atlanta propose une foule de concerts organisés à travers la ville. Que vous cherchiez un club avec un excellent DJ ou un groupe de jazz ou de blues jouant en live, vous trouverez votre bonheur à Atlanta. La ville compte un nombre incroyable de night-clubs qui s’animent la nuit tombée, où les DJ mixent toutes sortes de musique, de la soul au hip hop en passant par le R&B. Havana Club et Opera Nightclub font partie des clubs à ne pas manquer. De nombreux restaurants d’Atlanta proposent aussi gratuitement de la musique live au service du soir : Old Vinings Inn vous donnera un aperçu de l’histoire de la ville et vous profiterez d’un spectacle mémorable à Venkman’s tous les soirs de la semaine.

Plus d'informations

Visitez une boutique de vinyles

Si vous êtes fan de musique et souhaitez ramener avec vous un souvenir de votre séjour à Atlanta, allez faire un tour dans l’une des nombreuses boutiques de vinyles de la ville. Ne manquez surtout pas la boutique Criminal Records lors de votre séance shopping à Atlanta. Vous y trouverez peut-être un petit trésor ! Fantasyland Records est une autre institution d’Atlanta et Wax N Facts mérite également une place de choix sur votre liste. Si vous avez quelques heures à tuer dans la ville, les boutiques de vinyles sont un excellent moyen de passer le temps et de repartir avec un souvenir musical.

Criminal Records, located in the local shopping mecca of Little Five Points

Criminal Records, located in the local shopping mecca of Little Five Points
En savoir plus

Découvrez la vie nocturne

Le monde de la nuit à Atlanta ne se résume pas à la musique live : la ville prend vie de multiples façons la nuit. SkyLounge est un magnifique bar de plein air, installé au sommet du Glenn Hotel et offrant une vue panoramique sur la ville. Envie de vous amuser un peu plus ? Sister Louisa’s Church of the Living Room & Ping Pong Emporium est un bar sur le thème de l’église avec un karaoké accompagné à l’orgue et des concours de ping-pong hebdomadaires.

Explorez le street art local

Atlanta est une ville imprégnée de la culture lumineuse du Sud. Outre des musiciens, elle abrite également de grands noms du street art. Toutes sortes de fresques sont dispersées à travers la ville. La majorité d’entre elles se trouvent néanmoins à East Atlanta Village et à Sweet Auburn, près du centre-ville. Le street art est un excellent moyen de prendre le pouls de la culture artistique de la ville. Si vous disposez de quelques heures en journée, suivez votre propre circuit à la découverte du street art d’Atlanta.

Posing in front of one of Atlanta's many murals

Posing in front of one of Atlanta's many murals
En savoir plus
Plus d'informations

Visitez l’aquarium

Vous voyagez en famille ou vous avez tout simplement besoin d’une pause après vos périples nocturnes ? Passez une journée au magnifique aquarium d’Atlanta. Parmi les plus impressionnants du pays, le Georgia Aquarium réunit plus de 100 000 animaux, y compris un requin-baleine ! Le Georgia Aquarium est le seul endroit hors Asie à posséder un tel spécimen. C’est une destination idéale si vous voyagez avec des enfants ou que vous aimez vous laisser émerveiller par des animaux étonnants.

Plus d'informations