Skip to main content

Des plages d'une beauté à couper le souffle

Saipan possède des dizaines de sites où vous pourrez vous baigner, profiter du soleil et faire de la plongée avec tuba. Prévoyez un pique-nique en famille sur les plages d'Obyan Beach ou Pau Pau Beach, flânez entre les bancs de sable sur Micro Beach ou ramassez des coquillages sur Wing Beach. Plongez et observez les tortues de Laolao Bay ou imitez les habitants locaux en optant pour la « boonie stomp » (une longue promenade) le long du Saipan Beach Pathway, un sentier pittoresque de 4,8 km. La petite île de Managaha, située à seulement 10 minutes en bateau de l'île principale, abrite l'une des plus jolies plages. Vous pourrez y faire de la plongée avec tuba ou sous-marine et déguster des noix de coco.

 

Petite par sa taille, grande par son histoire

Saipan regorge de sites historiques. Des traces d'anciennes civilisations chamorro et carolinienne sont encore visibles dans la Kalabera Cave et au sein des vestiges d'un village à Agingan Beach. C'est aussi à Agingan que se trouve l'épave d'un galion espagnol du XVIIe siècle. La Seconde Guerre mondiale a laissé des traces sur toute l'île, y compris Micro Beach, où se dressent encore aujourd'hui de nombreux bunkers et monuments commémoratifs. The Last Command Post (« le dernier poste de commandement ») abrite les restes d'un bunker à flanc de falaise utilisé par les Japonais pour se défendre contre l'invasion américaine. Les monuments commémoratifs installés le long des falaises Suicide Cliff et Banzai Cliff rendent hommage aux soldats japonais qui se sont suicidés en sautant dans la mer lors de la bataille de Saipan.

 

Au-delà des plages

Garapan, le principal quartier touristique de l'île, propose un large choix de restaurants, de bars, de magasins et de kiosques de rue. Plusieurs terrains de golf s'offrent à vous, dont deux qui ont été conçus par Greg Norman. Vous pourrez y admirer de superbes vues sur la mer. Visitez le sanctuaire shinto Saipan Katori Shrine ou admirez les vitraux de la Our Lady of Mount Carmel Cathedral (la cathédrale Notre Dame du Carmel). Les amateurs de plongée sous-marine auront le choix entre une douzaine de sites de plongée de renommée mondiale, dont The Grotto, Eagle Ray City et Naftan.

Le saviez-vous ?

Superbe plage à Saipan, Îles Mariannes du Nord
En savoir plus

Saipan détient le record du monde Guinness de la température la plus constante sur terre avec un minimum de 19,6 °C et un maximum de 31,4 °C.

Explorer plus