Skip to main content

Quatre visages emblématiques

Faites de Rapid City votre point de chute pour de courtes excursions dans les six parcs nationaux des environs : Badlands National Park, Devils Tower National Monument, Jewel Cave National Monument, Wind Cave National Park, Minuteman Missile Silo National Park et Mount Rushmore National Memorial, sans oublier le Crazy Horse Memorial.

Aucun séjour ici ne serait complet sans une visite aux quatre présidents américains, dont les visages ont été sculptés dans le granite sur le flanc du mont Rushmore. Une fois sur place, vous comprendrez pourquoi cette sculpture monumentale, qui aura nécessité 14 ans de travail, attire chaque année près de trois millions de visiteurs. Non loin de là, une autre sculpture à flanc de montagne est en cours dans les Black Hills. Elle représente le célèbre guerrier Lakota Crazy Horse à cheval et, une fois achevée, sera la plus grande sculpture du monde. Ce monument a pour but de préserver la culture des Indiens d'Amérique du Nord.

Apprenez-en plus sur la région au Journey Museum & Learning Center (le musée et centre d'apprentissage Journey), qui accueille des expositions retraçant quelque 2,5 milliards d'années d'histoire, des toutes premières formations rocheuses aux cultures amérindiennes et à la conquête de l'Ouest.

 

Des aventures grandeur nature

Les amateurs d'activités en plein air auront l'embarras du choix ici : randonnée, vélo, pêche, kayak, escalade, observation de la faune et exploration hors des sentiers battus. Explorez tous ces parcs nationaux pour découvrir une grande variété de paysages, composés de montagnes, de collines, de canyons, de vallées, de ruisseaux et de lacs.

Délectez-vous de la beauté naturelle de la Black Hills National Forest (la forêt nationale des Black Hills) et de tous ses trésors cachés, parmi lesquels la clairière Stratobowl qui servait autrefois de base d'envol aux montgolfières. Aventurez-vous dans Custer State Park (le parc d'État de Custer) et parcourez en voiture le Wildlife Loop, un circuit qui conduit les touristes à travers 29 kilomètres de collines et de prairies où évoluent librement plus de 1 300 bisons. Arrêtez-vous au Wildlife Station Visitor Center (le centre d'information sur la faune) pour savoir quels autres types d'animaux sauvages vous devez guetter. Le George S. Mickelson Trail, une voie ferrée reconvertie en sentier qui traverse les Black Hills sur environ 175 kilomètres, est parsemé de tunnels, de ponts et compte aussi 15 départs de sentiers.

 

Une ville de culture

Outre sa culture et ses arts amérindiens très présents, Rapid City est devenue célèbre pour sa scène culinaire, viticole et brassicole ainsi que pour son histoire intimement liée aux peuples autochtones. The Sculpture Project: Passage of Wind and Water (le projet de sculpture sur les mouvements du vent et de l'eau) est une commande d'art public faite au sculpteur Masayuki Nagase sur cinq ans. Pendant l'été, l'artiste sculpte à la main des œuvres en granite sur Main Street Square. Alors que vous explorez la ville, découvrez au détour des rues le projet baptisé City of Presidents, une série de statues grandeur nature en bronze à l'effigie de 43 anciens présidents américains, y compris les célèbres quatre immortalisés au mont Rushmore.

Le confort est une valeur essentielle à Rapid City, quel que soit le type d'hébergement de votre choix : petits hôtels, grands complexes, location de vacances, camping ou gîtes touristiques. Peut-être séjournerez-vous dans un établissement fréquenté par certains présidents.

Le saviez-vous ?

Statue d'Abraham Lincoln à Rapid City, Dakota du Sud
En savoir plus

Rapid City, la ville des présidents, un surnom qu’elle doit à sa proximité avec le mont Rushmore et à son projet d'art public : de grandes statues en bronze à l'effigie de 43 anciens présidents installées au centre-ville.

Construction du Mount Rushmore National Memorial
En savoir plus

Lors du chantier du Mount Rushmore National Memorial (le mémorial national du mont Rushmore), des femmes ont cousu un énorme drapeau américain pour recouvrir le visage de George Washington jusqu'à ce qu'il soit inauguré le 4 juil. 1934.

Pêche en automne à Rapid City
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Explorer plus