Skip to main content

Voyage dans le passé

On ne peut pas visiter San Juan sans flâner dans les rues pavées de sa vieille ville fortifiée, une véritable « ville dans la ville ». Ce cœur historique s'étend sur sept pâtés de maisons et abrite plus de 400 bâtiments restaurés datant des XVIe et XVIIe siècles. Vous pourrez y admirer les forteresses d'El Morro et de La Fortaleza, la Catedral San Juan (la cathédrale San Juan) (où repose Ponce de Leon) et le Paseo de la Princesa (la promenade de la princesse), une promenade ponctuée de statues, de fontaines et de marchands de rue. Discutez avec les artistes locaux et achetez leurs œuvres. Entrez dans n'importe quel bar, restaurant ou musée qui pique votre curiosité. Prévoyez de rester au moins toute une journée ici.

 

Au-delà de la vieille ville

Cette ville de près de 400 000 habitants regorge de quartiers uniques. Les quartiers Condado, Isla Verde et Ocean Park, qui bordent la plage, sont des destinations touristiques populaires, ponctuées de plages paradisiaques, de petits et de grands hôtels haut de gamme, de restaurants branchés, de boîtes de nuit et de boutiques de créateurs. Le quartier de Santurce et sa scène artistique florissante enchanteront les hipsters, tandis que le quartier financier de Hato Rey comblera les inconditionnels du magasinage avec Luis Muñoz Marin Park et Plaza Las Americas, les deux plus grands centres commerciaux des Caraïbes.

 

Escapade à Vieques

La paisible Vieques est une destination prisée pour explorer les environs de San Juan le temps d'un week-end. Le tourisme de masse n'a pas encore atteint cette île située au large de la côte est de Porto Rico, qui ne compte aucun feu de signalisation et où les chevaux sauvages évoluent librement. Le jour, les vacanciers se rendent sur les plages pour ainsi dire désertes ou profitent d'activités aquatiques telles que la plongée avec tuba, la baignade, la plongée, le kayak et la pêche. Les soirs où la lune n'éclaire pas le ciel, faites une excursion en kayak dans Bioluminescent Bay (la baie bioluminescente) pour admirer les millions de micro-organismes bioluminescents qui brillent dans l'eau. Prévoyez aussi quelques heures pour flâner dans les boutiques originales et les bars sans prétention des petites localités d'Isabel II et d'Esperanza.

Le saviez-vous ?

Vue aérienne de San Juan
En savoir plus

Le premier nom de San Juan était Porto Rico (port riche), et le premier nom de Porto Rico était San Juan Bautista (Saint-Jean-Baptiste).

Explorer plus

Le train historique de Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad serpente dans la montagne

Destination

Durango