Skip to main content
Bison Range dans le Glacier Country (ouest du Montana)
En savoir plus

Destinations phares : l’Ouest

Villes modernes et paysages champêtres cohabitent magnifiquement dans cette région aux contrastes fascinants. Des majestueux sommets des Rocheuses aux lumières éblouissantes de Las Vegas, l’Ouest est un émerveillement de chaque instant.

Rapides le long de la Northwest Passage Scenic Byway, Idaho
En savoir plus

Idaho

Aventures inoubliables

L’aventure est sans limite au cœur des magnifiques espaces indomptés de l’Idaho, l’État qui comptabilise le plus de kilomètres de nature sauvage parmi tous les États-Unis continentaux. Entre forêts nationales, montagnes, dunes, cascades et anciennes coulées de lave, la région se découvre à pied, à vélo, à la rame ou en véhicule à moteur. Pas moins de 31 routes panoramiques officielles sillonnent l’Idaho.

International Dark Skies

Pour le plus grand bonheur des astronomes amateurs et des oiseaux de nuit, l’Idaho abrite la toute première International Dark Sky Reserve des États-Unis, une réserve de ciel étoilé située le long de la Sawtooth Scenic Byway. Aucune pollution lumineuse ne vient gâcher le spectacle grandiose de la voûte céleste, ce qui en fait le lieu idéal pour camper et observer les constellations.

Surprises culturelles

Outre des expériences au grand air palpitantes, l’Idaho vous réserve une offre culturelle et culinaire des plus variées. Des villes fantômes et sites historiques baignés d’une atmosphère mystique aux festivals animés, en passant par les domaines viticoles aux panoramas exceptionnels, il y en a pour tous les goûts.

Aventures sur l’eau

Véritable paradis pour les passionnés de sports nautiques, l’Idaho vous invite à faire le plein de sensations fortes en rafting dans les rapides de ses rivières sauvages, comme la Lower Salmon River. Si vous cherchez plutôt un petit coin de détente, les splendides lacs et cours d’eau de l’État sont parfaits pour pêcher, pratiquer le kayak, le paddle ou le tubing, se baigner et bien plus encore.

Peaks to Craters Scenic Byway

Couvrant pas moins de 225 kilomètres au cœur de paysages à couper le souffle du centre de l’Idaho, la Peaks to Craters Scenic Byway est réellement incontournable. Laissez-vous envoûter par le plus haut sommet de l’État, le pic Borah, et randonnez jusqu’aux anciennes coulées de lave du Craters of the Moon National Monument & Preserve.

Northwest Passage Scenic Byway

Autre itinéraire exceptionnel : la Northwest Passage Scenic Byway, la plus longue route touristique officielle de l’État, qui traverse les Bitterroot Mountains sur 325 kilomètres. Suivez une partie du chemin de Lewis et Clark à travers le centre-nord de l’Idaho, et prenez le temps de vous arrêter pour pêcher, marcher et observer les paysages à couper le souffle.

Sacajawea Historic Byway

Le long des 212 kilomètres de la Sacajawea Historic Byway se trouve le Charcoal Kilns Interpretive Site, un site minier datant des années 1880. Imprégnez-vous de l’histoire des lieux, avant de visiter le Sacajawea Interpretive, Cultural & Educational Center, qui doit son nom à l’extraordinaire femme de la tribu des Lemhi Shoshone qui a aidé Lewis et Clark.

Saint Joe River Scenic Byway

Empruntez la Saint Joe River Scenic Byway, qui traverse une région peuplée d’animaux sauvages captivants, tels que des wapitis, des élans et des pygargues à tête blanche. Faites une halte afin d’explorer les villages pittoresques nichés le long de la Saint Joe River et de pratiquer la pêche à la mouche et le paddle dans un environnement unique au monde.

