Skip to main content

Familiarisez-vous avec la scène culinaire de Portland à l'occasion d'une visite du Saturday Market, un marché qui a lieu tous les week-ends dans Chinatown et qui met en avant la culture de rue, les arts et métiers, et la gastronomie. Faites la tournée de 89 brasseries ou de leurs pubs et profitez de formules repas intéressantes à l'heure de l'apéro (souvent proposée deux fois par jour dans les bars de Portland). Le matin, poussez la porte de Stumptown, ou de l'un des nombreux torréfacteurs qui ouvrent en ville, pour savourer un bon café. N'oubliez pas de dîner sur Alder Street où est regroupé un nombre impressionnant de kiosques de restauration, connus sous le nom d'Alder Street's Food Cart Pods. Pour couronner le tout, dans la matinée ou la soirée, faites une halte au célèbre Voodoo Doughnut (pour un beigne au bacon et sirop d'érable) ou au Blue Star Donuts (pour un beigne aux bleuets, bourbon et basilic).

Le tentaculaire Washington Park, en plein cœur de la ville, est une destination à lui seul. Vous y trouverez le Hoyt Arboretum, une majestueuse plantation forestière abritant des espèces végétales du monde entier; l'International Rose Test Garden, la plus ancienne roseraie des États-Unis; et le Portland Japanese Garden, qui comprend cinq types de jardins japonais. Pour les enfants, il y a l'Oregon Zoo et le Children's Museum (le musée pour enfants). Explorez à vélo ou en patins à roulettes les collines du parc, ou faites une randonnée sur Wildwood Trail jusqu'à Pittock Mansion, un château français du début du XXe siècle. À seulement quelques minutes du centre-ville, les 113 kilomètres de sentiers de Forest Park vous plongent en pleine nature.

Les centres artistiques et culturels de Portland ont une excellente réputation. Assistez à un concert symphonique de l'Oregon Symphony (l'orchestre symphonique de l'Oregon) ou à un opéra au Portland Opera. Émerveillez-vous devant un ballet de danse classique à l'Oregon Ballet Theatre. Portland Center Stage, l'un des meilleurs théâtres professionnels régionaux du pays, accueille tout au long de l'année des productions de premier plan. Enfin, visitez le Portland Art Museum (le musée d'art de Portland) pour découvrir 42 000 œuvres d'art.

 

 

Le saviez-vous ?

Enjoying a tasting flight at one of Portland’s many breweries
En savoir plus

Portland is believed to have more craft breweries than any city on the planet: 75 and counting!

People queuing at one of Portland’s popular food carts
En savoir plus

Portland is home to more than 600 food carts, clustered in "pods" of tiny kitchens all over town.

Shopping for high-quality leather at Tanner Goods Flagship Store in Portland
En savoir plus

Oregon has no sales tax, which means you can shop tax-free in Portland at major department stores, designer name-brand shops and handcrafted boutiques.

Montgolfière survolant Asheville en Caroline du Nord
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Explorer plus