Skip to main content

Moteur, ça tourne, action : une destination incontournable d’Hollywood

Avec plus de 10 ranchs de cinéma et 30 plateaux de tournage dédiés aux productions cinématographiques, la réputation de Santa Clarita dans le milieu du cinéma n’est plus à faire. Melody Ranch Motion Picture Studio est en activité depuis 1915 et est surtout connu pour ses célèbres westerns mettant en scène Gary Cooper et John Wayne. Le studio est désormais le principal lieu de tournage de la série à succès de HBO, « Westworld ». De nombreuses émissions de télévision sont tournées dans la ville, alors ouvrez l’œil pour apercevoir des célébrités et des équipes de tournage en pleine action !

L’histoire du cinéma prend vie au William S. Hart Museum. Autrefois la demeure du célèbre acteur et réalisateur de films muets William S. Hart, le musée compte aujourd’hui, parmi ses nombreuses expositions, des collections d’œuvres d’art sur le thème du western, d’objets amérindiens et de précieux souvenirs d’Hollywood. Profitez-en pour manger au Saugus Café. Fondé en 1887, ce restaurant sert de délicieux repas depuis l’âge d’or d’Hollywood, et a compté parmi sa clientèle des figures emblématiques telles que Clark Gable et Charlie Chaplin.

 

Attractions et sensations fortes en Californie du Sud

Les parcs à thème Six Flags Magic Mountain et Hurricane Harbor de Santa Clarita sont considérés comme la référence en matière de sensations fortes dans le monde. Étape incontournable d’un séjour en Californie du Sud, Six Flags Magic Mountain propose 18 montagnes russes de renommée mondiale et plus d’une centaine de manèges, de jeux et d’attractions. Ne manquez pas Full Throttle, la montagne russe inversée la plus haute et la plus rapide du monde, qui détient le dernier record en date parmi les nombreux records du monde établis par Six Flags Magic Mountain.

À proximité se trouve le parc aquatique Hurricane Harbor, qui vous réserve d’autres aventures sous le soleil de Californie. Black Snake Summit mettra votre courage à rude épreuve avec ses virages palpitants, tandis que les toboggans de Python Plunge vous permettront de vous familiariser avant de vous lancer dans les toboggans plus rapides du parc aquatique. Les enfants trouveront leur bonheur à Castaway Cove et Splash Island. Des cascades d’eau aux toboggans adaptés pour les plus jeunes, ces derniers pourront s’amuser pendant que leurs parents profitent de l’espace détente adjacent.

 

À la découverte de la Californie du Sud

Avec ses nombreux sentiers et ses paysages impressionnants, la ville est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Aventurez-vous dans le pittoresque Towsley Canyon pour profiter d’une vue imprenable sur toute la vallée. Vous pouvez également arpenter Vasquez Rocks et emporter un appareil pour photographier les impressionnantes formations rocheuses que renferme le parc. Pour des activités aquatiques, un détour par Castaic Lake s’impose. Faites du kayak sur les eaux cristallines, pêchez sur les rives du réservoir ou rafraîchissez-vous avec une baignade relaxante.

Vous cherchez un endroit pour pique-niquer l’après-midi ? Rendez-vous au Whitney Canyon Park pour manger à l’ombre d’un immense chêne. Après le déjeuner, promenez-vous sur les rives de la crique et partez en randonnée jusqu’à une petite cascade. The Gentle Barn est une étape incontournable pour les passionnés d’animaux. Les visiteurs peuvent interagir avec des animaux qui ont été secourus, comme des chevaux, des ânes, des cochons et même un émeu. Pour sortir un peu des sentiers battus, visitez Mentryville, une ville qui s’est développée grâce au boom pétrolier dans les années 1880, classée California State Historical Landmark. Son puits de pétrole, Pico No. 4, était le plus ancien puits en service dans le monde jusqu’à sa fermeture en 1990. Aujourd’hui, vous pouvez observer quelques-uns des bâtiments historiques de la ville, notamment le manoir du foreur Charles Mentry, une école composée d’une seule pièce et une grange d’époque.

Le saviez-vous ?

Le Grand Carousel de Six Flags Magic Mountain à Santa Clarita, en Californie
En savoir plus

Construit en 1912 par la Philadelphia Toboggan Company, le Grand Carousel est le plus ancien manège de Six Flags Magic Mountain.

Photo : Six Flags Magic Mountain

L’historique gare de Saugus à Santa Clarita, en Californie
En savoir plus

La gare de Saugus est un lieu historique qui a servi de décor à de nombreuses productions hollywoodiennes, notamment dans « Le Pèlerin » avec Charlie Chaplin et dans « Les Arnaqueurs » avec Anjelica Huston et John Cusack.

L’Oak of the Golden Dream de Santa Clarita, en Californie
En savoir plus

Le 9 mars 1842, Francisco López a découvert pour la première fois de l’or en Californie, à Santa Clarita. Aujourd’hui, ce site historique est appelé « Oak of the Golden Dream ».

Montagnes russes de Six Flags Magic Mountain à Santa Clarita, en Californie
En savoir plus
Expériences à proximité