Hells Canyon National Recreation Area

L’histoire du Far West se dévoile dans un décor à la beauté tourmentée au cœur des gorges du Hells Canyon, les plus profondes des États-Unis. Empruntez ses sentiers pittoresques à pied ou à cheval, observez les mouflons paître tranquillement et embarquez pour une excursion en rafting vivifiante sur la Snake River.

Route of the Hiawatha

Louez un vélo à Lookout Pass et empruntez les pistes cyclables pittoresques qui longent la Route of the Hiawatha. Transformée en sentier polyvalent, la voie de chemin de fer abandonnée est ponctuée de tunnels et de ponts sur chevalets et offre une vue unique sur les Bitterroot Mountains environnantes.

En savoir plus sur l’Idaho

Centre-ville de Boise dans l’Idaho et paysages environnants
En savoir plus

Boise, Idaho

Baignée du charme typique des petites villes, Boise, la capitale de l’Idaho, offre tout ce qu’il faut pour se détendre. Elle réunit des boutiques, une centaine de restaurants, mais aussi des sentiers à perte de vue et des espaces verts dans son centre piéton. Si vous aimez l’aventure au grand air, vous pourrez pratiquer le rafting en eaux vives, le tubing ou encore la randonnée dans les environs. En savoir plus

En savoir plus sur l’Idaho

Randonneurs et leurs chiens dans les Owyhee Mountains, sud-ouest de l’Idaho
En savoir plus

Sud-ouest de l’Idaho

Explorez les grands espaces accidentés du sud-ouest de l’Idaho. Traversez à moto de fascinants paysages, aventurez-vous dans des villes fantômes surréalistes, randonnez le long de sentiers envoûtants dans les Owyhee Mountains et empruntez de nombreuses routes touristiques au beau milieu d’une campagne naturellement magnifique. En savoir plus
Randonneur surplombant le Custer State Park, Dakota du Sud
En savoir plus

Dakota du Sud

Mount Rushmore National Memorial

Visitez l’un des sites les plus connus au monde : le Mount Rushmore National Memorial. Explorez le Sculptor’s Studio pour découvrir les coulisses de l’œuvre, et participez à l’Evening Lighting Ceremony pour vivre un moment à la fois passionnant et envoûtant. Le mémorial se situe dans les Black Hills, au cœur d’une nature sauvage fascinante.

Badlands National Park

Laissez-vous émerveiller par la beauté tourmentée des buttes, des canyons et des paysages surnaturels qui composent le Badlands National Park. Empruntez la Badlands Loop Scenic Byway, une route panoramique de 63 kilomètres, enfilez vos chaussures de randonnée pour explorer le Notch Trail et prenez le temps d’observer les mouflons et d’autres animaux majestueux. Rendez-vous à Panorama Point ou au Big Badlands Overlook pour contempler un coucher de soleil magique.

Crazy Horse Memorial

Entrez dans l’histoire en visitant la plus grande sculpture au monde en cours de réalisation. Regardez les artistes donner vie au mémorial de granit rendant hommage à Crazy Horse, le légendaire chef Lakota, puis explorez les musées et les attractions qui bordent l’Avenue of the Chiefs.

Ville historique de Deadwood

Plongez au cœur du Far West dans la ville de Deadwood, construite pendant la ruée vers l’or et devenue National Historic Landmark District. Assistez à des reconstitutions et à des courses de diligences, prenez la pose devant des bâtiments d’époque parfaitement conservés, visitez les musées et arpentez les rues à bord d’un chariot d’antan.

Jewel Cave National Monument

Avec plus de 315 kilomètres de galeries répertoriés et une multitude de grottes à explorer, le Jewel Cave National Monument est un lieu incontournable. Le site doit son nom aux cristaux scintillants qui recouvrent ses parois, que vous pourrez admirer en visitant ce labyrinthe naturel en compagnie d’un guide.

Wind Cave National Monument

Le Wind Cave National Park vous invite à vivre de merveilleuses aventures en plein air et sous terre. À l’extérieur, profitez d’une randonnée pour observer les bisons, les élans et les chiens de prairie. Sous la surface, explorez l’une des plus longues grottes du monde, avec 250 kilomètres de couloirs accessibles.

