Skip to main content

Des musées à la musique

Que vous soyez un amateur d’art, un passionné d’histoire ou que vous voyagiez en compagnie d’enfants, Raleigh aura toujours un musée qui vous correspondra. Explorez plus de 5 000 ans d’histoire de l’art au North Carolina Museum of Art, qui abrite le plus grand parc d’art au sein d’un musée des États-Unis. Le Contemporary Art Musem (CAM) ne présente pas de collection permanente, ce qui signifie que les amateurs d’art découvriront toujours de nouvelles expositions. Au North Carolina Museum of Natural Sciences, apprenez tout sur la faune et la flore de la région, et participez à un évènement dans un globe de 9 mètres de diamètre ! Vous pouvez également apprendre toute l’histoire de l’État au North Carolina Museum of History. Et le plus beau dans tout ça ? C’est que les quatre musées sont gratuits. Après la tombée de la nuit, la scène musicale de la ville prend vie. Découvrez les lieux incontournables, notamment un club de jazz de style clandestin, le C. Grace, ainsi que le Neptune’s and Kings, où se produisent des artistes de rock indépendant, ou encore le Red Hat Amphitheater et ses concerts de groupes nationaux.

 

 

Des aventures au grand air

Avec des hivers doux et des étés chauds, Raleigh est une destination idéale pour les activités en plein air tout au long de l’année. Pédalez, courez ou marchez le long des promenades, des sentiers et des ponts à la recherche de sites historiques et de marécages pittoresques disséminés à travers les 44 kilomètres de la piste Neuse River Greenway Trail. Il s’agit d’un tronçon du sentier Mountains-to-Sea Trail qui parcourt 1 900 kilomètres sur toute la longueur de la Caroline du Nord et qui fait partie du réseau de voies vertes de Raleigh, qui s’étend sur près de 300 kilomètres. Faites de la randonnée en pleine nature, dans les forêts et les sentiers du célèbre William B. Umstead State Park, ou pagayez en canoë sur le Neuse River Canoe Trail. Robertson Millpond Preserve propose une excursion en kayak unique en son genre sous les cyprès chauves du seul marais d’eaux noires de la région.

 

 

Un paradis gastronomique

À Raleigh, vous ne connaîtrez ni la faim ni la soif. Commencez par faire un tour à Brewery Bhavana, une brasserie à l’accent belge qui est à la fois un restaurant de dim sum, une bibliothèque communautaire, une librairie et un fleuriste. Vous voyagez avec des mangeurs exigeants ou vous ne savez pas quoi manger ? Rendez-vous au Morgan Street Food Hall ou au Transfer Co. Food Hall, où vous pouvez satisfaire tous les palais avec une variété de plats, allant des tacos aux fruits de mer frais, en passant par les bagels et la glace artisanale. Lorsque retentit l’happy hour, faites votre choix parmi plus de 350 bières pression au Raleigh Beer Garden, qui prétend proposer la plus grande sélection de bières pression au monde. Parmi les meilleurs restaurants internationaux figurent le Garland (essayez le Cauliflower 65 avec une sauce au curcuma et au yaourt) ainsi que le Bida Manda et sa cuisine laotienne (la soupe à la poitrine de porc croustillante est exceptionnelle).

 

Le saviez-vous ?

Intérieur du North Carolina Museum of Natural Sciences à Raleigh
En savoir plus

De nombreux musées ainsi que des attractions artistiques et culturelles gratuites de renom se trouvent à Raleigh, ce qui lui a valu le surnom de « Smithsonian du Sud ». Ce terme a été inventé par un écrivain local et approuvé par la Smithsonian Institution à Washington, D.C.

Photo : Karen Swain

Concert lors du Dreamville Music Festival à Raleigh, Caroline du Nord
En savoir plus

Raleigh compte plus de 80 salles de concert et accueille des festivals couvrant presque tous les genres musicaux. C’est pourquoi le magazine Rolling Stone a qualifié la ville comme étant « l’une des meilleures scènes musicales du moment ».

Photo : Garrett Poulos

Statue de George Washington à l’intérieur du Capitole de l’État de Caroline du Nord
En savoir plus

Le Capitole de l’État de Caroline du Nord abrite une statue de George Washington (le premier président des États-Unis) portant une toge et des sandales romaines.

Photo : VisitRaleigh.com

Ambiance festive au Whiskey Kitchen à Raleigh, en Caroline du Nord
En savoir plus
Expériences à proximité
Brian Strickland
Explorer plus