Skip to main content

Un clin d'œil au passé

Découvrez à quoi ressemblait la vie dans une ville du Far West en visitant l'Old Cowtown Museum (le musée d'Old Cowtown), qui propose une reconstitution historique en plein air. L'argent du pétrole a attiré de nombreux entrepreneurs à Wichita, notamment dans le secteur de l'aviation, parmi lesquels figurent des hommes comme Walter Beech et Clyde Cessna. Découvrez l'histoire des premiers aviateurs et la tradition aéronautique de Wichita, où sont fabriqués aujourd'hui plus de la moitié des avions américains, en visitant le Kansas Aviation Museum (le musée de l'aviation du Kansas). Vous pourrez avoir un aperçu de l'héritage multiculturel de la ville sur la Keeper of the Plains Plaza (la place Keeper of the Plains), au Kansas African American Museum (le musée afro-américain du Kansas) et au Mid-American All-Indian Center (centre indien mi-américain).

 

Scène artistique raffinée

À Wichita, l'offre artistique ne manque pas de variété. Vous aimez l'opéra? Réservez une place au Wichita Grand Opera (grand opéra de Wichita), où se produisent régulièrement des artistes de renommée mondiale. Chaque été, les spectacles inspirés de Broadway attirent des milliers de personnes au Music Theatre Wichita (théâtre musical de Wichita). Venez écouter le Wichita Symphony Orchestra (l'orchestre symphonique de Wichita) jouer de la musique classique ou populaire, allez applaudir les danseurs talentueux du Ballet Wichita ou admirez la collection impressionnante du Wichita Art Museum (musée d'arts de Wichita).

  

Magasinage, repas et sites touristiques

Faites le plein de souvenirs et de produits locaux dans les boutiques variées de Clifton Square et du quartier historique de Delano. Vivez un moment de communion avec la nature en visitant le Sedgwick County Zoo (le zoo de Sedgwick County), qui compte plus de 2 500 animaux, observez les animaux exotiques du Tanganyika Wildlife Park (parc faunique de Tanganyika) ou flânez dans les jardins botaniques luxuriants de Wichita. Le site Livability.com a classé Wichita parmi les 10 villes gastronomiques les plus surprenantes grâce à sa grande variété de restaurants proposant une cuisine internationale et locale, ses cafés spécialisés, ainsi que ses brasseries et ses caves à vin de qualité exceptionnelle.

Le saviez-vous ?

Statue du Keeper of the Plains à Wichita
En savoir plus

Avec une hauteur de plus de 13 mètres, le Keeper of the Plains (« le gardien des plaines ») est l'un des sites emblématiques de Wichita et la 12e plus grande statue des États-Unis.

Montgolfière survolant Asheville en Caroline du Nord
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus

Le train historique de Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad serpente dans la montagne

Destination

Durango