- États :
- Caroline du Sud
La culture du Sud-Est des États-Unis a le vent en poupe.
Il suffit de regarder le nombre de chefs de renommée mondiale qui mettent à l’honneur les différentes influences culinaires de la région dans leurs menus. La Caroline du Sud est au cœur de la culture du Sud, en particulier de ces saveurs régionales caractéristiques, dont certaines sont encore meilleures lorsqu’elles sont appréciées directement à la source.
Barbecue
Le porc est la principale viande utilisée lors des barbecues en Caroline du Sud. Les sauces sont élaborées à base de moutarde, de tomate, de vinaigre et de piment. Suivez le South Carolina BBQ Trail pour goûter toutes les succulentes saveurs fumées de cette cuisine.
Crevettes au gruau de maïs
La région du Lowcountry de Caroline du Sud se définit par ses eaux pittoresques et ses mets délicats caractéristiques, comme le Shrimp and Grits. Imaginez de délicieuses crevettes sauvages pêchées au large de la Caroline du Sud, puis généreusement déposées sur un gruau de maïs à la crème et au beurre.
Arachides bouillies
Des arachides crues cultivées en Caroline du Sud sont bouillies dans de l’eau salée avec leurs coques. On retire ensuite les coques et il ne reste plus qu’à savourer les cacahuètes tendres, imbibées du jus salé de la cuisson. Ces « boiled peanuts » sont à déguster sur les stands installés au bord des routes, dans divers commerces et à l’occasion de festivals.
Les arachides bouillies, une spécialité incontournable de la Caroline du Sud
She-Crab Soup
Cette soupe met à l’honneur la chair tendre des crabes bleus femelles et leurs œufs iodés. Les ingrédients mijotent dans de la crème et du xérès, pour un résultat aux saveurs réconfortantes que l’on ne trouve que sur la côte de Caroline du Sud.
Des crabes bleus, l’ingrédient principal de la She-Crab Soup
Chou cavalier
Dans la cuisine au barbecue, dans la « soul food » et même dans les restaurants chics proposant des plats de la ferme à l’assiette, on cuit lentement les feuilles de chou cavalier avec du jarret de porc pour obtenir un goût de viande fumée, puis on ajoute juste ce qu’il faut de vinaigre en fin de cuisson.
Feuilles de chou cavalier, cuites lentement selon la tradition
Okra
Comme le chou cavalier, l’okra (ou gombo) est un légume emblématique de la Caroline du Sud. Il peut être consommé de bien des façons, ce qui rend chaque bouchée délicieusement différente. Essayez-le mariné, mijoté longuement avec des tomates, ou encore saupoudré de farine de maïs et frit en beignet croustillant.
Délicieux okras frits croustillants
Noix de pécan
Les noix de pécan poussent dans la région centrale des Midlands, en Caroline du Sud. Picorez-les crues ou dégustez-les cuites dans une tarte bien riche ou sous forme de pralines, grillées et enrobées de sucre brun.
Un grand classique sucré : la tarte aux noix de pécan
Hoppin’ John
Des doliques à œil noir, une variété de pois que les habitants de Caroline du Sud appellent les « field peas » ou « black-eyed peas », sont mélangés avec des oignons, du bacon et du riz, de préférence du riz Carolina Gold, une variété long grain cultivée dans la région. Ce plat se savoure toute l’année, mais en particulier le Jour du Nouvel An, car on dit qu’il porte chance.
Hoppin’ John à base de doliques et de riz
Thé glacé
Les habitants de Caroline du Sud aiment boire leur thé glacé et sucré. Visitez la Charleston Tea Plantation pour découvrir les plantations de thé sur Wadmalaw Island, une île magnifiquement préservée, et pour ramasser des feuilles de thé volantes de la marque American Classic produites à partir de ces plants.
Thé glacé rafraîchissant
Frogmore Stew
Également appelée Beaufort Stew ou Lowcountry Boil, cette spécialité locale est on ne peut plus simple : des crevettes fraîches, des épis de maïs, de la saucisse et des pommes de terre à peau rouge, le tout bouilli. À consommer de préférence à l’occasion de repas en plein air.
Frogmore Stew prêt à être dévoré
Thèmes connexes :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Charleston
Destination
Hilton Head Island
Destination