Skip to main content

Joyaux architecturaux

L'impressionnant campus de la Mayo Clinic, avec ses bâtiments architecturaux, est une visite incontournable de tout séjour à Rochester, dans le Minnesota. Admirez le Gonda Building qui, avec ses 93 mètres de haut et ses 21 étages, est le bâtiment central de la clinique. Quant au Plummer Building, construit en 1927, il offre un contraste parfait avec le design moderne du Gonda. Écoutez ses 56 carillons retentir chaque jour de la semaine, et entrez au troisième étage dans la suite historique des frères Mayo, conservée depuis 1928. Visitez Mayowood Mansion (le manoir Mayowood), la propriété historique du cofondateur de la clinique. Imprégnez-vous du calme absolu qui règne dans les magnifiques bâtiments et jardins de l'Assisi Heights Spirituality Center (le centre spirituel d'Assisi Heights), un centre géré par des sœurs franciscaines depuis 130 ans. Les jardins, la cathédrale et la cour se visitent.

 

Aventures en pleine nature

Le Silver Lake situé au cœur de la ville permet de profiter à souhait d'une multitude de loisirs aquatiques. Faites du canot ou de la planche à rame, ou louez un vélo et partez sillonner les sentiers. Visitez Quarry Hill Nature Center (le centre naturel de Quarry Hill) et traversez l'Exploration Hall (le pavillon de l'exploration), nourrissez les poissons dans le bassin de 6 435 litres et découvrez la ruche intérieure du centre. Indian Heights Park Scenic Lookout (le belvédère d'Indian Heights Park), un point de vue situé sur un tertre funéraire des Wahpekutes, un groupe de la tribu des Dakotas, offre un panorama imprenable sur la ville des bois paisibles En automne, allez faire un tour dans les labyrinthes de maïs, les festivals et les pommeraies. La pêche sur glace et le ski de fond sont deux activités prisées en hiver; le reste de l'année, allez titiller le poisson dans les étangs et les lacs ou chasser les oiseaux dans les hauteurs.

 

Les arts et la culture

Explorez les vastes jardins de la Plummer House of the Arts (la maison des arts Plummer), un manoir de style Tudor anglais qui était autrefois une demeure historique. Au Rochester Art Center (centre d'art de Rochester), toutes les formes d'art sont à l'honneur, des installations et sculptures aux vidéos et photos. Vous pourrez même participer à un programme de bien-être. Le centre-ville est le meilleur endroit pour vous imprégner de l'atmosphère moderne de Rochester. Commencez par visiter Peace Plaza (la place de la paix), un parc public qui accueille des festivals de musique et même un bar de glace en hiver et offre un aperçu unique de la vie nocturne dans le Minnesota. Le parc comprend également la Peace Fountain (la fontaine de la paix) et le Chateau Theatre Marquee historique. Ailleurs dans le centre, flânez dans les diverses boutiques indépendantes du quartier et profitez des terrasses et des toits des restaurants sur Third Street, une rue historique.

Le saviez-vous ?

L'Historic Ear of Corn Water Tower règne en maître sur Rochester
En savoir plus

Avec sa forme en épi de maïs, le château d'eau de Rochester est très apprécié. Il date de l'époque où une usine de conditionnement de légumes occupait ces lieux.

Moments de rire et de convivialité autour d'un repas sur le toit du LaVetta, sur Historic 3rd Street, à Rochester, Minnesota
En savoir plus

Rochester est constamment classée parmi les meilleurs endroits où vivre par des magazines comme « Money » et « U.S. News and World Report ».

Vue sur le centre-ville de Rochester du Silver Lake
En savoir plus

Expériences à proximité

Mark Twain Riverboat on the Mississippi in Hannibal, Missouri
Expérience

Hannibal

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Explorer plus