Skip to main content

Il était une fois trois plages…

Explorez des cours d'eau paisibles en kayak, rejoignez le grand large en bateau, parcourez la promenade à vélo ou observez le monde confortablement installé dans votre chaise de plage. Chesapeake Bay Beach (plage de Chesapeake Bay) est une plage familiale et apaisante; ses eaux sont peu profondes, son rivage est calme et de nombreux restaurants sur les quais offrent de quoi manger un morceau. Resort Beach regorge d'activités. Faites par exemple du vélo ou du patin à roues alignées sur la promenade, du kayak ou amusez-vous à observer les passants. Pour une ambiance plus intimiste, rendez-vous plus au sud sur Sandbridge Beach, une plage sauvage et tranquille, idéale pour profiter de la faune. Allez jusqu'au Chesapeake Bay Bridge & Tunnel (pont et tunnel de Chesapeake Bay) pour pêcher sur la jetée et observer deux points de vue pittoresques les énormes bateaux entrer dans la baie.

 

Les trésors naturels et historiques de la côte

Explorez les sentiers qui traversent une variété de forêts et de marais tout en enrichissant vos connaissances sur l'histoire de la région. Visitez le Cape Henry Lighthouses (le phare Cape Henry) sur le site du Fort Story et, juste à côté, First Landing State Park (le parc d'État de First Landing), où les colons ont accosté en 1607 avant de bâtir Jamestown un peu plus en amont de la James River. Découvrez First Landing Cross (la croix First Landing), un monument honorant les premiers pas des pèlerins dans le Nouveau Monde, puis parcourez à pied ou à vélo les 30 kilomètres de sentiers (ou louez un chalet pour y passer la nuit).

À False Cape State Park (parc d'État de False Cape), foulez des plages sauvages dissimulées entre Back Bay et l'océan Atlantique. Rendez-vous au Back Bay National Wildlife Refuge (la réserve faunique nationale Back Bay) pour faire du kayak en compagnie des dauphins, guetter les pygargues à tête blanche, observer les balbuzards pêcheurs le long du rivage ou apercevoir une loutre se précipiter sur la berge. Le Virginia Aquarium and Marine Science Center (l'aquarium et centre des sciences marines de Virginia) propose une croisière d'observation des baleines, « Whales and Wildlife Sea Adventure », l'occasion de vous retrouver nez à nez avec les créatures marines les plus fascinantes du monde. Vous pouvez également explorer la maison dans les arbres à l'intérieur du centre ou faire le parcours en tyrolienne de l'Adventure Park (parc d'aventure).

 

Une expérience culinaire

Pour vous faire une idée de la cuisine côtière emblématique de la région, le mieux est de participer à une visite gastronomique. Taste Tidewater Tours constitue une excellente approche pour découvrir la nourriture, les vins et les bières artisanales du coin. Essayez le Locavore « Shore » Tour pour déguster une cuisine de la ferme à la table directement chez le producteur, ou participez au Town and Country Wine Tour (la route des vins Town and Country), qui commence par le plus petit établissement vinicole à la campagne et se termine par le plus grand en ville. Vous avez toujours rêvé de visiter une ferme ostréicole? Prenez part à la visite de Pleasure House Oysters : enfilez vos cuissardes de pêche, direction l'estuaire de Lynnhaven River pour tout savoir sur la récolte de ces délicieux coquillages dans la mer.

Le saviez-vous ?

Kayak aux côtés de grands dauphins au large des côtes de Virginia Beach
En savoir plus

Virginia Beach possède la plus grande population de grands dauphins de la côte est.

Huîtres fraîches, vin et superbes vues
En savoir plus

Chesapeake Bay produit près de 227 000 tonnes de fruits de mer par an.

Plateau de fruits de mer frais au Rockafeller's Restaurant
En savoir plus

Virginia Beach compte plus de 800 restaurants.

Sublime dégradé à Chesapeake Bay Beach
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Explorer plus