Skip to main content

Les touristes voient en Syracuse un mélange unique et rafraîchissant de divertissement, d'histoire, d'aventure et de culture, avec un sens artistique certain. Syracuse est une magnifique ville, admirée pour son exceptionnelle architecture qui a réussi à traverser les âges. En fait, la ville a laissé une empreinte importante dans l'histoire.

  • En favorisant les déplacements, le canal Érié qui la traverse a permis à la ville de se développer.

  • Syracuse est l'un des berceaux du mouvement des suffragettes aux États-Unis.

  • Les citoyens militaient également beaucoup pour le mouvement abolitionniste et soutenaient l'Underground Railroad, un réseau de routes clandestines utilisées par les esclaves noirs américains pour fuir l'oppression.

  • Jusqu'en 1900, Syracuse était le fournisseur principal de sel des États-Unis grâce à ses sources salines.

Aujourd'hui, le centre de Syracuse connaît un renouveau urbain et offre un cadre branché. On y trouve des spectacles itinérants de Broadway, des restaurants chics, des boutiques locales, des hôtels, des galeries, des musées, des complexes résidentiels, des salles de spectacle et des activités nocturnes. Des circuits à pied sans guide permettent à tout un chacun de découvrir les monuments historiques et de goûter aux délicieuses spécialités locales. Les passionnés de loisirs en plein air ont à leur disposition plus de 50 parcs gérés par la ville, le comté ou l'État, les golfeurs peuvent perfectionner leur swing sur plus de 40 parcours et les amoureux des animaux peuvent découvrir les 700 animaux du Rosamond Gifford Zoo.

Les amateurs de sports raffolent des matchs de basketball de la Syracuse University (l'Université de Syracuse). L'équipe universitaire de la ville, baptisée l'Orange, mais également appelée « College Team », sait comment faire vibrer les foules. Le Carrier Dome, le stade emblématique de l'université, a déjà accueilli 35 446 supporters en liesse dans une marée orange. Il s'agit du seul stade couvert du nord-est des États-Unis et du plus grand de ce genre implanté sur un campus universitaire américain.

Les gastronomes aiment déguster les spécialités locales de la ferme à la table servies aussi bien dans les camions de cuisine de rue branchés que dans les restaurants primés apparaissant dans des émissions de télévision nationales, comme l'original et célèbre Dinosaur Bar-B-Que. Le Dinosaur est non seulement la meilleure adresse de la cuisine au barbecue, mais aussi l'épicentre de la scène musicale florissante de Syracuse. Sans fanfare ni trompette, la ville est devenue une plaque tournante en matière de concerts dans le nord-est des États-Unis. Ces dernières années, Syracuse s'est imposée comme l'une des principales villes musicales de la région, et ce, grâce en partie à l'apparition de groupes de blues locaux, de festivals régionaux à succès tels que le Syracuse Jazz Fest (le festival de jazz de Syracuse) et le New York State Rhythm and Blues Festival (le festival de rhythm and blues de l'État de New York), et de salles de concert uniques comme The Dinosaur.

Syracuse abrite également Destiny USA, le plus grand complexe de l'État de New York dédié au magasinage, à la restauration et au divertissement. Destiny USA est le sixième plus grand centre commercial du pays et abrite plus de 250 boutiques de grandes marques (magasins d'usine inclus). Courses de kart, parcours de cordes en intérieur (le plus grand du monde) et expériences renversantes font partie des options de divertissement proposées. De quoi donner à toute la famille l'envie de se lancer dans une virée magasinage!

Syracuse offre un grand choix d'options pour que chacun vive une expérience agréable et enrichissante. Il est facile de circuler dans le centre, et vous verrez que vous n'aurez pas à vous aventurer bien loin pour trouver votre bonheur. Alors, qu'attendez-vous? Venez à Syracuse. Optez pour des vacances qui vous ressemblent.

Le saviez-vous ?

N'oubliez pas vos bottes : Syracuse est la ville américaine où il neige le plus.
En savoir plus

N'oubliez pas vos bottes : Syracuse est la ville américaine où il neige le plus.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus