Skip to main content

Détente et luxe

Les voyageurs viennent du monde entier pour profiter de l’offre incroyable de Scottsdale en matière de luxe. Votre journée au spa rimera avec rééquilibrage des chakras et méditation dans un tipi, ou encore massage sous une cascade et masque du visage infusé à l’or. Trois spas en particulier sont à tester : The Spa at Talking Stick Resort, The Spa at the Boulders Resort et Well & Being Spa at the Fairmont Scottsdale Princess, un hôtel AAA Five-Diamond (équivalent du 5 étoiles). Deux centres commerciaux sont à la disposition des amateurs de shopping pour renouveler leur garde-robe : Fifth Avenue Shopping District et Scottsdale Fashion Square (le plus grand d’Arizona). Continuez à chouchouter vos sens dans des restaurants de renom tels que The House Brasserie, situé dans la deuxième plus vieille maison de Scottsdale ; Barrio Queen, au bord de l’eau ; ou l’Old Town Tortilla Factory, dans une maison en adobe vieille de 75 ans avec tables en terrasse, à l’ombre de pacaniers centenaires.

 

Un désert comme on en rêve

Le désert de Sonora est le désert le plus humide de la planète. Cette particularité lui vaut la plus grande biodiversité végétale et animale au monde dans un environnement désertique. Il compte même huit rivières et lacs qui invitent aux loisirs aquatiques en tous genres. Les grandes étendues composées de mesas, de broussailles et de montagnes abondent en faune et flore. Le cactus saguaro, qui ne pousse que dans cette région, est l’emblème du désert de Sonora. Il y a mille et une façons d’explorer cet écosystème unique et chacune vous laissera des souvenirs impérissables. Randonnez dans McDowell Sonoran Preserve, sur Pinnacle Peak ou, pour les marcheurs confirmés, sur Camelback Mountain. Survolez le désert au lever ou au coucher du soleil en montgolfière, faites du hors-piste en Jeep, explorez les paysages à cheval ou en Segway, ou faites du kayak sur la Salt River (rivière Salée). En été, si vous avez peur de souffrir de la chaleur, profitez de ces activités aux premières heures du jour et passez ensuite les heures les plus chaudes de la journée à vous détendre au bord de la piscine. L’automne, le printemps et l’hiver offrent des températures merveilleusement douces.

 

Attractions insolites

Que vous soyez intéressé par les arts, la culture, l’histoire ou les monuments, Scottsdale a de quoi vous captiver. Découvrez l’art amérindien et la culture cowboy au Western Spirit: Scottsdale’s Museum of the West. Visitez l’OdySea Aquarium, véritable oasis au cœur de la ville. L’escalator sous-marin panoramique qui mène aux bassins des requins est unique en son genre. La ville voisine de Phoenix abrite le Musical Instrument Museum : une collection exceptionnelle de 6 600 instruments provenant du monde entier qui laissera sans voix même les mélomanes les plus avertis. C’est à Taliesin West que l’illustre architecte américain Frank Lloyd Wright a passé ses hivers de 1937 à 1959. La visite de cette propriété vaut vraiment le détour. Cerise sur le gâteau, Scottsdale offre un point de chute central pour aller visiter le Grand Canyon et Sedona. À la fin de la journée, poussez les portes battantes du Rusty Spur Saloon et commandez à boire dans le plus ancien bar de Scottsdale.

Le saviez-vous ?

Piscine sur le toit au Well & Being Spa, dans le complexe hôtelier Fairmont Scottsdale Princess
En savoir plus

Scottsdale est la ville des États-Unis qui compte le plus grand nombre de spas par habitant.

Cactus saguaro en fleur
En savoir plus

Le cactus saguaro est une espèce endémique du désert de Sonora. Il peut vivre jusqu’à 150-200 ans.

Photo : Gene Almendinger

« Roper » maniant le lasso au coucher du soleil à l’Arizona Cowboy College de Scottsdale
En savoir plus

L’Arizona Cowboy College est considéré comme le seul établissement au monde à former au métier de cowboy.

Événements à venir