Stockton Californie
- Principaux aéroports :
- Stockton (SCK)
- Sacramento (SMF)
- San Francisco (SFO)
- États :
- Californie
Une ville au bord de l’eau animée par ses musées, ses festivals et ses joyaux culturels
Découvrez le centre-ville et les quais le long du fleuve
Les quais longeant le fleuve du delta San Joaquin et le centre-ville adjacent de Stockton abritent certaines des attractions les plus populaires de la ville. Regardez les Ports de Stockton jouer en ligue mineure de baseball au Banner Island Ballpark ou supportez l’équipe de hockey des Heat de Stockton au Stockton Arena. Assistez à un concert ou allez voir un film au Bob Hope Theatre. Construit en 1930, celui-ci est inscrit au Registre national des lieux historiques et regorge de détails rétro.
Le Haggin Museum, un impressionnant bâtiment de briques situé dans le centre-ville, détient la plus grande collection d’œuvres de J.C. Leyendecker, dont les célèbres illustrations ont orné plus de 300 couvertures du « Saturday Evening Post ». Vous pouvez également profiter d’un moment en famille au Children’s Museum of Stockton ou au Pixie Woods Amusement Park.
Expériences exclusives à Stockton
Les moines du Wat Dhammararam Cambodian Buddhist Temple invitent les visiteurs à visiter le site du temple gratuitement pour découvrir les quelque 90 statues sculptées à la main, peintes et ornées de bijoux qui racontent l’histoire de Bouddha et de la foi cambodgienne. Pensez à photographier le Bouddha couché mesurant plus de 15 mètres de long. En avril, le temple célèbre la fête du Nouvel an cambodgien (Chaul Chhnam).
Deux campus universitaires méritent d’être visités. La California State University Stanislaus propose le University Park Discovery Trail, un parcours découverte sur 1,6 kilomètre, permettant d’admirer des centaines de fleurs ainsi que des messages de paix au World Peace Rose Garden. La University of the Pacific est la plus vieille université de Californie. Ses arbres séculaires et ses bâtiments de briques, rappelant les écoles de la East Coast Ivy League, ont servi de décor à certains films hollywoodiens, dont les deux opus de la série Indiana Jones « Raiders of the Lost Ark » (Les Aventuriers de l’arche perdue) et « Kingdom of the Crystal Skull » (Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal).
Où manger et faire du shopping
De par sa riche tradition agricole, Stockton met tous les sens à l’honneur. Retrouvez des étals de produits frais et des marchés de producteurs dans toute la région, notamment le Weberstown Market, réputé pour ses fruits, ses légumes et ses pâtisseries locales, ainsi que le Downtown Asian Farmers’ Market, l’un des plus vieux marchés en plein air de l’État, qui propose une profusion de produits asiatiques et locaux à des prix défiant toute concurrence.
Non loin de là, découvrez la fabrication du fromage au Oakdale Cheese & Specialties, puis profitez d’une dégustation de vin au Sorelle Winery. Stockton’s Miracle Mile, centre névralgique de la ville entre 1950 et 1960, connaît un regain de popularité. Des bières artisanales aux sushis, vous trouverez de tout dans les boutiques, galeries, bars et restaurants situés au cœur des îlots urbains. Ensuite, rejoignez le Lincoln Center abritant une centaine de commerces et de restaurants. Quelques grandes marques s’y sont implantées, mais la majorité des magasins sont de petites boutiques locales ; parfait pour trouver un souvenir original.
Le saviez-vous ?
Stockton’s waterfront is the farthest inland port in California.
The Haggin Museum holds the world’s largest public collection of work by J.C. Leyendecker of “Saturday Evening Post” fame.
The opening scenes of “Raiders of the Lost Ark” were filmed at the Faye Spanos Concert Hall at the University of the Pacific campus.
Expérience Stockton
- Petites et grandes villes
- Style de Vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements