Skip to main content

Pocatello, une ville unique

C'est vrai, le Don Aslett Museum of Clean (le musée de la propreté Don Aslett) est consacré à la propreté et il est étonnamment divertissant : expositions d'aspirateurs, de machines à laver, de balais, de poubelles et de garages encombrés. Effectuez une visite guidée à pied de l'Old Town Pocatello et visitez des bâtiments répertoriés au National Register of Historic Places (Registre national des lieux historiques). Vous y trouverez des boutiques spécialisées proposant des antiquités et bien d'autres objets, ainsi que des galeries d'art et des restaurants. Profitez-en pour visiter les petits parcs dissimulés et pour assister à des événements spéciaux comme des concerts, des promenades artistiques et des visites thématiques sur le passé hanté de la ville. À l'aéroport régional de Pocatello, à votre arrivée ou à votre départ, n'oubliez pas d'admirer la centaine d'espèces de plantes au Kizuna Garden. L'Idaho Museum of Natural History (le musée d'histoire naturelle de l'Idaho) situé sur le campus de l'Idaho State University (l'université d'État de l'Idaho) vaut également le détour.

 

Histoire, animaux et plaisirs aquatiques

Ross Park (le parc Ross) est un haut lieu du divertissement en plein cœur de la ville. En témoignent les différentes attractions qu'il abrite : Aquatic Complex, Pocatello Zoo (le zoo et complexe aquatique de Pocatello) (qui accueille des animaux qui proviennent de l'Ouest), Fort Hall Replica (qui présente l'histoire des explorateurs, des trappeurs, des marchands de fourrure, des Amérindiens, des pionniers et des chercheurs d'or du XIXe siècle) et Pocatello Junction Town Site (le village de Pocatello Junction) (qui propose une reconstitution de plusieurs bâtiments, dont un saloon, une banque, une église et une école). À proximité, visitez le Bannock County Historical Museum (le musée historique de Bannock County) et ses expositions consacrées à des thèmes aussi variés que les chemins de fer, les objets archéologiques et la Prohibition.

 

Aventures en plein air

Pocatello est une oasis en plein air. La ville est entourée de montagnes, dont les sommets de Bannock Range. La Portneuf River (l'une des rares rivières qui coulent en direction du nord) traverse Pocatello et rejoint la Snake River (qui passe également dans les États de l'Oregon et de Washington) au niveau du réservoir American Falls au nord de la ville. Enfilez vos chaussures de randonnée et rendez-vous au Portneuf Greenway pour emprunter une série de sentiers (certains d'entre eux disposent même de systèmes cartographiques que vous pouvez utiliser avec votre téléphone intelligent). Prenez vos jumelles et partez observer les oiseaux dans l'un des 45 sites de la région. Cette destination de plein air est parfaite, quelle que soit la saison : entre ski, motoneige, pêche sur glace, golf, randonnée à pied et à vélo, pêche classique, vous n'aurez que l'embarras du choix.

Le saviez-vous ?

Agréables moments en plein air après une tempête de neige
En savoir plus

Après un hiver particulièrement rigoureux en 1948, le maire de Pocatello adopta un arrêté municipal obligeant les gens à sourire en ville. Pendant quelque temps, la ville a organisé un festival annuel du sourire.

Montgolfière survolant Asheville en Caroline du Nord
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus

Le train historique de Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad serpente dans la montagne

Destination

Durango