Rivière Missouri

Le Missouri regorge d’aventures pittoresques. À vous les sorties en bateau, les parties de pêche et la baignade. Détendez-vous sur les plages de Farm Island ou explorez les rives boisées de LaFramboise Island, près de Pierre, la capitale de l’État. Vous y trouverez une vingtaine de zones de loisirs.

Culture amérindienne

Habité par neuf tribus amérindiennes, le Dakota du Sud est l’État rêvé pour vivre un véritable plongeon culturel. Assistez à un pow-wow traditionnel, visitez le site archéologique actif du village amérindien préhistorique de Mitchell, admirez la sculpture Dignity et découvrez des lieux d’une grande richesse culturelle au milieu des magnifiques paysages naturels de l’État.

Lewis & Clark Trail

Explorez le Dakota du Sud en marchant sur les traces des célèbres explorateurs Lewis et Clark. Visitez le Fort Randall Dam et d’autres sites historiques le long du sentier, ou passez l’après-midi à vous détendre en nageant, en pêchant ou en naviguant sur les eaux de la Lewis & Clark Recreation Area.

Great Finds Passport

D’innombrables trésors méconnus se cachent parmi les attractions les plus populaires du Dakota du Sud. Explorez la région comme si vous y habitiez avec le Great Finds Passport. Cet outil disponible uniquement sur mobile vous permet de découvrir des restaurants confidentiels, des hébergements de charme et de nombreuses autres pépites dans ce magnifique État où l’on ne s’ennuie jamais.

En savoir plus sur le Dakota du Sud

Tyrolienne au parc Rushmore Tramway Adventures de Keystone, Dakota du Sud
En savoir plus

Black Hills et Badlands, Dakota du Sud

Dans le Dakota du Sud, la région des Black Hills et des Badlands vous invite à découvrir de nombreux parcs nationaux et monuments, à explorer des villes typiques du Far West, à vivre des aventures à couper le souffle et des expériences culturelles uniques autour des Amérindiens, mais aussi à emprunter des routes panoramiques parcourant de grands espaces. Le mont Rushmore est loin d’être la seule attraction incontournable du secteur. En savoir plus

Photo : Travel South Dakota

En savoir plus sur le Dakota du Sud

Troupeau de bisons dans le Custer State Park, Dakota du Sud
En savoir plus

Custer State Park, Dakota du Sud

Avec ses paysages spectaculaires, ses randonnées pittoresques et ses quelque 1 400 bisons en liberté, le Custer State Park est une merveilleuse terre d’aventures en plein air dans le Dakota du Sud. Pratiquez le paddle ou le kayak sur le Sylvan Lake, empruntez la Peter Norbeck Scenic Byway, une belle route panoramique, et laissez-vous émerveiller par les pics de granit majestueux. En savoir plus

En savoir plus sur le Dakota du Sud

Falls Park à Sioux Falls, Dakota du Sud
En savoir plus

Sioux Falls, Dakota du Sud

Sioux Falls est merveilleusement surprenante. Découvrez les chutes qui ont donné leur nom à la ville dans les allées du Falls Park, puis assistez à un concert dans l’amphithéâtre extérieur de Levitt, situé non loin de là. Dans le centre-ville, laissez-vous charmer par la gastronomie locale variée et baladez-vous le long du SculptureWalk, une promenade qui change sans cesse. En savoir plus

Colorado

Maroon Bells près d’Aspen, Colorado
Osamu Hoshino

Aventures en montagne

Les sommets vertigineux et les vallées pittoresques du Colorado offrent le décor idéal pour vivre des expériences palpitantes en plein air. À Aspen, l’aventure est au rendez-vous tout au long de l’année, notamment grâce à des stations de haute montagne renommées. Laissez-vous envoûter par les superbes Maroon Bells ou arpentez les sentiers magnifiquement aménagés du John Denver Sanctuary, avant de découvrir la gastronomie locale variée.

