- États :
- Utah
- Alaska
- Arizona
- Californie
- Michigan
- Montana
- Oregon
- Wyoming
L’année 2016 marque le centenaire du Service des parcs nationaux des États-Unis d’Amérique
Divers événements sont organisés pour l’occasion, notamment la sortie du film en IMAX® 3D L’Amérique sauvage : au cœur des parcs nationaux, présenté par Expedia et Subaru. Le film met en scène la splendeur des parcs nationaux et de leurs magnifiques paysages sauvages, cadre invitant à la méditation et à la communion avec la nature. Découvrez ces 12 clichés spectaculaires et imaginez quelle expérience inoubliable ce tournage a été pour l’alpiniste Conrad Anker et son intrépide équipe d’explorateurs.
Pictured Rocks National Lakeshore, Michigan
L'alpiniste chevronné Conrad Anker gravissant les cascades gelées de Pictured Rocks National Lakeshore, situées sur le lac Supérieur, le long de la péninsule supérieure du Michigan. Récemment, Conrad a initié le chanteur Justin Timberlake à l'escalade sur glace.
Conrad Anker fait de l'escalade de glace
Parc national de Crater Lake, Oregon
Soleil levant sur le Parc national de Crater Lake, dans l’Oregon. Avec 592 mètres de fond, ce lac situé dans un volcan affaissé inactif depuis 7 500 ans est le plus profond des États-Unis.
Soleil levant sur le Crater Lake.
Parc national de Grand Teton, Wyoming
Reflet des montagnes au petit matin sur Jackson Lake, dans le Parc national de Grand Teton du Wyoming. Le parc offre plusieurs centaines de kilomètres de sentiers de randonnée, notamment des chemins pour explorer les montagnes Teton.
Le lac Jackson.
Parc national de Glacier, Montana
Reflet du ciel et des montagnes sur St. Mary Lake situé dans le Parc national de Glacier du Montana. Avec ses lacs, ses balades équestres et plus de 1 000 kilomètres de sentiers de randonnée, ce parc est un véritable paradis au cœur de la nature.
Le lac St. Mary.
Monument national Devils Tower, Wyoming
Le monument national Devils Tower trône à 386 mètres au-dessus de la rivière Belle Fourche, dans les Black Hills du Wyoming. Ce paysage à couper le souffle attire les alpinistes du monde entier. « Le plus difficile fut de monter la caméra là-haut »
La Devils Tower.
Moab, Utah
Eric Porter, autre aventurier de l’équipe, sautant d’un des champignons de pierre de Moab, dans l’Utah. Les pistes cyclables vallonnées de la ville et des alentours comptent parmi les plus spectaculaires du monde.
Eric Porter faisant du vélo à Moab.
Parc national de Bryce Canyon, Utah
L'aventurière et artiste Rachel Pohl, amie de Conrad Anker et de son beau-fils Max, peignant les cheminées de fée et les divers paysages du Bryce Canyon National Park (le parc national du canyon Bryce) dans l'Utah. Bryce Canyon est sans conteste le parc préféré de Rachel dans cet État.
Rachel Pohl en train de créer une peinture
Parc national et réserve de Katmai, Alaska
Ours brun attrapant un saumon, dans le Katmai National Park and Preserve (le parc national et la réserve naturelle de Katmai), en Alaska. Katmai abrite une population de plus de 2 000 ours bruns qui se régalent des saumons rouges de la rivière Brooks. Découvrez comment l'équipe du film est parvenue à prendre cette photo époustouflante.
Un ours en train de pêcher un poisson à Katmai
Parc national du Grand Canyon, Arizona
Lit du fleuve Colorado dans le Parc national du Grand Canyon en Arizona. Il existe de nombreuses manières d’explorer le canyon : en rafting, à pied ou en hélicoptère. Chaque point de vue est spectaculaire et unique.
Le fleuve Colorado.
Parc national de Yosemite, Californie
Site emblématique du Yosemite National Park (le parc national de Yosemite), en Californie, le Half Dome surplombe la rivière Merced, au cœur de la vallée de Yosemite. Regardez cet extrait du film pour découvrir l'incroyable histoire d'une excursion à Yosemite, qui a inspiré la création du système des parcs nationaux aux États-Unis.
Le Half Dome dans le Parc national de Yosemite
Parc national de Yellowstone, Idaho, Montana et Wyoming
Fumée émise par le Sapphire Pool du Biscuit Basin dans le Parc national de Yellowstone. Ouvert en 1872, Yellowstone est le plus ancien des parcs nationaux des États-Unis.
Le Sapphire Pool dégageant de la vapeur.
Parc national de Canyonlands, Utah
Mesa Arch domine le Canyonlands National Park (le parc national de Canyonlands), l'un des cinq parcs nationaux grandioses de l'Utah. « Je crois que mon premier souvenir de voyage dans un parc national remonte à une excursion au parc Canyonlands, dans l'Utah, lorsque j'avais environ cinq ans », raconte Rachel Pohl. « Ces paysages sublimes sortis d'un autre monde ont marqué la petite fille que j'étais et m'ont fait comprendre que la nature n'avait pas de limites. »
L'arche Mesa surplombe le parc national de Canyonlands