Skip to main content

Un lieu ancré dans l'histoire

Visitez le Capitole de l'État du Kansas, construit en 1903, et admirez l'architecture raffinée ainsi que les fresques murales du célèbre peintre John Steuart Curry. Topeka est célèbre pour l'arrêt de la Cour suprême des États-Unis connu sous le nom de « Brown v. Board of Education », qui a contribué à abolir la ségrégation raciale dans les écoles. Visitez le musée interactif classé site historique national pour en savoir plus. La ville compte de nombreux autres sites d'intérêt historique, tels que le Victorian Charles Curtis House Museum (la maison-musée Victorian Charles Curtis) (ouvert uniquement sur rendez-vous), la Col. John and Mary Richie House (la maison de Col. John et Mary Richie) (une maison située le long de l'Underground Railroad), le Combat Air Museum (le musée de l'air Combat) (qui abrite un simulateur de vol) et le Kansas Museum of History (le musée d'histoire du Kansas) (où se trouve une locomotive des années 1880 de la compagnie Atchison, Topeka and Santa Fe).

 

Plats traditionnels et cuisines du monde

Topeka est fière de la diversité de son offre culinaire. Découvrez des saveurs traditionnelles, des plats exotiques, une cuisine au barbecue primée et des chaînes de restaurant qui ont fait leurs preuves. Envie d'une cuisine raffinée? Optez pour le délicieux menu du RowHouse Restaurant, installé dans une maison mitoyenne rénovée de 1876. À moins que vous ne préfériez opter pour la cuisine plus familiale de la Blind Tiger, la toute première microbrasserie de la ville, réputée pour ses bières emblématiques et ses « tiger steaks » grillés.

 

Arts et aventures

Topeka est un véritable paradis pour les amateurs d'art. La ville regorge de lieux à ne manquer sous aucun prétexte : le Mulvane Art Museum (le musée d'art Mulvane) sur le campus de l'Université de Washburn, qui abrite l'ArtLab et propose une expérience artistique à la fois familiale et interactive, le North Topeka Arts District (NOTO) (le quartier des arts de North Topeka), qui s'anime le premier vendredi de chaque mois lors de la Friday Artwalk, ainsi que le site du projet artistique communautaire baptisé Great Mural Wall, une grande fresque murale régulièrement étoffée. Topeka est également une ville d'aventure. Pour en profiter, consultez le programme événementiel de la salle polyvalente Kansas Expocentre (expocentre deuKansas) ou rendez-vous sur la piste de Heartland Park (parc Heartland) pour assister à une course automobile et vivre quelques sensations fortes. Les familles adorent flâner dans les allées du Topeka Zoo (zoo de Topeka) dans Gage Park (le parc Gage), arpenter les salles du Yesterdays Motorcycle Museum (le musée de motocyclettes anciennes) et passer un moment au TrampoLazerRockBall Park (parc TrampoLazerRockBall), qui propose un grand nombre d'attractions, comme un jeu de poursuite laser, des trampolines, des murs d'escalade, une tyrolienne et des jeux d'arcade, entre autres.

Le saviez-vous ?

Bien que Topeka se trouve dans une région enclavée, trois navires de la marine américaine portent le nom de la ville.
En savoir plus

Bien que Topeka se trouve dans une région enclavée, trois navires de la marine américaine portent le nom de la ville.

Montgolfière survolant Asheville en Caroline du Nord
En savoir plus
Expériences à proximité
Explorer plus
Concert à RiverEdge Park sur les rives de la Fox

Destination

Aurora

Pique-nique en famille à un belvédère du fleuve Mississippi

Destination

Galena

Anciennes Pontiac Fieros au Route 66 Hall of Fame & Museum

Destination

Pontiac

Cascade et paysage d'automne aux couleurs flamboyantes aux Anderson Japanese Gardens

Destination

Rockford