Skip to main content

Culture et histoire locales

Dotée de nombreux musées, Tucson est une ville qui dévoile facilement sa vraie personnalité. La majorité de l'Arizona-Sonora Desert Museum (le musée du désert d'Arizona-Sonora) est à ciel ouvert, vous invitant à vous promener sur ses sentiers pour découvrir les divers habitats désertiques qui abritent 230 espèces d'animaux et 1 200 types de plantes. Admirez l'immense collection d'objets amérindiens de l'Arizona State Museum (le musée d'État de l'Arizona), installé sur le campus de l'Université de l'Arizona. Visitez la mission San Xavier del Bac, une mission espagnole historique dont la paroisse est toujours active. Découvrez l'histoire militaire et aérospatiale au Pima Air and Space Museum (musée de l'aviation et de l'espace Pima) et au Titan Missile Museum (musée du missile Titan). Et bien sûr, impossible de quitter Tucson sans être allé faire un tour dans la vieille ville où 300 films et séries sur le Far West ont été tournés, ou sans avoir visité la ville voisine de Tombstone où a eu lieu la célèbre fusillade à O.K. Corral.

 

Hébergements de luxe et ranchs de tourisme

Diverses solutions d'hébergement attendent les vacanciers. Canyon Ranch propose des services de spa de premier ordre et des programmes de santé intégratifs, mais vous pouvez aussi faire votre choix parmi une longue liste de soins de spa asiatiques et ayurvédiques au Miraval Resort. Les amateurs de golf apprécieront les deux parcours conçus par Tom Fazio au Loews Ventana Canyon Resort ainsi que les parcours pittoresques de l'Omni Tucson National Resort.

Pour une expérience vraiment authentique, passez vos journées (et vos nuits) dans un ranch de tourisme. À Tanque Verde Ranch, vous aurez l'impression d'être dans un hôtel de luxe, mais en ayant en plus la possibilité de traverser le désert en jeep, à cheval ou en vélo de montagne, ou de vous promener parmi les cactus. Au White Stallion Ranch, assistez à un rodéo, faites de l'escalade et participez à un dressage de mustangs sauvages.

 

Exploration des grands espaces

Avant de vous aventurer dans ces paysages, admirez-les depuis le Peak National Observatory (l'observatoire national de Peak), un site d'observation astronomique à 2 096 mètres dans les Quinlan Mountains. Prenez le tramway pour découvrir Sabino Canyon Recreation Area (l'aire de loisirs de Sabino Canyon). Profitez d'une balade dans les paisibles allées des jardins botaniques Tucson Botanical Gardens ou Tohono Chul. Pour une pause rafraîchissante, rendez-vous dans les grottes souterraines du Colossal Cave Mountain Park (le parc de montagne de Colossal Cave) ou au Kartchner Caverns State Park (le parc d'État des cavernes de Kartchner). Partez en camping, explorez les sentiers de randonnée et découvrez les immenses cactus saguaro au Saguaro National Park (le parc national Saguaro). Le Catalina State Park (le parc d'État Catalina) dispose de quelques petits parcours en boucle adaptés à toute la famille, de pistes cyclables, de sentiers équestres et d'un chemin de randonnée qui permet de rejoindre le sommet du mont Lemmon, à 2 792 mètres d'altitude.

Le saviez-vous ?

Plat emblématique de Tucson servi dans un restaurant local
En savoir plus

Tucson est la première ville américaine à avoir été classée ville gastronomique de l'UNESCO.

Éclairci au-dessus d'un cactus à Tucson
En savoir plus

Le soleil brille 350 jours par an à Tucson.

Un trogon coloré, l'une des nombreuses espèces d'oiseaux de Tucson
En savoir plus
Scott Olmstead

Tucson abrite plus d'espèces d'oiseaux que tout autre endroit sur Terre après la forêt vierge d'Amazonie.

Le cactus saguaro est un emblème de Tucson et de l'Arizona.
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Explorer plus