Skip to main content

Le Shelbyville culturel : chevaux et histoire

Comptant plus de 90 fermes équestres et de nombreux sentiers de randonnée équestre, Shelbyville est une destination de rêve pour les mordus d’équitation. Faites une promenade à cheval avec guide à Shelby Trails Park, qui comprend 21 chemins aménagés. Si vous débutez en équitation, nombreuses sont les fermes équestres du coin à proposer des cours. Rendez-vous à Kismet Farm pour voir de près le majestueux cheval de selle américain ou à Léttleiki Icelandics pour découvrir la race islandaise ; ces deux fermes équestres donnent des cours. Kentucky Backroad Tours propose aux amoureux des chevaux de découvrir à travers un itinéraire spécial les célèbres Pur-sang, Selles américains et Islandais de la région. Pour un voyage dans le passé, visitez une ferme équestre historique avec Kentucky Backroad Tours, ou rendez-vous à la Whitney Young Birthplace and Museum, la maison d’enfance de Whitney Young qui est aujourd’hui un musée dédié à la vie de ce militant des droits civiques du XXe siècle.

 

Restauration et shopping

Le centre de marques Outlet Shoppes of the Bluegrass compte près de 100 enseignes, dont Michael Kors, Gucci, Kate Spade et Tory Burch, et ne manquera pas de ravir les passionnés de mode et de vêtements chics. Après votre virée shopping, flânez dans la rue principale de Shelbyville, bordée de bâtiments anciens dans lesquels commerçants et restaurateurs du cru se sont installés. Commandez un café à emporter à The Paddock ou Sixth and Main Coffeehouse. Appréciez une douceur à Pie Kitchen ou McKinley’s Bread Shop & Deli. Prenez place au Bell House Restaurant, nommé ainsi en raison de la cloche vieille de 160 ans qui est installée dehors et servait d’alerte incendie pour la ville. Shelbyville doit notamment sa réputation gastronomique à Claudia Sanders Dinner House. Fondé par le colonel Harland Sanders (le créateur de la chaîne KFC) et sa femme, ce restaurant est apprécié pour sa riche cuisine du Sud et, bien entendu, sa recette spéciale de poulet frit. Pour déguster d’authentiques spécialités du Kentucky, The Old Stone Inn & Tavern est un autre restaurant à ne pas manquer lors de votre visite. Le chef du restaurant, David Danielson, s’est fait connaître aux commandes de la cuisine du Churchill Downs. Il a également été membre du jury dans l’émission Top Chef diffusée sur la chaîne Bravo. Inspirée par les produits de saison locaux, sa cuisine de bistrot propose des spécialités du Sud et des créations exclusives.

 

Distilleries et établissements vinicoles

Qui dit Kentucky, dit délicieux spiritueux et vins à siroter ; tradition oblige. Appréciez le cadre champêtre tout en dégustant les vins primés de la région (vins infusés aux fruits) à Smith-Berry Winery ou Talon Winery. Jeptha Creed Distillery produit de la vodka, du bourbon et du moonshine et incorpore des ingrédients cultivés sur l’exploitation. Réservez une visite pour goûter quelques-uns de leurs spiritueux et ne manquez pas de tester le moonshine, décliné en différents parfums (tarte aux pommes, limonade, cannelle et mûre). Enfin, Bulleit Distillery utilise une recette familiale des années 1830 pour fabriquer son bourbon du Kentucky épicé.

Le saviez-vous ?

Majestic American Saddlebred horses at one of the farms in Shelbyville, Kentucky
En savoir plus

With more than more than 80 American Saddlebred horse farms, Shelby County is known as the Saddlebred Capital of the World.

The unmistakable graceful gait of an American Saddlebred in Shelbyville, Kentucky
En savoir plus

The American Saddlebred horse, a breed dating to the 1800s, is also called “The Horse America Made” and “The Peacock of the Horse World.”

Quiet day on a farm in Shelbyville, Kentucky
En savoir plus

The Kentucky Bluegrass in Shelbyville is green, but each spring the longer blades take on a blue tint when the seed heads begin to blossom.

Encas et verre de vin lors de la visite d’une ferme de Selles américains à Shelbyville
En savoir plus
Expériences à proximité