Skip to main content

La Shasta-Trinity National Forest s'étend sur 894 552 hectares, incluant six comtés, cinq réserves naturelles, 1 000 km de rivières et de ruisseaux et des centaines de lacs de montagne. La chaîne de Trinity Alps est réputée pour ses sentiers de randonnée, dont certains mènent au Trinity Lake qui regorge de bars, tandis que les rivières McCloud, Upper Sacramento et Trinity attirent des pêcheurs de truites et des amateurs de rafting en eaux vives du monde entier. Les lacs de Lewiston, Castle et Siskiyou sont propices à la pratique du canoë et du kayak, tandis que le lac artificiel de Shasta accueille des maisons flottantes, des baigneurs et des spéléologues. Explorez l'arrière-pays à cheval ou confortablement installé dans votre voiture en parcourant la route panoramique Modoc Volcanic National. Quelle que soit votre destination, ouvrez l'œil pour ne pas manquer les pygargues à tête blanche, les cerfs à queue noire, les ours, les coyotes et les renards qui peuplent la région.

Et bien sûr, le point culminant de la visite du parc est le Mont Shasta, paré de neige tout au long de l'année. Les grimpeurs chevronnés qui tentent l'ascension difficile du Mont Shasta considèrent comme un exploit de parvenir jusqu'au sommet, d'autant plus que le sentier s'arrête 1,80 mètre avant l'arrivée.

Les aventuriers moins expérimentés peuvent explorer les versants inférieurs à ski ou en suivant les sentiers de randonnée de la station de sports d'hiver du Mont Shasta. La plupart des visiteurs qui choisissent de passer la nuit sur place optent pour le camping ou les anciens postes de surveillance ou cabanes d'observation. Les amateurs de confort, quant à eux, trouveront de nombreux hébergements, magasins et restaurants décontractés dans les bourgades des alentours, notamment dans la jolie petite ville de Mont Shasta.

 

Montgolfière survolant Asheville en Caroline du Nord
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus

Le train historique de Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad serpente dans la montagne

Destination

Durango