Springfield Illinois
- Principaux aéroports :
- Lincoln Capital/Springfield (SPI)
- Chicago O’Hare (ORD)
- Chicago Midway (MDW)
- États :
- Illinois
L’histoire prend vie sur les terres de Lincoln
L’Amérique authentique sur la Route 66
La Route 66 traverse le cœur de Springfield et est jalonnée d’attractions uniques, comme le Route 66 Motorheads Bar, Grill & Entertainment Complex et le Legends Neon Park sur le site de l’Illinois State Fairgrounds. Pour vous restaurer dans la capitale de l’État, pensez au Cozy Dog Drive In, où la famille Waldmire sert son fameux Cozy Dog sur un bâton depuis 1949, ou au Horseshoe Trail, où vous pourrez déguster le sandwich ouvert emblématique de Springfield créé en 1928. Procurez-vous votre Explorer Passport au Springfield Visitors Center pour découvrir 26 sites, attractions et spécialités culinaires à ne pas manquer. Dans la région de Springfield, plus d’une dizaine d’établissements viticoles et de brasseries vous proposent de goûter des bières locales et des vins dans de magnifiques espaces extérieurs. N’oubliez pas de prendre un selfie sur la portion de la Route 66 qui a été pavée de briques à la main en 1931.
Sur les pas de Lincoln
Plongez dans l’héritage de l’un des présidents les plus populaires des États-Unis. Commencez par une visite gratuite du Lincoln Home National Historic Site pour découvrir la seule maison que Lincoln ait jamais possédée. Cette demeure historique entièrement restaurée pour retrouver sa splendeur des années 1860 et le quartier adjacent de quatre pâtés de maisons présentent des expositions illustrant Lincoln en tant que mari, père, voisin et homme politique. À l’Abraham Lincoln Presidential Library and Museum, les expositions mettent en lumière la vie de Lincoln et les complexités de son époque. En outre, les visiteurs peuvent rendre hommage à l’ancien président en se recueillant au Lincoln Tomb State Historic Site, où se trouve sa dernière demeure. N’oubliez pas de frotter le nez du buste de Lincoln à l’entrée : on dit que ça porte bonheur et les visiteurs du monde entier sacrifient à cette tradition. Enfin, profitez de la tranquillité du Lincoln Memorial Garden sur le lac Springfield pour découvrir des sentiers boisés et des prairies qui rappellent l’époque de Lincoln.
Architecture et musées raffinés
Les structures imposantes et les musées abondent à Springfield. Le Capitole de l’État de l’Illinois, le sixième à abriter le siège du gouvernement de l’État, est connu pour son style néo-Renaissance et Second Empire. Surmonté d’un superbe dôme en verre, cet édifice est le plus haut de Springfield. Il est même plus grand que le Capitole à Washington, D.C. Profitez de votre passage au Capitol Complex pour explorer 500 millions d’années d’histoire naturelle de l’Illinois dans l’Illinois State Museum, dont les expositions racontent, sur trois étages, l’histoire de la terre, de la vie, du peuple et de l’art de l’État.
La maison Dana-Thomas, conçue par Frank Lloyd Wright, offre un aperçu de l’architecture de style Prairie de Wright. Presque intacte avec son mobilier d’origine, la maison est remplie de vitraux, de meubles et d’accessoires emblématiques de l’architecte. Avec 35 chambres et 1 114 mètres carrés de surface habitable, la maison Dana-Thomas est l’un des lieux préférés des amateurs d’architecture. Edwards Place, une demeure italienne et l’une des plus anciennes maisons de Springfield, était un haut lieu d’activité sociale à l’époque de Lincoln. Récemment restauré en 2015, Edwards Place était la propriété de la sœur et du mari de Mary Todd Lincoln, Elizabeth et Benjamin Edwards, et abrite le « courting couch », le canapé où un jeune Abraham Lincoln a courtisé Mary Todd.
Le saviez-vous ?

Le « horseshoe » est un sandwich ouvert créé en 1928 à Springfield. Il est composé d’une épaisse tranche de pain surmontée de viande ou de légumes, de frites et d’une délicieuse sauce au fromage.

La Route 66 traverse Springfield, où vous attend le Cozy Dog Drive In, qui sert le hot-dog sur bâtonnet, une recette originale aussi appelée « corn dog ».
Photo : SCVB

Le Capitole de l’Illinois, à Springfield, dépasse de 22 mètres le Capitole de Washington, D.C.
Photo : SCVB

À voir : Springfield
- Petites et grandes villes
- Style de Vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements

Expérience
L'Illinois, pays de Lincoln : sites retraçant la vie d'Abraham Lincoln et nostalgie de la Route 66

Expérience
Chicago, Illinois : lieux et événements à ne pas manquer pour célébrer toutes les fiertés

Expérience
L'Illinois, pays de Lincoln : sites retraçant la vie d'Abraham Lincoln et nostalgie de la Route 66

Expérience
Histoire et aventure : les grands fleuves et les grands itinéraires du sud-ouest de l’Illinois