Great Sand Dunes National Park and Preserve, Colorado
Steve Weaver

Aventures dans le sable

Dans le Great Sand Dunes National Park, les plus hautes dunes des États-Unis offrent un spectacle à ne pas manquer. Les plus intrépides se laisseront tenter par une série de descentes décoiffantes en surf des sables. De leur côté, les randonneurs pourront se balader dans les montagnes voisines ou grimper jusqu’aux Zapata Falls.

Cliff Palace dans le Mesa Verde National Park, Colorado
Travel Shooter

Trésors de Mesa Verde

Le Mesa Verde National Park compte 600 habitations troglodytiques à couper le souffle, comme le majestueux Cliff Palace, un édifice ancestral des Pueblos composé de 150 pièces. Avec plus de 5 000 sites historiques, le parc forme la plus grande réserve archéologique des États-Unis.

Rocky Mountain National Park, Colorado
Visit Estes Park

Expériences dans les hauteurs

Profitez de la vue panoramique qu’offre la Trail Ridge Road dans le Rocky Mountain National Park pour admirer la ligne de partage des eaux qui traverse le Colorado. Randonnée, cyclisme, camping ou encore observation de la faune ne sont que quelques-unes des expériences à vivre dans le parc et les forêts qui parsèment l’État.

Black Canyon of the Gunnison National Park, Colorado
Colorado Tourism Office

Randonnée et ciel étoilé loin de la foule

Classé International Dark Sky Park, le Black Canyon of the Gunnison National Park est un lieu exceptionnel pour admirer les étoiles. Vous pourrez pêcher dans la Gunnison River, randonner le long des rives nord et sud du canyon ou contempler ce trésor méconnu depuis une route panoramique.

Denver, Colorado

Denver Union Station dans le centre-ville de Denver, Colorado
Denver Union Station

L’effervescence d’une grande ville

On prend plaisir à se balader à pied dans le centre-ville de Denver, qui est à la fois accueillant et très vivant. Nul doute que vous trouverez votre bonheur dans les boutiques et les restaurants qui ponctuent le 16th Street Mall, une promenade piétonne de 1,6 kilomètre. À découvrir également : des musées de premier plan, des spectacles, des salles de concert, sans oublier les édifices historiques et les restaurants primés de Larimer Square.

Coors Field pendant un match des Colorado Rockies à Denver, Colorado
Jensen Sutta

Ville sportive

Avec six équipes professionnelles et trois stades en plein centre-ville, Denver est l’une des destinations préférées des passionnés de sport aux États-Unis. Prenez place en tribune pour assister à un match palpitant de football américain, de basketball, de baseball, de hockey sur glace et de foot, puis visitez les brasseries voisines et profitez de la vie nocturne animée.

Fresque « Love This City » dans le centre-ville de Denver, Colorado
So-GNAR Creative Division

Colorado culturel

La scène artistique et culturelle de Denver n’a pas fini de vous étonner. Visitez sept quartiers d’art uniques jalonnés d’œuvres publiques célèbres, comme la fresque « Love This City » et le « Blue Bear » adoré de tous. Les passionnés d’art se pressent également au Denver Art Museum, qui abrite 70 000 œuvres provenant du monde entier.

Spectacle au Red Rock Park & Amphitheatre près de Denver, Colorado
Visit Denver

La Mile-High City en musique

Étape incontournable pour les fans de concerts : le légendaire Red Rocks Amphitheatre, qui offre une acoustique presque parfaite et une atmosphère unique. Pensez également à consulter la programmation des salles plus petites de Denver, notamment Ophelia’s Electric Soapbox et le Paramount Theatre, ainsi que les représentations de grande envergure données au Ball Arena et à l’Empower Field at Mile High.

