Skip to main content

Une architecture majestueuse

Ponce abrite de magnifiques bâtiments un peu partout, du centre-ville aux collines qui surplombent la ville, dont les styles varient de l'architecture coloniale espagnole à l'Art nouveau en passant par le néoclassique. Commencez par la Plaza de las Delicias, la place centrale de la ville, qui présente un mélange architectural original, avec notamment une caserne de pompiers noire et rouge reconnaissable entre mille, érigée en 1882 dans un style mauresque à proximité de bâtiments de style gothique victorien. Ne manquez pas la cathédrale de Ponce et la Fuente de los Leones, une fontaine aux lions rafraîchissante. Parmi les autres exemples architecturaux intéressants figurent la Casa Alcaldía (la maison Alcaldía) (qui abrite l'hôtel de ville) construite dans les années 1840, le Centro Cultural (le centre culturel) de Ponce qui accueille des expositions d'art, ainsi que la Casa Armstrong-Poventud (la maison Armstrong-Poventud), qui reflète le style créole de Ponce.

 

Principales attractions culturelles

Prenez le temps de visiter les musées de Ponce. Dans le centre-ville, vous trouverez le Museo de Arte de Ponce (le musée d'art de Ponce), où vous pourrez admirer des œuvres d'art européennes et portoricaines, ainsi que le Museo de la Historia de Ponce (le musée d'histoire de Ponce) qui présente des documents, des objets et des vestiges évoquant l'histoire de la ville. Le Museo Castillo Serrallés (le musée Castillo Serrallés) surplombant la ville appartenait autrefois à un baron qui exploitait la canne à sucre et abrite aujourd'hui un musée retraçant l'histoire de l'industrie de la canne à sucre. Pour découvrir la civilisation précolombienne des Tainos, visitez le Tibes Indigenous Ceremonial Center (le centre cérémonial autochtone Tibes).

 

Un peu de repos et de détente

Si vous cherchez une bonne table, explorez La Guancha, une promenade de front de mer parsemée de restaurants et de kiosques de rue. Pour obtenir un aperçu de la culture du café de Porto Rico, arpentez les collines pour visiter la Hacienda Pomarrosa ou la Hacienda Buena Vista, deux plantations où vous pourrez vous familiariser avec la cueillette et la torréfaction du café telles qu'elles se pratiquaient à l'époque coloniale. De nombreuses entreprises proposent des sorties de plongée et de pêche au large, à la journée ou à la demi-journée. Un traversier dessert aussi la Coffin Island, une île inhabitée propice à la baignade et à la plongée avec tuba.

Le saviez-vous ?

La quenette, fruit tropical qui ressemble au citron vert.
En savoir plus

Ponce est notamment surnommée « La Ciudad de las Quenepas », la ville des quenettes, en l'honneur de ces fruits qui y poussent.

Explorer plus
Vue imprenable sur la ville et la baie sur les hauteurs d’Apugan Hill à Fort Santa Agueda

Destination

Hågatña

Vue aérienne sur la magnifique piscine naturelle de la ville

Destination

Inarajan

Plongée libre à Tumon Bay

Destination

Tumon

Vue aérienne de la partie sud de St. John

Destination

St. John