Skip to main content

Des nouveautés passionnantes

Le paysage urbain de Salt Lake City se transforme rapidement, pour le plus grand plaisir de tous. Le Natural History Museum of Utah (le musée d'histoire naturelle de l'Utah) abrite des expositions de renommée mondiale dans un somptueux bâtiment situé au pied des montagnes. Le centre commercial en plein air City Creek regroupe plus de 90 boutiques et restaurants et est doté de deux toits en verre rétractables qui garantissent un climat agréable toute l'année. Parmi les autres curiosités figurent la Salt Lake Public Library (la bibliothèque publique de Salt Lake) à l'architecture incroyable, le Leonardo Science and Culture Museum (le musée de la science et de la culture Leonardo) et le Rio Tinto Stadium, stade de l'équipe de soccer Real Salt Lake. L'Eccles Theater, le centre des arts du spectacle, a ouvert ses portes sur Main Street en 2016.

 

Des mets délicieux

Salt Lake City est faite pour les gastronomes. Les palais exigeants ne manqueront pas de réserver une table au restaurant Valter's Osteria pour d'authentiques saveurs toscanes, ou à La Caille pour une découverte de la cuisine française raffinée. Pour avoir des étoiles plein les yeux, allez au Log Haven qui vous ravira avec son cadre romantique en pleine montagne, sa nouvelle cuisine américaine et sa carte des vins. Au centre-ville, ne manquez pas les plats de saison, préparés à base d'ingrédients locaux du Pago, l'incroyable brunch mexicain du Frida Bistro, ou les saucisses grillées du Beer Bar. Salt Lake City regorge de brasseries de renommée nationale et de mixologues créatifs : ne manquez donc pas de goûter les bières artisanales et les cocktails.

 

Une histoire typiquement américaine

Si l'histoire de Salt Lake City intègre les thèmes familiers du Far West, ses personnages sont extraordinaires. La ville a été fondée en 1847 par des pionniers mormons qui avaient traversé le pays en surmontant des obstacles incroyables, dans l'espoir de pratiquer leur religion et de vivre sans entrave. Il est possible d'en apprendre davantage sur l'histoire de la ville en visitant certaines des attractions les plus emblématiques de Salt Lake City, comme Temple Square au centre-ville, où des visites sont proposées dans plus de 40 langues. Le patrimoine de la ville est également présent dans le dialogue continu et plein d'entrain entre les citoyens croyants et les résidents laïques, qui représentent aujourd'hui la majeure partie de la population.

 

Une ville conviviale

Il y a une raison pour laquelle Salt Lake City a été récemment nommée la « ville la moins stressée » des États-Unis. Dès votre arrivée, vous serez frappé par la sérénité ambiante. Les services et les équipements sont toujours à proximité, il est facile de se repérer dans les rues, les transports en commun sont ponctuels, et un vaste système de vélos en libre-service vous permet, pour trois fois rien, d'explorer le centre-ville.

 

Aux portes de la nature sauvage de l'Utah

L'Utah est célèbre pour ses merveilles naturelles, qui vont des majestueuses formations rocheuses du désert aux luxuriantes forêts de montagne. Cinq parcs nationaux se trouvent à quelques heures de route, et Salt Lake City est le point de chute idéal pour planifier vos aventures et vous détendre lorsqu'elles sont terminées. Située également à proximité de 11 stations de ski de renommée mondiale, Salt Lake City a reçu le surnom de « ville du ski ». En effet, vous pouvez y passer la journée sur les pistes, la soirée à un concert symphonique et la nuit dans une discothèque ou au bar de l'hôtel.

Le saviez-vous ?

Même si Salt Lake City enregistre la plus faible consommation de bière des États-Unis, la ville abrite une douzaine de brasseries.
En savoir plus

Même si Salt Lake City enregistre la plus faible consommation de bière des États-Unis, la ville abrite une douzaine de brasseries.

Montgolfière survolant Asheville en Caroline du Nord
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Site de tourisme officiel de Salt Lake City

Explorer plus