City Park avec vue sur le centre-ville de Denver et les montagnes environnantes, Colorado
Visit Denver

Aventures dans les Rocheuses

Située à proximité des Rocheuses, Denver est un point de chute idéal pour faire le plein d’expériences décoiffantes en plein air. Entre routes panoramiques, faune d’une grande richesse, stations de ski de renommée mondiale toutes proches et sentiers de randonnée sillonnant les nombreux parcs nationaux et forêts de l’État, l’aventure vous attend.

En savoir plus sur le Colorado

Le Broadmoor Manitou and Pikes Peak Cog Railway près de Colorado Springs, Colorado
En savoir plus

Colorado Springs, Colorado

Entre ses brasseries animées, ses nombreux sentiers pour les marcheurs et les cyclistes, ainsi que ses innombrables sites à explorer, Colorado Springs ne manque pas d’attraits. Rendez-vous au sommet de Pikes Peak en voiture ou en train, promenez-vous parmi les formations de grès du Garden of the Gods et admirez le plus haut pont suspendu des États-Unis. En savoir plus

Photo : The Broadmoor

Montana

Randonneur dans le Sluice Boxes State Park, Montana

Big Sky, l’aventure en grand

Entre lacs scintillants et sommets enneigés, le Montana est une terre d’aventures. Enfilez vos chaussures de randonnée pour explorer le superbe Sluice Boxes State Park, près de Belt. Dans le nord-ouest de l’État, le Flathead Lake, le plus grand lac d’eau douce naturel de l’Ouest des États-Unis, vous invite à prendre le temps de nager, de naviguer ou de pêcher.

Ciel étoilé au Medicine Rocks State Park, Montana

Parcs et loisirs

Les parcs d’État fascinants du Montana sont aussi beaux que variés. Admirez la voûte céleste au Medicine Rocks State Park, une réserve de ciel étoilé classée International Dark Sky Sanctuary. Des Painted Rocks au Makoshika, randonnez, campez et explorez les parcs en vous laissant émerveiller par leurs trésors naturels.

Cow-boys à cheval près de Red Lodge, Montana

Le charme de la vie de cow-boy

Plongez dans la culture cow-boy typique de l’Ouest et laissez-vous charmer par l’hospitalité des petites villes, au cœur des paysages immenses du Montana. Assistez à des rodéos aux quatre coins de l’État pendant tout l’été, visitez des villes fantômes comme Virginia City ou Nevada City, et vivez des expériences on ne peut plus authentiques dans un ranch de tourisme.

Célébration de la nation des Blackfeet, Montana

Riches traditions culturelles

Découvrez la grande diversité culturelle et les traditions uniques des peuples indigènes du Montana. Explorez la demeure du dernier chef coutumier Apsáalooke ou visitez le Museum of the Plains Indian à Browning, à moins que vous ne préfériez vous balader dans un village composé de tipis.

Descente en rafting sur la Yellowstone River, Montana

Dans les pas de personnages historiques

Partez sur les traces de l’expédition périlleuse menée par Meriwether Lewis et William Clark le long du Lewis and Clark Trail dans le Montana. Naviguez sur les rivières Missouri et Yellowstone en compagnie d’un guide, puis admirez des grottes calcaires fascinantes dans le Lewis & Clark Caverns State Park.

En savoir plus sur le Montana

Glacier National Park, Glacier Country (ouest du Montana)
En savoir plus

Glacier Country (ouest du Montana)

Laissez-vous charmer par les magnifiques paysages sculptés par les glaciers, les descentes en rafting dans les rapides, l’histoire et les cultures amérindiennes, les routes panoramiques et les hébergements douillets. Tout au long de l’année, les amoureux du grand air ont le choix parmi des centaines de sentiers de randonnée pour contempler les sommets, les vallées et les paysages du Glacier Country, dans le Montana. En savoir plus

Photo : Mikey Gribbin

En savoir plus sur le Montana

Balade en diligence dans le centre-ville de Virginia City, Montana
En savoir plus

