Seattle Washington
- Principaux aéroports :
- Seattle-Tacoma (SEA)
- États :
- Washington
La ville dynamique et cosmopolite du Nord-Ouest Pacifique
Des attractions emblématiques
La vue depuis la plateforme d’observation de la célèbre Space Needle est spectaculaire. Construite pour l’Exposition universelle de 1962, cette tour de 185,5 mètres de haut est devenue le symbole de la ville. Les habitants comme les touristes affluent au Pike Place Market. Ce marché de producteurs situé au bord de l’eau est le plus ancien encore en activité aux États-Unis. Flânez au milieu des étals débordant de fromages artisanaux, de pains fraîchement sortis du four et de poissons pêchés le jour même. Visitez le Chihuly Garden and Glass pour admirer le remarquable travail de Dale Chihuly, un artiste verrier de renom. N’oubliez pas de visiter le Boeing Future of Flight pour découvrir en détail le site de production des avions.
Une culture du café
La renommée de Seattle ne se limite pas à son vin ou à sa bière artisanale : la ville est également connue pour être le berceau du tout premier café Starbucks. Sa devanture est d’ailleurs toujours visible à côté du marché Pike Place Market. La ville carbure à la caféine et fait partie de celles qui affichent la plus grande concentration de cafés aux États-Unis. Les enseignes Seattle’s Best Coffee et Caffe Vita, le torréfacteur Victrola Coffee et le café Cloud City Coffee à un dollar la tasse font partie des adresses incontournables de Seattle. Rendez-vous à Starbucks Reserve Roastery pour apprécier (et savourer) pleinement la culture du café de la mythique enseigne.
Une beauté naturelle
Pêchez, faites du paddle, de la voile et du bateau dans des eaux parmi les plus accueillantes du pays, ou partez pour une croisière d’observation des baleines le long des côtes du Pacifique. Trois parcs nationaux vous attendent à seulement quelques heures de route de Seattle : le North Cascades National Park et ses 300 glaciers ; l’Olympic National Park et ses forêts tempérées humides ; et le majestueux Mount Rainier National Park. Si vous entendez un habitant de Seattle dire « The mountain is out », alors vous pourrez apercevoir le sommet enneigé du mont Rainier culminant à 4 392 mètres d’altitude, à 161 kilomètres au sud de la ville. Kerry Park, un espace vert d’un demi-hectare situé à flanc de colline dans le quartier Queen Anne Hill, offre une vue panoramique sur la ville de Seattle qui révèle toute sa beauté à la nuit tombée.
Des quartiers tendance et une culture branchée
Découvrez les attractions phares du centre-ville de Seattle, comme le Pike Place Market et le Seattle Art Museum. Le quartier de Fremont est un endroit insolite qui fait la part belle à l’art public avec des fresques murales, des sculptures, un troll caché sous un pont et des topiaires taillées en forme de dinosaures. Le quartier boisé et chaleureux de Montlake offre un point de vue sur le lac Washington. Le quartier de Capitol Hill, situé au sud-ouest, est quant à lui un haut lieu du divertissement et de la contre-culture. Mais ce n’est là qu’un avant-goût. Découvrez la longue et riche histoire musicale de Seattle au Museum of Pop Culture (MoPOP). Ce musée interactif conçu par Frank O. Gehry abrite des expositions contemporaines avant-gardistes dédiées à la préservation de la culture pop. Faites-vous votre propre idée de la scène musicale locale en assistant aux concerts de votre choix, quel que soit le jour de la semaine.
Le saviez-vous ?
Lorsque la Space Needle a été érigée en 1962 à l'occasion de l'Exposition universelle de Seattle, il s'agissait de la plus haute construction à l’ouest du fleuve Mississippi.
Seattle doit son surnom de ville émeraude à ses nombreux parcs urbains (près de 500) et sa proximité avec trois parcs nationaux. Autant d’opportunités d’admirer la beauté naturelle du Nord-Ouest Pacifique sans devoir conduire (ou marcher) très loin.
Photo : Visit Seattle
Starbucks, la plus grande enseigne de café au monde, a vu le jour à Seattle.
Photo : Shawn Nichols