Skip to main content
La côte Pacifique des États-Unis
En savoir plus

Destinations phares : la région Pacifique

Définie par son littoral sauvage, ses forêts luxuriantes et ses villes cosmopolites, la région Pacifique allie charme côtier et curiosités urbaines, ce qui en fait un terrain de jeu idéal pour quiconque a soif d’aventures.

Californie

De l’emblématique Highway 1 aux vallées encaissées, en passant par les chaînes de montagnes à la beauté sauvage et les déserts, découvrez une culture unique, un climat imbattable, des vins récompensés, des bières et une gastronomie irrésistible lors de votre voyage à travers l’État doré.

Prenez la route sur la célèbre Highway 1 pour explorer les villes côtières comme Cambria, un avant-poste au charme désuet situé à proximité des côtes escarpées de Big Sur. Pour découvrir les trésors cachés de régions viticoles telles que Paso Robles, pénétrez dans les terres et suivez un parcours de dégustation. Profitez du charme typique des années 60 au Madonna Inn de San Luis Obispo, des dômes ornementés du Mission Inn Hotel & Spa de Riverside ou encore de l’architecture spectaculaire du Salk Institute dans le quartier de La Jolla à San Diego. Installez-vous dans le patio de Hungry Hawk Vineyards & Winery à Escondido pour goûter les derniers crus urbains à la mode ou découvrez les excellentes bières artisanales de l’incontournable Stone Brewing World Bistro and Gardens.

Quel que soit votre choix, la Californie est une destination de vacances légendaire et inoubliable !

Greater Palm Springs, Californie

Des visiteurs profitant des Monarch Hot Springs à Greater Palm Springs, Californie
Visit Greater Palm Springs

Place à la détente

Des spas de renommée mondiale, des sources d’eau minérale chaude et des kilomètres de sentiers de randonnée font de Greater Palm Springs une destination phare pour le bien-être et la relaxation. Prenez soin de vous et dites adieu à vos problèmes en profitant à loisir du soleil et de la beauté naturelle de cette région.

Joshua Tree National Park à proximité de Greater Palm Springs, Californie
Visit Greater Palm Springs

Joshua Tree National Park

Doté d’une aura mystique saisissante, le Joshua Tree National Park est un lieu unique se prêtant à l’escalade, aux promenades dans la nature et aux visites guidées stimulantes. De gigantesques rochers, des fleurs sauvages et une faune locale font de ce désert un lieu magique.

BNP Paribas Open à l’Indian Wells Tennis Garden de Greater Palm Springs, Californie
Visit Greater Palm Springs

Des évènements incroyables toute l’année

La région de Greater Palm Springs propose des évènements incroyables tout au long de l’année, de l’encensé Coachella Valley Music and Arts Festival au tournoi de tennis BNP Paribas Open, en passant par la Fashion Week El Paseo.

Villa participant à la Modernism Week à Greater Palm Springs, Californie
Visit Greater Palm Springs

Architecture moderne du milieu du XXe siècle

Des trésors d’architecture du milieu du siècle dernier vous attendent tout au long de l’année, et plus particulièrement lors de la Modernism Week à Palm Springs. Visitez des villas de légende, telles que la Honeymoon Hideaway d’Elvis Presley ou la Twin State Estate de Frank Sinatra. Laissez-vous envoûter par le charme suranné du lieu de naissance de cette esthétique classique.

Le Palm Springs Aerial Tramway, Palm Springs, Californie
Visit Greater Palm Springs

Prenez de l’altitude

Gravissez plus de 2 500 mètres à bord du Palm Spring Aerial Tramway pour une ascension depuis Chino Canyon jusqu’au sommet du Mont San Jacinto. Entamez votre descente en direction des Living Desert Zoo & Gardens pour nourrir les girafes et découvrir les kangourous, ainsi que plus de 600 animaux du désert.

West Hollywood, Californie

Femme près d’une piscine sur le toit à West Hollywood, Californie

West Hollywood, un quartier branché

Centre névralgique de Los Angeles, West Hollywood regorge de lieux incontournables et constitue une destination à ne pas manquer en Californie. Profitez d’une gastronomie et de divertissements récompensés, de boutiques de qualité et de panoramas époustouflants depuis les bars des toits-terrasses et des incroyables piscines d’hôtel.

