Tinian et San Jose Îles Mariannes du Nord
- Principaux aéroports :
- Tinian (TIQ)
- Saipan (SPN)
- États :
- Îles Mariannes du Nord
Paradis de la plongée et histoire de la Seconde Guerre mondiale
Manhattan n'est jamais très loin...
Lors de la Seconde Guerre mondiale, la majeure partie de l'île servait de base aérienne à la marine des États-Unis, et ses rues furent dessinées et baptisées d'après celles de New York. Vous pouvez ainsi aujourd'hui parcourir Broadway, 42nd Street, Lenox Avenue, Riverside Drive et Eighth Avenue, même si vous vous trouvez en réalité à 13 000 kilomètres de ces lieux emblématiques. Les pistes abandonnées sont encore visibles aujourd'hui à North Field, où des plaques commémorent les lieux sur lesquels les bombes atomiques ont été chargées dans les avions Enola Gay et Bockscar avant de frapper Hiroshima et Nagasaki.
Monuments et artefacts
Les pierres préhistoriques de Taga sont des reliques de l'ancien palais bâti par le roi Chamorro Taga, il y a plus de 3 000 ans. Plus récemment, Tinian a servi de site de production agricole à une société japonaise de sucre et de rhum. Les traces d'une présence japonaise sont encore visibles dans les sanctuaires Shinto, les canons et les ruines qui émaillent les jungles et les grottes de l'île. Le monument naturel le plus spectaculaire est le Blowhole, où des colonnes d'eau jaillissent jusqu'à 10 mètres dans les airs.
Loisirs sur terre et sur mer
La plongée sous-marine est l'activité principale qui attire les visiteurs à Tinian, un grand nombre de récifs, d'épaves et de grottes gisant sous les eaux entourant l'île. Parmi les sites les plus appréciés figurent notamment Dump Cove, où vous pourrez apercevoir des avions, des tanks, des munitions et des Jeeps datant de la Seconde Guerre mondiale, ainsi que la Tinian Grotto, la grotte la plus populaire parmi les plongeurs. Les pêcheurs à la lance apprécieront Unai Dankulo, qui signifie « longue plage », sur la côte est, tandis que les Oceanside Cliffs représentent le site idéal pour la pêche au pied de falaises. Si vous préférez vous étendre sur le sable chaud et pratiquer un peu la plongée au tuba, rendez-vous plutôt sur Taga Beach, Tachogna Beach ou Chulu Beach. Flânez sur le port le temps de votre visite de San Jose, le plus grand village de l'île.
Le saviez-vous ?
Tinian a probablement été découverte par le célèbre explorateur Fernand de Magellan lors de son voyage autour du monde.
Expérience Tinian et San Jose
Site de tourisme officiel de Tinian
Explorer plus
Destination
Rota
Destination
Tinian et San Jose
Destination
Saipan
Expérience
House of Taga
Expérience
Cimetières sous-marins
Expérience
Villes festives aux États-Unis
Expérience
Guide de voyage LGBTQ+ aux États-Unis
Destination
St. Croix
Destination
St. John
Destination
Hågatña
Destination
Inarajan
Destination
Tumon
Expérience
Une Fiesta traditionnelle à Guam
Destination