Sud-ouest du Montana

Sillonnez le sud-ouest du Montana en empruntant des routes panoramiques pour rejoindre les villes fantômes de Virginia City et Nevada City, créées à l’époque de la ruée vers l’or. Imprégnez-vous de l’histoire bien vivante des lieux au cours d’une sortie en diligence, d’une séance d’orpaillage ou d’une représentation de vaudeville au théâtre de la ville. En savoir plus

Photo : Valerie Mann

En savoir plus sur le Montana

Randonneurs à motoneige pendant la saison hivernale à West Yellowstone, Yellowstone Country Montana
En savoir plus

Yellowstone Country Montana

Bien plus qu’un parc, le Yellowstone est une région à part entière dans le Montana. À vous la neige immaculée, les domaines skiables réputés et les villes de montagne pleines de charme. Restaurants, boutiques et galeries, histoire, art et culture, brasserie et distilleries, atmosphère typique et hébergements fabuleux : tout est réuni pour rendre inoubliable votre séjour auprès des communautés qui font vivre les camps de base du Yellowstone Country. En savoir plus

Photo : Ken Takata

Dakota du Nord

Visite du Theodore Roosevelt National Park en famille, Dakota du Nord

Un concentré de parcs nationaux

Les panoramas immenses du Dakota du Nord s’offrent entièrement au regard dans le Theodore Roosevelt National Park. Admirez ses paysages à couper le souffle et sa faune d’une grande richesse au cours de randonnées adaptées à tous les niveaux. Partez à la découverte des formations rocheuses multicolores et des canyons impressionnants du parc sans oublier de vous rendre au Riverbend Overlook pour contempler un coucher de soleil inoubliable.

Événement lors de l’International Powwow de Bismarck, Dakota du Nord

Célébration et tradition

Découvrez le quotidien et les traditions des Amérindiens de plus de 70 tribus, à l’occasion de l’International Powwow qui a lieu chaque année à Bismarck. Célébrez ces communautés uniques et admirez leurs tenues tribales en assistant à des démonstrations de danse, de chant et de musique. Pour en apprendre plus sur ces peuples tout au long de l’année, rendez-vous au On-a-Slant-Village et au MHA Nation Interpretive Center.

International Peace Gardens à Dunseith, Dakota du Nord

Beauté internationale

Avec ses bassins enchanteurs, ses sentiers de randonnée, sa faune fascinante et ses quelque 100 000 fleurs, l’International Peace Garden de Dunseith est un paradis pour les amoureux de la nature. Arpentez la frontière entre les États-Unis et le Canada et prenez un grand bol d’air frais en explorant le superbe Sunken Garden.

Broadway Square dans le centre-ville de Fargo, Dakota du Nord

Aventures citadines

Fargo, la plus grande ville du Dakota du Nord, réunit de nombreuses boutiques, ainsi qu’une offre gastronomique et artistique qui ne cesse de s’étoffer. Dans le centre-ville, les marchés fermiers et les festivals qui animent Broadway Square tout l’été cèdent la place à une patinoire très appréciée des familles en hiver.

Pembina Gorge State Recreation Area, Dakota du Nord

L’immensité des grands espaces

La zone de loisirs de Pembina Gorge State couvre l’une des plus grandes forêts ininterrompues de l’État. Explorez ses vastes étendues à pied, à vélo ou à cheval. Si vous avez plutôt le pied marin, mettez le cap au sud-ouest, afin de pagayer tranquillement sur le très pittoresque Devils Lake ou d’embarquer pour une sortie décoiffante en bateau à moteur.

Wyoming

Grand Prismatic Spring dans le Yellowstone National Park, Wyoming

Yellowstone National Park

Ce n’est pas un hasard si le Yellowstone National Park est l’un des parcs les plus visités des États-Unis. Partez à la découverte du Grand Prismatic Spring, du geyser Old Faithful et des paysages sauvages envoûtants de la Lamar Valley et des Yellowstone Falls.