Crédit photo : Visit West Hollywood

Le Rainbow Crosswalk à West Hollywood, Californie

Un quartier ouvert à tous

La Cité des Anges est réputée pour ses communautés LGBTQ+ dynamiques dont le pôle culturel se situe à West Hollywood. Découvrez les bars gays emblématiques de ce quartier, ainsi que les endroits tendance pour aller bruncher, danser tout au long de la nuit et explorer une scène culturelle et artistique impressionnante. Les festivités de la Pride se déroulent au mois de juin.

Crédit photo : Visit West Hollywood

Groupe d’amis partageant boissons et nourriture à West Hollywood, Californie

Des boissons et des spécialités culinaires fabuleuses

Les paillettes, le glamour et le style détendu emblématique de la Californie du Sud caractérisent cette zone piétonnière de Los Angeles. Des restaurants de premier plan vous concoctent des plats inspirés des quatre coins de la planète. Des bars à cocktails vous accueillent à quelques pas d’hôtels luxueux modernes et d’établissements historiques.

Crédit photo : Visit West Hollywood

Façade du Whisky A Go Go sur Sunset Strip à West Hollywood, Californie

Une vie nocturne trépidante

Passez une nuit inoubliable dans les discothèques emblématiques de Sunset Strip. Assistez à un concert aux incontournables Whiskey A Go Go et Roxy Theatre. Enflammez la piste de danse, puis rechargez vos batteries dans l’un des nombreux restaurants des environs.

Crédit photo : Visit West Hollywood

Le Pacific Design Center à West Hollywood, Californie

À l’avant-garde de la mode

Parcourez les plus belles boutiques de West Hollywood, de l’emblématique Melrose Avenue au très éclectique et artistique Santa Monica Boulevard. Situé à proximité, le Design District abrite plus de 70 showrooms exposant les dernières tendances dans le Pacific Design Center.

Crédit photo : Visit West Hollywood

Yosemite Mariposa County, Californie

Yosemite National Park dans le comté de Mariposa en Californie
H Peter Ji

Yosemite Valley, comté de Mariposa

Plusieurs jours seront nécessaires pour découvrir le Yosemite National Park et ses granits géants, ses cascades en filets, ses immenses séquoias, ses prairies verdoyantes et sa faune abondante. Accédez au parc par les entrées sud et ouest pour profiter des nombreuses activités proposées par le magnifique comté de Mariposa. En 2023, il n’est plus nécessaire de réserver pour votre véhicule !

History Museum à Coulterville, Californie, dans le comté de Mariposa
Cronokinesis Entertainment, LLC

L’époque de la Ruée vers l’or en Californie

La ville de Coulterville dévoile un charme typique de l’Ouest d’antan et retrace de l’histoire de la Californie à l’époque de la Ruée vers l’or dans le Northern Mariposa County History Center. Des milliers de mineurs sont venus à Coulterville s’approvisionner et chercher fortune. Découvrez leur histoire au gré de votre parcours dans cette petite ville.

Le Wawona Hotel situé à l’intérieur du Yosemite National Park, Californie

Un peu d’histoire à Wawona

En plein cœur du Yosemite National Park dans le comté de Mariposa, Wawona affiche un charme désuet. Faites une halte au Wawona Hotel, un établissement de style victorien, avant de partir observer les séquoias géants de Mariposa Grove. Poursuivez par une randonnée aux Chilnualna Falls et une visite du centre historique pour en savoir plus sur les personnes qui ont contribué au développement du Yosemite.

Merced River, comté de Mariposa, Californie
Tony McDaniel

La Merced River du comté de Mariposa

La Merced Wild and Scenic River, alimentée par la fonte des neiges de la High Sierra grâce aux cascades de la Yosemite Valley, représente un terrain de jeu formidable en toutes saisons. Le Merced River Canyon est idéal pour passer une journée à nager ou à faire du rafting, pour pique-niquer, randonner, pêcher ou tout simplement se détendre sur ses rives sous le soleil de Californie.