Skip to main content

Magasinage, promenade, expérience gustative et émerveillement

Springfield accueille le magasin phare de Bass Pro Shops. Il s'agit du tout premier établissement de la célèbre enseigne et le plus grand (47 000 mètres carrés). On y trouve de grands aquariums remplis d'espèces de poissons indigènes, des cascades et des dioramas mettant en scène des animaux empaillés, ainsi qu'une vaste sélection d'articles de chasse, de pêche et d'autres activités de plein air. Regardez les plongeurs nourrir les poissons et écoutez leurs explications dans l'Uncle Buck's Auditorium (l’auditorium d’oncle Buck), puis visitez les deux musées dédiés aux armes de tir sportif et à l'archerie. Le magasin comprend également un restaurant réputé, ainsi qu'une fudgerie. Les gens viennent ici pour s'imprégner de l'immensité des lieux, admirer les œuvres d'art exposées, assister à des événements spéciaux comme l'Outdoor Fitness Festival (le festival de l’entraînement en plein air) et bien entendu s'imprégner du passé avec un brin de nostalgie. On est bien loin des débuts de l'entreprise : lorsque Johnny Morris, alors jeune pêcheur, a lancé cette affaire en 1972, il disposait en tout et pour tout d'un espace de moins d'un mètre carré à l'arrière du magasin de spiritueux de son père.

 

Route mythique et sites historiques

Il est aujourd'hui officiellement reconnu que la Route 66 est née à Springfield. Cette route historique qui reliait Chicago à Los Angeles a été baptisée lors d'une réunion d'agents d'administration des routes en 1926. Les passionnés d'histoire seront ravis de sillonner les différentes portions de la célèbre route qui traversent la région et de faire une halte au History Museum on the Square (le musée d’histoire), au site de Park Central Square où a eu lieu le duel au revolver entre Wild Bill Hickock et Davis Tutt en 1865, ainsi qu'au Wilson's Creek National Battlefield (le champ de bataille national de Wilson's Creek), lieu de la deuxième bataille en importance de la guerre de Sécession en 1861. Le champ de bataille propose des expositions sur cette guerre civile tandis que le site abrite un sentier qui permet aux visiteurs de l'explorer sans guide à pied, à vélo ou en voiture. Pour vous imprégner encore plus de la nostalgie de la Route 66, visitez le Route 66 Car Museum (le musée automobile de la Route 66), qui abrite environ 70 voitures de collection ainsi que des objets souvenirs de cette célèbre route. Dans le musée d'histoire de la ville, découvrez des expositions sur l'histoire locale des monts Ozark, de la préhistoire aux années 1900. Les amateurs d'histoire souhaiteront certainement visiter le Walnut Street National Historic Register District, un quartier historique qui compte plus de 150 maisons anciennes, ainsi que des boutiques et des restaurants uniques.

 

Autres attractions à ne pas manquer

Il existe de nombreuses raisons de prolonger votre séjour à Springfield. Parmi elles, Fantastic Caverns (les grottes fantastiques), la seule grotte d'Amérique du Nord suffisamment grande pour être explorée à bord d'une remorque tractée par une jeep au cours d'une visite de 50 minutes dans le lit de l'ancienne rivière souterraine. La Smallin Civil War Cave (la grotte de la guerre de Sécession de Smallin) est la grotte du Missouri qui possède la plus grande entrée. Promenez-vous au cœur de plus de 30 hectares de champs et de forêts indigènes au Springfield Conservation Nature Center (le centre de protection de la nature de Springfield), puis visitez le Dickerson Park Zoo (le parc zoologique Dickerson) pour observer plus de 340 animaux de 120 espèces différentes, dont des éléphants, des guépards et des loups. Les enfants adoreront le Discovery Center (le centre de découverte), une expérience pédagogique et interactive pour apprendre tout en s'amusant. Tout y est, du globe oculaire géant aux jeux de construction.

Si vous êtes fervent de sport, rendez-vous au Missouri Sports Hall of Fame (le musée de la renommée du sport du Missouri), qui compte 2 000 mètres carrés d'expositions et d'objets souvenirs sur l'histoire du sport. Visitez le stade de baseball de Hammons Field où jouent les Cardinals de Springfield, une franchise AA des Cardinals de St. Louis. Variez les plaisirs en flânant dans le centre-ville de Springfield, qui regorge de restaurants de chefs, de boutiques et de boîtes de nuit.

Le saviez-vous ?

« Wild » Bill Hickok (1837-1876), héros populaire américain et ancien détective de Springfield
En savoir plus

Le premier duel au revolver documenté de la conquête de l'Ouest s'est déroulé dans Park Central Square en 1865 et impliquait le héros populaire américain « Wild » Bill Hickok.

Photo d'un policier de Springfield tenant un cobra en 1953
En savoir plus

En 1953, une dizaine de cobras s'enfuient d'une animalerie, semant la panique en ville. Certains commerces surfent alors sur ce fait divers en proposant des coupes cobra, des cocktails cobra et autres clins d'œil à ce reptile.

Le Springfield-style Cashew Chicken (poulet aux noix de cajou façon Springfield) créé par David Leong
En savoir plus

Le plat emblématique de Springfield est le Springfield-Style Cashew Chicken (poulet aux noix de cajou façon Springfield). Créé par David Leong en 1963, ce plat se retrouve sur la carte des restaurants du monde entier.

Stade Hammons Field à Springfield, dans le Missouri, où joue l'équipe de baseball des Cardinals de Springfield
En savoir plus

Expériences à proximité

Mark Twain Riverboat on the Mississippi in Hannibal, Missouri
Expérience

Hannibal

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Explorer plus