Sommets dentelés du Grand Teton National Park, Wyoming

Grand Teton National Park

Randonnées, balades à cheval, sports d’hiver et tant d’autres aventures au grand air vous attendent dans le Grand Teton National Park. Installez-vous sur les berges du Jenny Lake le temps d’un pique-nique, laissez-vous émerveiller par les sommets qui se dessinent au loin et explorez les sites historiques de la région.

Devils Tower National Monument, Wyoming

Devils Tower National Monument

Considérée comme un site sacré par les Indiens des Plaines du Nord et vieille de 65 millions d’années, la formation rocheuse du Devils Tower est un lieu exceptionnel. Empruntez le Tower Trail, à moins que vous ne préfériez partir à la découverte de la géologie, des peuples indigènes et de la faune locale au cours d’une visite guidée par un ranger.

Flaming Gorge National Recreation Area, Wyoming

Flaming Gorge National Recreation Area

Partez à la découverte des trésors naturels de la Flaming Gorge National Recreation Area, dans le sud-ouest du Wyoming. Empruntez ses sentiers forestiers arides, explorez l’immense Flaming Gorge Reservoir et laissez-vous émerveiller par les canyons et les formations rocheuses rouges caractéristiques de la région.

Hobo Hot Springs à Saratoga, Wyoming

Hot Springs

Le Wyoming compte de nombreuses sources chaudes revitalisantes, auxquelles de nombreux peuples amérindiens attachaient beaucoup d’importance. Vous en trouverez notamment dans le Hot Springs State Park de Thermopolis, aux Astoria Mineral Hot Springs près de Jackson Hole, ainsi qu’aux Hobo Hot Springs de Saratoga.

En savoir plus sur le Wyoming

Pêcheur profitant d’une belle journée dans le comté de Park, Wyoming
En savoir plus

Cody (Yellowstone), Wyoming

Dans le Wyoming, le comté de Park abrite des milliers de kilomètres de sentiers jalonnés de lacs et de cours d’eau à la beauté saisissante. Explorez les trésors naturels du Yellowstone National Park et faites une halte dans la ville de Cody. L’Ouest a su rester sauvage dans cette charmante bourgade marquant l’entrée est du parc. En savoir plus

En savoir plus sur le Wyoming

Visiteurs au Devils Tower National Monument, Wyoming
En savoir plus

Comté de Campbell, Wyoming

Explorez la beauté sauvage du comté de Campbell, dans le Wyoming. Avant de partir à la découverte de l’envoûtante Devils Tower, prenez le temps de vous balader à pied dans le centre-ville historique de Gillette. Plongez dans l’histoire de l’Ouest et visitez l’un des plus grands élevages de bisons au monde, où plus de 3 000 bêtes paissent dans de vastes prairies. En savoir plus

En savoir plus sur le Wyoming

Visiteurs profitant de la vue le long de la Snowy Range Scenic Byway, dans le comté de Carbon, Wyoming
En savoir plus

Comté de Carbon, Wyoming

Situé dans l’État du Wyoming, le comté de Carbon est baigné par la culture de l’Ouest. Détendez-vous dans les eaux chaudes des Hobo Hot Springs de Saratoga, empruntez la Snowy Range Scenic Byway, une route touristique inoubliable, et essayez-vous au métier de cow-boy dans l’un des nombreux ranchs de tourisme de la région. En savoir plus

Photo : CCVC

En savoir plus sur le Wyoming

Cavalier pendant les Cheyenne Frontier Days à Cheyenne, Wyoming
En savoir plus

Cheyenne, Wyoming

La capitale du Wyoming mêle culture cow-boy, modernité et gastronomie savoureuse. Planifiez votre séjour au moment des Cheyenne Frontier Days, le plus grand rodéo en plein air du monde, ou baladez-vous le long des 50 kilomètres de sentiers du Curt Gowdy State Park, dans les contreforts des Rocheuses. En savoir plus

