Skip to main content

Les cascades : un paysage splendide dans le centre-ville

Sioux Falls abrite les cascades (« The Falls ») de la Big Sioux River, un système de cours d’eau qui suit le même parcours depuis des milliers d’années. Les cascades ont toujours été un lieu de vie central dans la région, de l’époque des hommes préhistoriques, qui habitaient la région avant 500 av. J.-C., aux tribus des Lakotas et des Dakotas du XVIIIe siècle et jusqu’à aujourd’hui. Le splendide Falls Park, entourant les cascades, est un espace vert de 50 hectares en plein cœur de la ville. Le quartzite rose, ou quartzite de Sioux, de Falls Park est typique de la région et a été utilisé pour la construction de routes et de nombreux bâtiments de Sioux Falls. Sa teinte rose brute est facilement reconnaissable lorsque l’on admire le panorama urbain.

 

Arts, culture et gastronomie

À quelques pas à l’ouest de Falls Park se trouve la Phillips Avenue, l’artère principale du centre-ville historique mais néanmoins animé de Sioux Falls. Elle abrite SculptureWalk, une collection de plus de 60 sculptures en plein air de renommée nationale, exposées tout au long de l’année. Chaque année, l’exposition comprend aussi bien des œuvres majestueuses que des sculptures fantaisistes, mais l’une des pièces maîtresses reste toujours l’Arc of Dreams. Cette sculpture permanente monumentale s’étend le long de la Big Sioux River et s’élève à une hauteur de sept étages au-dessus de la rivière entre la 6e et la 8e rue.

La ville regorge également de concerts et de pièces de théâtre : assistez à une représentation au Washington Pavilion, un lieu où se déroulent des spectacles vivants, des événements d’art visuel et des expositions scientifiques interactives ; à l’Orpheum Theater Center, qui a ouvert ses portes en 1913 en tant que théâtre de variété ; et au Denny Sanford Premier Center, une salle de concert de 12 000 places qui accueille des artistes du monde entier.

La créativité de la ville de Sioux Falls se manifeste d’autant plus à travers son offre culinaire. Les chefs primés de la ville sont audacieux, et bon nombre d’entre eux se consacrent à la création de menus proposant des plats farm-to-table. L’esprit novateur des brasseurs de la région est tout aussi remarquable, et chaque brasserie possède sa propre personnalité et sa propre philosophie. Cette imagination inépuisable se reflète dans la sélection de bières artisanales que l’on trouve ici et qui ne cesse d’être renouvelée.

 

Immersion dans le passé à travers les sites historiques

À quelques minutes du centre-ville se trouve le Good Earth State Park à Blood Run, un site classé National Historic Landmark qui a constitué un carrefour de la civilisation amérindienne entre 1300 et 1700. Commencez votre visite en passant par le centre d’information touristique et découvrez de nombreuses expositions consacrées à l’importance culturelle et historique de ce site. Découvrez comment les peuples indigènes Oneota tiraient leur subsistance de la rivière, de la faune et de la flore sauvages ainsi que des plaines inondables fertiles. Pour découvrir l’histoire locale plus en détail, visitez le Pettigrew Home & Museum et l’Old Courthouse Museum, exposant tous deux une multitude d’informations et d’objets traditionnels datant des années de la construction de Sioux Falls.

Le saviez-vous ?

Statue de David au Fawick Park de Sioux Falls
En savoir plus

Thomas Fawick a inventé la première automobile quatre portes, la Fawick Flyer, à Sioux Falls. Il a aussi fait don à la ville du moulage de la statue du David de Michel-Ange, qui se dresse dans le centre-ville dans le Fawick Park.

Photo : Rich Murphy

Vue aérienne de Sioux Falls et de la Big Sioux River
En savoir plus

La tribu amérindienne Sioux a donné son nom à Sioux Falls et aux cascades de la Big Sioux River qui ceint la ville.

Photo : Rich Murphy

Quelques exemples d’imagerie du U.S. Geological Survey’s Center for Earth Resources Observation & Science à Sioux Falls
En savoir plus

Au U.S. Geological Survey’s Center for Earth Resources Observation & Science, qui abrite les archives nationales des images satellite issues des données recueillies par télédétection, des scientifiques étudient les transformations de la surface de la Terre.

Photo : EROS

Vue spectaculaire des Sioux Falls à Falls Park
En savoir plus
Expériences à proximité

Événements à venir

Falls Park illuminé pour les fêtes
En savoir plus
Experience Sioux Falls

Événement

Winter Wonderland

De novembre à janvier

Exposition de Corvettes dans la rue
En savoir plus
Rich Murphy

Événement

Hot Summer Nites

Juillet

Voitures de collection exposées lors du Hot Classics Night à Sioux Falls, dans le Dakota du Sud
En savoir plus
Nyberg’s Ace

Événement

Hot Classics Night

Juillet

Vue aérienne de l’événement Sioux Empire Fair à Sioux Falls, dans le Dakota du Sud
En savoir plus
Sioux Empire Fairgrounds

Événement

Sioux Empire Fair

Août

Spectateurs assistant au tournoi international de golf de Sanford au Minnehaha Country Club à Sioux Falls, dans le Dakota du Sud
En savoir plus
Sanford International
Atelier créatif au Sidewalk Arts Festival, organisé au Washington Pavilion de Sioux Falls, dans le Dakota du Sud
En savoir plus
Washington Pavilion

Événement

Sidewalk Arts Festival

Septembre

Explorer plus
Le Bear Butte effleurant les nuages

Destination

Black Hills

Montagnes escarpées du Badlands National Park

Destination

Rapid City