Reno Nevada
- Principaux aéroports :
- Reno-Tahoe (RNO)
- États :
- Nevada
Des divertissements par milliers
Le Riverwalk District
Implanté sur les berges de la Truckee River, le centre-ville réhabilité de Reno regorge d’activités. Ce joli quartier abrite des commerces, des restaurants et des lieux de divertissement. Il possède également un grand nombre d’espaces verts et de pistes cyclables bien entretenues (et propose des visites en vélo). Vous y trouverez des restaurants italiens à l’ambiance feutrée, des pubs irlandais et des bars à cocktails chics. Faites un tour dans les boutiques ou les galeries d’art du quartier, assistez à une pièce de théâtre ou à un spectacle au Reno-Tahoe Comedy Theater ou laissez-vous tenter par une performance plus originale au Pioneer Center for Performing Arts.
Attractions principales
La réserve d’animaux sauvages Animal Ark abrite des guépards, des ours, des oiseaux de proie et d’autres animaux exotiques, et organise un grand nombre d’événements pour toute la famille. Au Sierra Safari Zoo, vous pourrez aussi apercevoir toutes sortes d’animaux, des tigres jusqu’aux perroquets. Si vous préférez les voitures de légende, venez admirer les 220 exemplaires exposés au National Automobile Museum, qui organise aussi des chasses au trésor pour les enfants. Baptisé en l’honneur d’un aventurier philanthrope originaire de Reno, le Wilbur D. May Center possède un arboretum, des jardins botaniques et un musée, où sont exposés des objets d’art et d’artisanat rapportés des 40 voyages autour du monde de cet enfant du pays. Pour avoir un réel aperçu culturel de la ville, explorez le MidTown District avec ses magasins indépendants branchés, ses boutiques artisanales et sa multitude de restaurants innovants.
Aventures en montagne et autres loisirs
Les montagnes de la Sierra Nevada ne sont jamais très loin, ce qui permet à tout moment de s’échapper de la ville pour profiter d’un paysage alpin escarpé. Peavine Peak, qui, du haut de ses 1 158 mètres d’altitude, surplombe Reno, est composé de deux sommets accessibles à pied ou à vélo. Vous pouvez aussi profiter du panorama lors d’une balade à cheval, en deltaplane ou en montgolfière. La Truckee River est le seul cours d’eau où se déverse le lac Tahoe, ce qui en fait un site idéal pour le rafting, le kayak et la pêche à la mouche. En hiver, les 15 domaines skiables de la région sont accessibles depuis de nombreuses stations de ski. Reno compte un bon nombre de complexes hôteliers, dont l’Atlantis, le Harrah’s et le Sands Regency, tous dotés d’excellents restaurants, de spas somptueux et une multitude de lieux de vie nocturne.
Le saviez-vous ?

À l’origine, la Reno Arch avait été installée sur Virginia Street pour célébrer la Transcontinental Highways Exposition de 1927. Elle est finalement restée en place et a été complétée par le slogan : « Reno, la plus grande des petites villes au monde ».

Expériences à proximité

Expérience
Yosemite National Park : explorez ce parc californien inoubliable hors des sentiers battus

Expérience
Comté de Sonoma, Californie : 8 plaisirs simples à savourer dans cette belle région viticole
Site de tourisme officiel de Reno
Explorer plus

Voyage
Paysages du Sud-Ouest

Destination
Lake Tahoe

Expérience
Las Vegas : shopping, gastronomie et spas

Destination