Skip to main content

Stockton est entourée de terres agricoles généreuses et possède une appellation de vin primée, le Lodi. En toutes saisons, la ville compte des marchés de producteurs et des kiosques de fruits, et il est possible de faire des dégustations de vins dans les caves des environs. Stockton accueille également toute l'année des dizaines de festivals multiculturels destinés à toute la famille. Elle est notamment célèbre pour sa fête de l'asperge, le Stockton Asparagus Festival. Inauguré il y a trente ans, il se tient le dernier week-end d'avril. Ajoutez à cela des restaurants et des boutiques d'exception, et vous obtenez un week-end des plus plaisants!

 

Cinq lieux incontournables à visiter absolument

1. Le Haggin Museum : ce musée abrite la plus belle collection d'art européen de la Central Valley (la vallée centrale), ainsi que de nombreuses expositions sur l'histoire locale. Qualifié par le magazine Sunset de joyau méconnu de la Californie, il réunit des œuvres d'illustres peintres du 19e siècle tels qu'Albert Bierstadt, Rosa Bonheur et William-Adolphe Bouguereau, ainsi que nombre d'autres artistes américains et européens.

2. Wat Dhammararam Cambodian Buddhist Temple : ce temple bouddhiste cambodgien abrite plus de 50 statues de taille impressionnante, sculptées et peintes à la main et ornées de bijoux. Ces statues colorées racontent l'histoire de Bouddha et de la foi cambodgienne. La plus grande est un Bouddha couché et fait 15 mètres de long.

3. Pixie Woods Children's Fairyland : parc d'attractions apprécié des familles depuis des décennies, Pixie Woods s'étend sur 1,2 hectare et comprend notamment un manège, un bateau pirate, un train et un bateau à aubes. De quoi ravir les petits! Les différentes aires de jeux thématiques occuperont les enfants pendant des heures. Merveilleusement bien entretenu, le site crée une ambiance de forêt féérique.

4. Downtown Stockton Waterfront : donnant sur plus de 1 600 kilomètres de voies navigables dans le delta, les berges du centre-ville de Stockton accueillent la plupart des attractions incontournables de la ville. Découvrez notamment la salle Stockton Arena, le stade de baseball Banner Island Ballpark et un hôtel au bord du Stockton Channel proposant un service complet. Toujours au bord de l'eau, explorez la Stockton Marina, le port de plaisance de la ville, de même que sa promenade, ainsi que le Weber Point Events Center (le centre d'événements Weber Point), qui accueille nombre des événements les plus courus de la ville, dont le Stockton Asparagus Festival.

5. Bob Hope (Fox) Theatre : l'un des deux seuls théâtres publics du monde portant le nom du célèbre acteur, chanteur et humoriste, le Bob Hope Theatre est un théâtre historique Fox California construit en 1930. Il peut accueillir 2 042 spectateurs. Entièrement rénové il y a peu, le Bob Hope abrite un orgue Morton remis à neuf, qui est utilisé lors d'événements spéciaux ou de visites de groupe. Ce théâtre accueille des concerts, des spectacles d'humour et des spectacles familiaux de renommée mondiale. En outre, des visites guidées sont organisées toute l'année.

Le saviez-vous ?

Stockton abrite la plus ancienne université de l'État, la University of the Pacific, fondée en 1851 sous le nom de California Wesleyan.
En savoir plus

Stockton abrite la plus ancienne université de l'État, la University of the Pacific, fondée en 1851 sous le nom de California Wesleyan.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus