Skip to main content

Rivages, phares et exploration au grand air

Entourée de paysages sculptés par un glacier, de profonds lacs d’eau douce et de collines, la région de Traverse City s’étend le long des rives du lac Michigan, et ce, sans interruption pendant 376 kilomètres ; un régal pour les amateurs de baignade, de bateau à voile et à moteur, de promenade sur la plage et de kayak. Explorez Sleeping Bear Dunes National Lakeshore, une bande de littoral de 100 kilomètres en forme de croissant, composée de plages, de criques, d’îles et de dunes. Un site protégé élu « plus bel endroit des États-Unis » par les téléspectateurs de l’émission « Good Morning America ». Deux phares, Mission Point et Grand Traverse, offrent un cadre pittoresque et suranné, empreint de sérénité, et attirent les visiteurs à la pointe de magnifiques péninsules. À Leland, les pêcheurs auront plaisir à explorer Fishtown, un ancien village de pêcheurs, avant de lancer leur ligne dans les cours d’eau à truite du coin qui comptent parmi les meilleurs du pays.

 

Boissons, cuisine et zones commerçantes

Bien connue pour être une région fruitière, et le premier producteur américain de griottes, Traverse City est aussi une destination phare pour les amateurs de vin et de bière artisanale. Les péninsules de Leelanau et d’Old Mission sont émaillées de près de 40 vignobles et établissements vinicoles, et toutes deux font l’objet de routes des vins officielles à sillonner pour découvrir la richesse de leurs vignobles. La cuisine régionale, au même titre que les microbrasseries et les microdistilleries, assure également à la ville son rayonnement, notamment grâce à une nouvelle génération de chefs talentueux, adeptes des ingrédients frais issus des fermes, des bois et des cours d’eau des environs. Le magazine Bon Appétit a classé Traverse City parmi les cinq meilleures villes gastronomiques des États-Unis, tandis que le grand chef Mario Batali la considère comme un « paradis de la gastronomie moderne ». Suivez le circuit pittoresque menant aux restaurants ou aires de pique-nique et sillonnez à vélo le TART Trail, composé de huit itinéraires aménagés de 161 kilomètres au total. Faites une cure de shopping à The Village at Grand Traverse Commons, un ancien hôpital public construit en 1884 et transformé en un village de boutiques, de restaurants et de studios d’artistes.

 

Downtown Traverse City

D’un lieu de vacances rustique, elle est devenue une petite ville charmante et raffinée dont les rues, les parcs et les espaces publics sont en harmonie avec les paysages environnants. Le centre-ville ne fait pas exception avec ses allées victoriennes ombragées bordées de boutiques, de cafés et de restaurants. Son importante population d’artistes, d’artisans et de musiciens est le gage d’une vie culturelle riche. On y trouve des dizaines de galeries d’art, d’ateliers et de musées ainsi qu’une foule d’artistes de scène talentueux. Faites une halte au State Theater, un palais du cinéma historique, ou au Bijou by the Bay, son petit frère, pour voir les nouveaux films à l’affiche ou les grands classiques (vous pouvez aussi venir pendant le festival du film).

Le saviez-vous ?

Exploring Sleeping Bear Dunes National Lakeshore
En savoir plus

In 2011, viewers of the TV show “Good Morning America” voted Sleeping Bear Dunes National Lakeshore the “Most Beautiful Place in America.”

Harvesting a bounty of local cherries in Traverse City
En savoir plus

The Grand Traverse Region is the world’s largest producer of tart cherries – the kind used in pies. They're grown here on more than 3 million trees in commercial orchards.

Prolific and picturesque vineyard in Traverse City
En savoir plus

With nearly 40 vineyards and wineries, the slopes of the Old Mission and Leelanau peninsulas have become the heartland of an increasingly famous wine-producing region.

Coucher de soleil sur Leelanau Peninsula près de Traverse City
En savoir plus
Expériences à proximité
Voyage
En savoir plus
Découvrir les excursions à proximité

Événements à venir

Explorer plus