Photo : Judy Myers

En savoir plus sur le Wyoming

Cavaliers défilant dans le centre-ville de Laramie, Wyoming
En savoir plus

Laramie, Wyoming

Accueillant l’université du Wyoming, la ville étudiante vivante et pittoresque de Laramie est également réputée pour son rôle dans la construction du chemin de fer et sa culture de l’Ouest. Prenez place dans l’un des restaurants du centre-ville animé ou visitez des sites historiques et des galeries uniques, avant de vous aventurer sur l’un des nombreux sentiers de randonnée environnants. En savoir plus

Photo : Visit Laramie

En savoir plus sur le Wyoming

Sortie en canoë dans le Park Reservoir du comté de Sheridan, Wyoming
En savoir plus

Sheridan, Wyoming

Sheridan se situe à la lisière de la superbe Bighorn National Forest, dans le Wyoming. Découvrez l’histoire de la ville à l’époque des pionniers, son offre artistique fascinante, ses restaurants proposant une cuisine savoureuse et ses brasseries artisanales. Tout près de là, une nature immense invite à la détente, à moins que vous ne préfériez pêcher, randonner ou naviguer au grand air. En savoir plus

Photo : Shawn Parker

En savoir plus sur le Wyoming

Eagle Spirit Singers and Dancers au Wind River Country, Wyoming
En savoir plus

Wind River Country, Wyoming

Au-delà des frontières du Yellowstone se trouve le comté de River, dans le Wyoming, élu « Remarkable Outdoor Recreation Region » (zone de loisirs en plein air remarquable) dans le cadre du concours « Sunset Travel Awards 2022 ». Au programme : orpaillage, musées, parcs d’État, forêts nationales et découverte de la réserve indienne de Wind River, la seule de l’État des cow-boys. En savoir plus

Photo : Wyoming Office of Tourism

L’aventure entre dunes et roches rouges

Excursion en quad dans le Coral Pink Sand Dunes State Park à Kanab, Utah
En savoir plus

Kanab, Utah

Située dans l’Utah, près des parcs nationaux de Zion, de Bryce Canyon et de Grand Canyon, la ville de Kanab est une destination exceptionnelle pour vivre des aventures au grand air. Embarquez pour une excursion en quad dans le Coral Pink Sand Dunes State Park, prenez le temps de pêcher dans le Lake Powell ou baladez-vous le long des sentiers pittoresques de Buckskin Gulch. En savoir plus
Coucher de soleil sur l’est du parc de Zion à Kanab, Utah
En savoir plus

Kanab, Utah

Située dans l’Utah, la ville de Kanab constitue le camp de base idéal pour explorer tout le sud de l’État. Entre deux excursions dans les nombreux parcs nationaux et d’État voisins, détendez-vous dans les boutiques-hôtels et les établissements de luxe ou découvrez la gastronomie locale renommée. En savoir plus

Photo : David Swindler

Activités en plein air et canyons spectaculaires

Sortie en VTT au cœur de la Dixie National Forest dans le Bryce Canyon Country, Utah
En savoir plus

Bryce Canyon Country, Utah

Enfourchez un vélo pour explorer le Bryce Canyon Country, véritable paradis des cyclistes. Baladez-vous au cœur de canyons de roche rouge sur des sentiers de différents niveaux, des plus faciles aux plus difficiles. Pour vivre une expérience inoubliable, prenez place à bord d’un hélicoptère afin de contempler les profonds ravins du Bryce Canyon National Park depuis les airs. En savoir plus

Photo : Bryce Canyon Country

Randonneur dans le Bryce Canyon National Park, Utah
En savoir plus

Bryce Canyon Country, Utah

Quelle que soit la saison, l’Utah vous réserve de fabuleuses aventures au cœur du Bryce Canyon Country. Pratiquez le ski de fond en hiver, empruntez des routes panoramiques traversant de grands espaces et des canyons envoûtants, ou rejoignez le Panguitch Lake le temps d’une randonnée, d’une sortie de pêche ou d’une balade à cheval. De son côté, le Grand Staircase-Escalante National Monument abrite des sentiers polyvalents adaptés à tous. En savoir plus

Photo : Anna Lyn Cook