Visalia Californie
- Principaux aéroports :
- Fresno Yosemite (FAT)
- San Francisco (SFO)
- Los Angeles (LAX)
- États :
- Californie
Le charme californien aux portes du Sequoia National Park et du Kings Canyon National Park
La quintessence de l’Amérique
Vous recherchez une ville typiquement américaine, qui respire l’authenticité et semble tout droit tirée d’un film ? Rendez-vous à Visalia ! Promenez-vous sur Main Street pour dénicher boutiques et restaurants de renom, assistez à un match de baseball des Visalia Rawhide au Valley Strong Stadium ou fondez-vous dans la foule lors des nombreux événements du centre-ville. Pour apprécier pleinement la richesse de l’architecture Art déco de la ville, direction The Darling Hotel. Rénové avec soin jusqu’à retrouver l’apparence glorieuse qu’il arborait dans les années 1930 et nommé parmi les nouveaux hôtels les plus prisés dans le monde par TripAdvisor, ce charmant établissement affiche une splendeur qui vaut le détour, que ce soit pour y séjourner ou pour dîner sur son toit, au restaurant Elderwood. Les mordus d’histoire apprécieront de visiter librement le centre-ville de Visalia à pied, en suivant le circuit « Visalia Then and Now ». Plongez dans l’époque où les chevaux arpentaient les rues et découvrez des monuments tels que l’ancienne prison et le Visalia Fox Theatre magnifiquement restauré.
Un terrain de jeu en extérieur
Outre plusieurs parcs nationaux accessibles à quelques minutes en voiture, Visalia dispose de centaines de kilomètres de sentiers de randonnée et de pistes cyclables, ainsi que des bases de loisirs aquatiques sur le lac Kaweah. Le Sequoia Riverlands Trust permet aux amoureux de la nature de se balader dans six réserves uniques et même de devenir bénévole pour le programme de gestion des sentiers. Dans le centre-ville, admirez le séquoia de 20 mètres de haut, planté en 1936, ou les nombreux chênes blancs. Ces magnifiques arbres sont fièrement conservés et protégés par la ville, qui peut se targuer d’abriter le plus grand nombre de chênes de toute la vallée de San Joaquin en Californie. La beauté naturelle foisonne sur l’Orchard and Blossom Trail, une route en accès libre bordée d’orangeraies, de vergers et de noyers qui dévoilent leurs couleurs chatoyantes chaque printemps, à partir de fin février.
Des produits frais et bières artisanales au menu
Située dans l’une des régions agricoles les plus fertiles du monde, Visalia possède une éthique du circuit court qui transparaît dans ses restaurants, ses brasseries, ses fermes dédiées à la cueillette en libre-service et lors des événements comme le Taco Truck Challenge, le Visalia Craft Beer Festival et le festival gastronomique Taste of Downtown. Promenez-vous dans le quartier brassicole de Main Street pour déguster un excellent repas et trouver votre nouvelle bière préférée. Découvrez Brewbakers Brewery, un bar-restaurant situé à l’emplacement de la première brasserie en plein air de la ville, ouverte au début du XXe siècle. Visitez l’une des nombreuses fermes locales et cueillez des fruits de saison comme des oranges, des nectarines, des prunes ou des myrtilles. Véritable régal pour les yeux et le palais, le Visalia Farmers Market, un marché en plein air, se tient tous les samedis matin dans le centre-ville.
Des activités pour toute la famille
Vous voyagez en famille ? L’ImagineU Children’s Museum propose des activités et des expositions interactives comme le U-Fix-IT Garage, le Sience Lab et le Oak Tree Clubhouse. Au Visalia Adventure Park, les enfants peuvent jouer à des jeux d’arcade, s’initier au baseball, faire des courses de karts, s’échapper du labyrinthe laser et bien plus encore. En été, profitez des toboggans extérieurs et des attractions aquatiques du parc Sequoia Springs. Pour une journée de détente, direction Mooney Grove Park, où vous pourrez pique-niquer, jouer au disc golf ou faire un tour de barque sur le bassin, le tout à l’ombre des chênes blancs. Dans le parc, le Tulare County Museum abrite des expositions sur les Wukchumni, les premiers peuples indigènes de la région, et l’une des plus grandes collections de paniers amérindiens exposées en Californie.
Le saviez-vous ?
General Sherman, un séquoia géant situé dans le Sequoia National Park, est l’être vivant le plus vieux au monde. Il mesure environ 31 mètres de circonférence et 63 mètres de haut.
Une info qui vaut son pesant de cacahuètes : Visalia fait partie de la région agricole la plus productive du pays. 85 % des pistaches du monde entier sont cultivées dans la vallée centrale de Californie.
Le Sequoia National Park et le Kings Canyon National Park sont deux parcs nationaux voisins. Grâce à leur proximité, il est possible de visiter les deux parcs en empruntant la General’s Highway, pour une expérience unique.
Expérience Visalia
- Petites et grandes villes
- Style de Vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements